Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi SVP
4 décembre 2017 20:30
Salem

Je suis déprimer, angoisser, je cogite, je souffre, j ai rien manger de la journée. Il y a 1 an jt en dépression maintenant. J ai l impression de retomber dedant mtn J y arrive plus, j 1 envie de prendre les médicament qui me rester que mon médecin m avais prescris. Je sais plus quoi faire, je fais souffrir ma famille à cause de sa et moi aussi
4 décembre 2017 20:41
Salam,

sad smiley

Certes, la maladie n'est évidente ni pour la personne qui en souffre ni pour son entourage mais il ne sert à rien de culpabiliser, tu n'es en aucun cas fautif dans l'histoire.

Reprends-contact avec ton médecin, essaie en parallèle de faire beaucoup de dhîkr pour apaiser ton coeur et te libérer ainsi des pensées toxiques qui peuvent venir semer le trouble dans ton esprit.

Ne reste pas seul, la dépression a tendance à isoler le malade, d'où l'importance de garder un lien avec ton entourage, prendre l'air avec tes amis même si tu n'as même plus le goût de sortir de ton lit.

Il a été reconnu que le fait d'avoir une activité physique régulière avait un impact bénéfique sur la dépression, ça pourrait t'aider.

Allah i chafik.

Qu'Allah éloigne de toi tous les maux.

Prends soin de toi.

Courage.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
B
4 décembre 2017 20:43
SALEM

Comment veux tu qu' on t' aide il y a pas de psychologue sur yabi enfin je crois perplexe Lol . Il faut aller voir un docteur et écouter du coran certaines personne m ont dit que ça apaise. Ne traîne pas prends vite rdv chez ton médecin traitant!
4 décembre 2017 20:43
Il t'arrive quoi?
Je suis surprise tu postais tjrs de bonne humeur dans mon souvenir.moody smiley
T'es amoureux oû,quoi? En référence à celle avec qui tu t'es disputé?
Relativise, Allah est grand.
Ne panique pas, cherche ce qui te mèt dans cet état, ét prends de la hauteur...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
4 décembre 2017 20:52
Je suis vraiment pas bien la j'ai une crise d angoisse. Je m'en veut d êtres comme ça. J ai l impression de retomber dedant. Ça me fais peur de revivre sa.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Il t'arrive quoi?
Je suis surprise tu postais tjrs de bonne humeur dans mon souvenir.moody smiley
T'es amoureux oû,quoi? En référence à celle avec qui tu t'es disputé?
Relativise, Allah est grand.
Ne panique pas, cherche ce qui te mèt dans cet état, ét prends de la hauteur...
4 décembre 2017 21:01
Fais tes,ablutions,et,deux râkaa, ca va t'apaiser le,temps,que la crise passe.
Prends,une,tisane calmante.
Ét des exercices de respiration,va sur YouTube.
Répète les 99 noms d'Allah,écoute le Coran
ça ira ça va passer
Allah y jib Chifa.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
4 décembre 2017 21:01
Salam

pose ta main droite sur ta tête, récite les 10 premiers versets de la sourate as saffat, c'est la sourate 37, arrivé au verset 7 tu le lis plusieurs fois, pareil pour le verset 9.

et tu fais ca plusieurs fois, inchAllah ta crise va passé, Allah ychafik
M
4 décembre 2017 21:02
Mon ami que Allah le tout puissant te vienne en aide.

Citation
Chemsou 31 a écrit:
Je suis vraiment pas bien la j'ai une crise d angoisse. Je m'en veut d êtres comme ça. J ai l impression de retomber dedant. Ça me fais peur de revivre sa.
4 décembre 2017 21:04
je m'en veux d être comme ça, de faire souffrir ma famille à cause de sa. j ai plus goût à rien sad smiley peur de finir de nouveau dans la dépression. Amine faites des dou3a pour moi barak allah oufikoum j ai pas envie de retomber ya rabbi
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

sad smiley

Certes, la maladie n'est évidente ni pour la personne qui en souffre ni pour son entourage mais il ne sert à rien de culpabiliser, tu n'es en aucun cas fautif dans l'histoire.

Reprends-contact avec ton médecin, essaie en parallèle de faire beaucoup de dhîkr pour apaiser ton coeur et te libérer ainsi des pensées toxiques qui peuvent venir semer le trouble dans ton esprit.

Ne reste pas seul, la dépression a tendance à isoler le malade, d'où l'importance de garder un lien avec ton entourage, prendre l'air avec tes amis même si tu n'as même plus le goût de sortir de ton lit.

Il a été reconnu que le fait d'avoir une activité physique régulière avait un impact bénéfique sur la dépression, ça pourrait t'aider.

Allah i chafik.

Qu'Allah éloigne de toi tous les maux.

Prends soin de toi.

Courage.
4 décembre 2017 21:09
Je suis angoissée tt la journée. J ai envie de m'en sortir mais j y arrive pas amine. Je fais ma prière mais je suis quand même stresser. sad smiley
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Fais tes,ablutions,et,deux râkaa, ca va t'apaiser le,temps,que la crise passe.
Prends,une,tisane calmante.
Ét des exercices de respiration,va sur YouTube.
Répète les 99 noms d'Allah,écoute le Coran
ça ira ça va passer
Allah y jib Chifa.
[
4 décembre 2017 21:09
Est préférable que tu ailles chez un psychiatre car il me semble que tu es dans une dépression. Il te donneras des antidépresseurs et peut-être d'autres médicaments pour te permettre de mieux dormir.


Citation
Chemsou 31 a écrit:
Je suis vraiment pas bien la j'ai une crise d angoisse. Je m'en veut d êtres comme ça. J ai l impression de retomber dedant. Ça me fais peur de revivre sa.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
4 décembre 2017 21:10
Amine
Citation
MERETA a écrit:
Mon ami que Allah le tout puissant te vienne en aide.
4 décembre 2017 21:11
Salam alaykoum

Allah ichafik
Tu sais c'est quoi qui te met dans cet état ?

Pour les angoisses, essaye de te calmer avec les tisanes comme la verveine, la mélisse, la valériane, la camomille etc

Pour la dépression, il y'a le millepertuis mais il faut faire attention avec cette plante, elle intéragit avec certains médicaments et supprime leur effets.
4 décembre 2017 21:18
je connais pas la sourate 37, je vais réciter les 3 dernières sourates, amine faites beaucoup de douwa3 pendant la salat barak allah oufikoum
Citation
sassbo a écrit:
Salam

pose ta main droite sur ta tête, récite les 10 premiers versets de la sourate as saffat, c'est la sourate 37, arrivé au verset 7 tu le lis plusieurs fois, pareil pour le verset 9.

et tu fais ca plusieurs fois, inchAllah ta crise va passé, Allah ychafik
4 décembre 2017 21:21
Ce qui me met dans cet état c que je rumine beaucoup. J'ai des antidépresseurs chez moi mais j hésite à les prendre je sais pas quoi faire
Citation
Meenah a écrit:
Salam alaykoum

Allah ichafik
Tu sais c'est quoi qui te met dans cet état ?

Pour les angoisses, essaye de te calmer avec les tisanes comme la verveine, la mélisse, la valériane, la camomille etc

Pour la dépression, il y'a le millepertuis mais il faut faire attention avec cette plante, elle intéragit avec certains médicaments et supprime leur effets.
4 décembre 2017 21:22
tu n'as pas besoin de la connaitre, tu peux la lire, c'est juste 10 versets très court, ca va te prendre même pas 5 min.

tu lis l'arabe?
Citation
Chemsou 31 a écrit:
je connais pas la sourate 37, je vais réciter les 3 dernières sourates, amine faites beaucoup de douwa3 pendant la salat barak allah oufikoum
4 décembre 2017 21:25
Je lis un peu mais je vais essayer
Citation
sassbo a écrit:
tu n'as pas besoin de la connaitre, tu peux la lire, c'est juste 10 versets très court, ca va te prendre même pas 5 min.

tu lis l'arabe?
4 décembre 2017 21:26
Mais non, pourquoi tu te fais du mal comme ça sad smiley,c'est une épreuve que tu traverses, tu n'es pas responsable de ce qu'il t'arrive.

On fera des dou3as pour toi ne t'en fais pas:

Qu'Allah éloigne de toi tout mal,

Qu'Allah te guérisse,

Qu'Allah vous donne beaucoup de patience et de courage dans cette épreuve, à tes proches et à toi et qu'Il augmente votre foi.

Ne pense pas à ce genre de choses, ça va aller incha'Allah.
Citation
Chemsou 31 a écrit:
je m'en veux d être comme ça, de faire souffrir ma famille à cause de sa. j ai plus goût à rien sad smiley peur de finir de nouveau dans la dépression. Amine faites des dou3a pour moi barak allah oufikoum j ai pas envie de retomber ya rabbi
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
4 décembre 2017 21:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait aller consulter un psychiatre ou un psychologue.
Faire du sport aide aussi. En séance de plus d'une demi-heure. Détails ici.
Trouver le type d'alimentation qu'il faut aide aussi. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 décembre 2017 21:29
si tu veux un lien en phonétique je peux te trouver ca, je connaissais qq'un avec aussi des crises d'angoisse et ca a complétement disparu avec la lecture du Quran
Citation
Chemsou 31 a écrit:
Je lis un peu mais je vais essayer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook