Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider mon amie
l
14 décembre 2004 23:33
salut enfaite j'ai une amis qui m'a reveler un secret, et me demende conseil, et je ne sais pas quoi lui dire, voila,elle c'est marier a l'age de 20 ans,avec l'amour de sa vie, son 1er amour,qu'elle conaissais depuis 5ans. deux mois apres son mariage son mari deccede allah y rahmou, elle etait degouter de la vie,et,ne voulais plus avoir de relations avec d'autres hommes, car elle aimais son mari d'un amour sincere un ans apres elle renccontre un gars au debut elle ne fesais pas attention a lui,il la draguais sans cese, l'apelais au telephone, et apres un certain,temps,elle acommencer a avoir des

sentimens, elle lui racconta sa vie et tous ce quel a vecu
,il lui racconta la sienne lui parla de tout et de rien religion,famille,mariage...,elle a recommencer a voir un peut plus loin,il l'a meme demender si elle voulais se marier avec lui. il lui a promis monde et merveille, et apres un crtain temps il lui a demender de coucher avec lui,elle a bien sur refuser,car comme il n'etaient pas marié et il devenais de plus en plus insistant,et la menaçaient d'aller voir ailleur,

il lui disait qu'il l'aimais mais que lui c'etais un homme,et qu'il ne pouvais
pas rester comme ça,elle a tenter le le resoner, et lui dire que c'etais contraire a la religion, mais un jour, eyant peur de le perdre elle lui donna se qu'il voulais une fois elle n'a eu aucun plaisir a le fair, car consiente que c'etais,pas bien, elle c'est tout de suite sentis sale et degouter,elle a demender pardon sincerement a dieu, et malgres, les sentiment qu'elle avais pour cet homme elle le quitta et demendais a dieux de lui donner un homme qui l'aimerai,pour se qu'elle etait,et qui serais patient j'usqu'au mariage,

plus tard elle apris que le gars pendant qu'il etais avec elle il couchais avec d'autres fille bien qu'il avais une capote lors de leurs relation elle s'est sentis sale et degouter apres plusieurs semaine de desespoire elle a fait un teste qui heuresement etait negatif, mais quelle soufrance, et qu'elle degout,elle ma racconter ça en pleurent, elle a meme a cette epoque penser a la mort,

bref il y a 3 ans elle rencontre un ould nass qui l'aime et qu'elle aime et ils se marient,il est au courent de son 1er mariage, et la accepter, malgre qu'elle n'etais plus vierge,il n'est pas au courent de sa deuxieme histoir elle reconstruit ça vie petit a petit,ils envisage d'avoir des enfants.... mais elle porte se lourd fardeaux ds la concience, elle ne peut paslui dire car elle a trop peur que ça foute en l'aire ça vie, et son mariage,apres tout ce quel a soufer.

et d'un autre coté elle voudrais lui dire pour ne pas avoir de compte a lui rendre devent dieu, elle en soufre, mais d'un autre coté,je lui est dit que comme, elle a demender pardon a dieu,et quelle a quiter cet homme, qu'elle a reconnu, sa faute et qu'elle n'a eu aucun plaisir a le faire c'est un peu comme un viol, je ne sais pa quoi lui dire qu'en penser vous? eder moi a la soutenir et a la conseiller.
M
15 décembre 2004 00:11
Je ne comprends pas la femme marocaine ! Des qu'un homme lui menace de la quitter ou lui donne une promesse de mariage elle accepte Le rapport sexuel illegal ( A ZINA)

Etrange mentalite....Avec le SIDA qui traine a gauche et a droite surveillez vos actes. Le PRIX a payer est LOURD. C'est votre VIE





Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/04 00:12 par Morocco1.
s
15 décembre 2004 09:05
déjà morocco1 là n'est ps la question, de tt façon toi dès que ça commence ainsi tu brandis la lance de la pudeur ... bref, là n'est ps le sujet ...

en ce qui concerne ton amie, ce qu'elle a fait avant son mariage n'intéresse aucunement son mari à moins qu'il ne le lui ai demandé, et lui lui a-t-il raconté ce qu'il a fait de sa vie avant de l'avoir épousée ?

Ton amie se torture l'esprit pr rien, ils st heureux ? là est l'essentiel ... du moment qu'elle a demandé "taouba" mina allah c'est l'important . l'essentiel à présent c'est que son mariage soit synonyme de bonheur et d'honnêteté !

Oua allah aalam ...
H
15 décembre 2004 09:29
Morocco1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne comprends pas la femme marocaine ! Des qu'un
> homme lui menace de la quitter ou lui donne une
> promesse de mariage elle accepte Le rapport sexuel
> illegal ( A ZINA)



Je ne comprends pas l'homme marocain!!!! Dès qu'une femme ne lui cède pas à ses pulsions,,, il menace de la quitter,, et se frotte les mains dès qu'il a commis (A ZINA) sans compter sur ses belles promesses de mariages vaines.


c'est très facile de généraliser,,,,

Allah ihdina de chitan,
d
15 décembre 2004 09:39
ce ki sest passé ds savie davant ne le concerne en ocun cas cest enntre elle et ALLAH et jaime a penser kesi ALLAH a mis sr sa rte un homme kilui convient et ki laime vraimt cest qui lui a pardonner son erreur du moins cest cme ca ke je vois les choses !
alors kelle vive et kelle cesse de penser à son passé seul lavenir compte !!
E
15 décembre 2004 09:46
daytana a raison , c son passé , c ' est entre elle est AALAH , le principal est k' elle se soit repenti auprés de dieu !!!! pourquoi irait elle tout gaché en racontant ce ki s' est passé avec ce mec . c' est du passé , c' est fini !!!!!!!!!!
N
15 décembre 2004 09:53
elle a ça sur la conscience le fait de lui dévoiler ce passé n'arrange pas les choses ni ce poids qu'elle porte depuis.
Même si il est tolérant et ouvert d'esprit il risque de se tourner des films elle devrait ne rien dire.
S
15 décembre 2004 13:20

luna ,
je crois que ton amie n'a pas besoin de dire ce qui s'est passé .
c'est son passé, j'en suis sure que l'homme a un passé , bien remplis !!!!

et pourtant si jamais l'homme raconte ça à la femme , sure qu'elle va le pardonner , elle va lui dire , c'est ton passé , ce qu'il compte le futur ...Mais imagine si elle lui dit (à l'homme ) !!!!!je crois qu'il va faire un grand filme avec des grand projecteurs !!!
même si on dit c'est bon , mais le fond ne dit pas ça , il dit autre chose .
vaut mieux qu'elle se calme et prend la vie comme elle est , et grand dieu est toujours là .
C
15 décembre 2004 14:32
Salam 'aleykoum,

Désolé les filles de m'imiscer dans votre jardin, mais ce sujet était également posté sur "Général" et a été vérouillé par le webmestre... et comme je voulais apporter ma modeste contribution à ce topic, je me suis permis... smiling smiley


Luna,



D’après Ibn `Umar - que Dieu les agrée tous deux - le Messager de Dieu - que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui - dit : « Ecartez-vous de cette souillure (la fornication) que Dieu a interdite. Si malgré tout l’un de vous s’y trouve impliqué, qu’il se couvre par le secret de Dieu (c’est-à-dire : qu’il en garde pour lui-même le secret, sans le divulguer) et qu’il se repente à Dieu. En effet, quiconque nous informe de son crime doit être puni conformément au Livre de Dieu. » (rapporté par Al-Hâkim qui s’est abstenu de le juger, 4/383 ; Adh-Dhahabî l’a jugé conforme aux critères des deux Imâms i.e. Al-Bukhârî et Muslim).

Aussi, il serait souhaitable que ton amie garde ce péché entre elle et Notre Créateur. Elle trouvera la quiètude et l'apaisement de son coeur dans son repentir si elle est sincère. Car Le très Haut dit:

Sourate An-Nisaa - V 146. sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense.


Je finirais en invoquant Allah de lui accorder Son pardon, d'apaiser son coeur, et de la guider sur le chemin des bienheureux! (Ameen).
h
15 décembre 2004 14:38
non elle na pa a lui devoiler sa 2 eme histoire c enterrer mnt kel le remette pa sur le plateau Allah est tres misericordieux smiling smiley
h
15 décembre 2004 14:40
chui daccord avc crazy mordikus loll c tt a fait cke jvoulai faire comprendre c entre elle est dieu tant ke tu ni rien dieu gardera ce secret winking smiley alor shuttttttt
h
15 décembre 2004 14:52
exuser moi les filles de me mêler de cette histoire.
hier au sujet d'une fille qui voulait refaire son hymène tout le monde a critiqué mes propos et tout le mende lui disait de ne pas le faire....
sauf que là je m'étonne de vous tou entrain de conseiller à la jeune fille d'enterrer son aventure et de ne pas la dévoiler à son mari????
ça me pousse à vous poser une question? est ce que pour vous "j'entends les personnes qui ont partcipé à la discussion d'hier" le fait qu'une fille couche et perde sa virginité et refasse son hymène c'est de la tricherie, mais qu'elle soit divorcée et couche ça par contre il faur l'enterrer?


je compte sur votre éclaircissement, et je suis désolé luna pour ton amie et je la conseille de ne rien dire car ce qui est fait est fait....
o
15 décembre 2004 19:35
elle doit garder ça pour elle, elle risque de regretter si elle lui raconte cette histoire et en plus ça ne changera rien a la situation.

Toute vérité n'est pas bonne à dire
l
15 décembre 2004 23:05
merci a tous vraiment j'ai fait lire tout vos message a mon ami et elle vas beaucoup mieux, et a repris le gout a la vie et elle et plus souriente, elle continu a demender le pardon de dieu, merci a tous de l'avoir soutenu, elle m'a dit qu'elle allais continuer, a vivre et oublier toute cette soufrance, et ne s'en tenir qu'a dieu, car comme daytana a dit et merci a elle et a tous, dieux doit surment l'aimer,et lui avoir pardonner, car il lui a permis d'avoir un homme ould nass qui l'aime vraiment

encore une fois merci de sa part
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook