Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider une amie je ne sait pas trop quoi lui dire
z
6 décembre 2012 10:23
Bonjour,
J'ai une amie mariée qui a deja un enfant de 8 ans elle vient d'apprendre qu 'elle est enceinte mais ne veut pas le garder pour des raisons financieres et professionnel, je ne sait pas trop quoi lui dire car elle pleuré j ai trouvé ca bizare et je n'ai pas su quoi luii dire sauf qu elle devait reflerchir et de ne pas prendre de decision aussi radical. je suis un peu perdu
A
6 décembre 2012 10:42
Et le père il en dit quoi ???
z
6 décembre 2012 10:46
Il doit etre d'accord car elle est prete a le faire le plus rapidement possible
6 décembre 2012 10:46
Salam,



Pour une de décision radical ... ça en es bien une effectivement !!! Que pense son mari de la situation ??
On ne peut se mettre à leur place... à part faire des rappels ... la décision finale leur revient.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
6 décembre 2012 16:33
Salam aleykom,

Si elle est musulmane tu doit lui dire que c'est haram d'avorter...
z
6 décembre 2012 17:48
Merci de vos conseil
6 décembre 2012 23:07
Avorter = tuer=enfer
m
8 décembre 2012 03:29
Citation
Merouane75 a écrit:
Avorter = tuer=enfer

quel beau résumé Oh
8 décembre 2012 03:37
Citation
misszora069 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Avorter = tuer=enfer

quel beau résumé Oh
Keske tu veuxdire de plus , il est dans le halal , Allah donne la vue et l'humain l'enlève , c grave.
m
8 décembre 2012 03:46
c'est vrai que c'est grave
T
8 décembre 2012 10:27
Salam,


Il faut lui dire que Seul Allah a le droit de vie et de mort sur Ses créatures.

Et qu'Allah donne son rzaq à tous c'est la confiance en Allah qui lui manque, pas l'argent.

Les gens ne veulent plus faire d'effort, ils veulent se débarasser des problèmes tout de suite au lieu de faire preuve de patience.

Seulement Allah est Grand, et après cet avortement., IL pourrait leur donner encore plus de difficultés.
z
8 décembre 2012 15:44
je suis vraiment peine malgre plusieur discussion je ne suis pas parvenu a lui faire changer d'avis , elle persiste dans ses faux motifs "pour moi" pour elle j en sait rien , elle ne sait pas ce qu elle perd ses dommage ses sont choix.
S
8 décembre 2012 16:06
Salam aalikoum,

il faut lui faire prendre conscience qu'un enfant est un don de Dieu, et que si elle le refuse cela peut lui coûter cher.
L
8 décembre 2012 16:14
Citation
zitounette a écrit:
Bonjour,
J'ai une amie mariée qui a deja un enfant de 8 ans elle vient d'apprendre qu 'elle est enceinte mais ne veut pas le garder pour des raisons financieres et professionnel, je ne sait pas trop quoi lui dire car elle pleuré j ai trouvé ca bizare et je n'ai pas su quoi luii dire sauf qu elle devait reflerchir et de ne pas prendre de decision aussi radical. je suis un peu perdu

Salam,

Pilule:
Son efficacité est supérieure à 99% à condition qu’elle soit utilisée de manière optimale.
[www.macontraception.fr]

Sterilet:
Dans des conditions optimales d'usage, l'efficacité a un an est de 99,6 % d'échec pour les modèles au cuivre2 et de 99,28% pour les modèles contenant de la progestérone3.
[fr.wikipedia.org]

Ah mais, non, j oubliais que chez les magrebines, ces methodes de contraception sont beaucoup moins efficaces que chez les autres femmes. C est ce qui explique ces posts nombreux de femmes voulant avorter a la suite d une grossesse non desiree.
c
9 décembre 2012 14:50
et pourquoi tomber enceinte si elle ne veut pas le garder sad smiley c'est un pauvre enfant il n'a fait rien pourquoi avortersad smileysad smiley
b
9 décembre 2012 18:54
si elle voulai pas etre enceinte pourquoi elle a eu un rapport non protegé???

dis lui d'assumer c'est tout et fait lui rappeler ce que dis l'islam sur ca comme ca au moins tu l'aura prevenu
9 décembre 2012 21:10
Citation
cosmeticgirl a écrit:
et pourquoi tomber enceinte si elle ne veut pas le garder sad smiley c'est un pauvre enfant il n'a fait rien pourquoi avortersad smileysad smiley
Parce que l'être humain est mauvais , j'aime pas juger mais ce genre de post me dépasse , il fautassumer ses actes surtout quand il s'agis d'une vie
c
9 décembre 2012 22:22
malheureusement c'est triste sad smileysad smiley
p
11 décembre 2012 21:44
bin ok c'est vrai que religieusement et humainement c'est pas le top de l'avorter mais j'ai envie de dire que quelque part ça te regarde pas, tu pourras la soutenir dans sa décision, l'aider à chercher les info, l'accompagner et lui préter une oreille attentive mais ..ton rôle s'arréte là .

On ne peut pas lui dire de le garder si elle même sait que financiérement elle ne peu pas le garder. Elle pleure c'est que ça doit la toucher et qu'elle souhaite le garder au fond d'elle.

Aprés moi on ma toujours dit qu'à chaque naissance, dieu t'apporter sa "part" de bonheur ( nézél el kheir m3a)...et perso j'y crois.
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook