Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi
s
20 avril 2017 13:15
Salam aleykoum mes soeur, je me suis converti l'anner derniere (sa doit faire 1 ans ou moin) je ne l'es jamais dit a personne sauf a une ami qui etait avec moi lors de ma convertion pour éviter les "ce n'est pas sincére "ect.. je fréquenter un garçon pendant plus d'un ans ( je ne lui avait jamais dit pour ma convertion de peur qu'il me juge) il y avait des mois ou on se parler plus dutout mais sa sarranger toujour , ce garçon jouer beaucoup de moi je le savait mais je l'aimais tellement , il c'est converti lui aussi il y a 6 moi a peu prés aujourdhui sa doit faire 4 moi qu'il ne veut plus de moi je suis revenu vers luis a plusieur reprise il ne repond meme plus a mes message donc j'essaye de l'oublier des fois sa marche 2 ,3 trois jour mais mes sentiments revienne toujour, il me donne envie de m'investir dans la religion d'arreter de parler a des garçon de me "preserver" pour lui je ne c'est pas pourquoi surtout qu'il n'est toujour pas au courant de ma convertion ,j'ai toujour un présentiment que tout va s'arranger que l'on v'as ce reparler dans quelque moi ou années mais j'ai bien peur que cela soit mon imagination je n'est que 17 ans j'ai des copines qui on vécu bien pire et elle sen n'ont sortis , pourquoi moi je n'y arrive pas j'ai peur de l'aimais toute ma vie merci d'avance pour vos réponse
L
20 avril 2017 13:19
Selem aleycom t es sur tu t es pas converti par rapport à lui?
L
20 avril 2017 13:19
c'est illogique : il s'est converti lui aussi alors dis lui !!!! peut-être qu'il veut une musulmane et il pense que tu ne l'es pas ... je sais pas moi fait fonctionner tes neuronnes ...

par ailleurs, je trouve que les imams devraient convoquer les parents pour les convertions .... car le respect des parents est trés important en Islam donc les cacher de cela pour moi est illogique !!!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
F
20 avril 2017 13:20
encore une gamine qui joue avec la religion tout ça pour un garçon... Oups
L
20 avril 2017 13:20
car en cachant votre convertion à vos familles feront de vous de mauvais musulmans d'entrée de jeu...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
20 avril 2017 13:22
Je comprendrais jamais les femmes qui se tue pour un homme. Il veut pas de toi bah lâche l'affaire, des hommes y'en a plein!
L
20 avril 2017 13:23
Si j'ai bien compris pour résumer :

- Tu t'es convertie
- Tu fréquente quelqu'un sans qu'il sache que tu le sois.
- Il se convertit et ensuite te lache.
- Après ça tu te retourne vers la religion.
- Et dans tout ce capharnaüm tu as 17 ans.

Conseil : Préoccupe toi de tes études et si il veut pas de toi lache l'hameçon.
s
20 avril 2017 13:23
Je me suis converti bien avant lui
U
20 avril 2017 13:36
Wa alaykoum Salam

Les soeurs vont messages donnent envie de fuir, sincèrement.

La Soeur vient exposer un probleme et vous lui sauter dessus comme des hyènes mdr

Tranquille...

Dans un premier temps posteuse, sache qu'on ne doit pas se préserver pour un garçon mais pour Allah, notre Créateur.

Tu t'ai convertie par conviction donc Al hamdoulillah, tu n'a de comptes à rendre à personne. Ceci dit n'ai pas peur d'être ce que tu es, une musulmane. Allah t'a guidé, remercie le ét vie ta foi plainement.

Éloigne toi des garçons. Tu as 17 ans et tellement de choses à apprendre sur ta religion et toi même.

Allah dit de ne pas s'approcher de la fornication et Il est dur en châtiments ! Il pardonne certes a qui Il veut, alors repent toi à lui ét demande Lui de t'eloigner des mauvaises fréquentations.

Tu dis toi même que ce garçon se joue de toi, alors que veux tu de plus pour arrêter avec lui ?

Qu'Allah te guide et nous guide tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 13:38 par Firdaws inchaAllah.
20 avril 2017 14:10
Un imam n'a aucun pouvoir de convertir quelqu'un, donc il ne peut entreprendre de démarche particulier à informer X ou Y de la conversion de Z.

Pour ce convertir une personne dois juste prononcer la shahada et si possible devant un musulman, qu'il soit imam ou boucher, qu'il soit barbu ou imberbe.

A l'époque du prophète la soeur de Oumar ibn al çhatab s'était convertie en cachette avant oumar par peur de la réaction de sa famille.

Ce qu'on peut reprocher aux imams c'est le manque d'accompagnement de ses nouveaux convertis qui sont livrés à cheiçh Google, et qui tombe des fois sur du n'importe quoi.
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
c'est illogique : il s'est converti lui aussi alors dis lui !!!! peut-être qu'il veut une musulmane et il pense que tu ne l'es pas ... je sais pas moi fait fonctionner tes neuronnes ...

par ailleurs, je trouve que les imams devraient convoquer les parents pour les convertions .... car le respect des parents est trés important en Islam donc les cacher de cela pour moi est illogique !!!!!
L
20 avril 2017 14:30
On est d'accord ... c'est juste que aujourd'hui je trouve scandaleux que des personnes rentrent dans une mosquée se convertir car il y a de la lumière .... c'est vraiment l'impression.... et c'est toujours les mêmes buts cachés et les mêmes résultats sans vouloir m'étendre sur ce phénoméne...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
O
20 avril 2017 14:50
On ne se préserve pas pour un homme
L
20 avril 2017 16:26
exactement ... car si cet homme vient te dire "nonnnn mais tkt moi je suis open vas y on le fait ..." bahhh boum on lâche tout ...
Citation
Attaqwa a écrit:
On ne se préserve pas pour un homme
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
O
20 avril 2017 18:20
Meme, tu te préserve pour qqn donc quand cest fini avec y a plus de raison de se préserver ? C'est la liberté?
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
exactement ... car si cet homme vient te dire "nonnnn mais tkt moi je suis open vas y on le fait ..." bahhh boum on lâche tout ...
L
21 avril 2017 09:28
non c'est pas la liberté ... mais bcp le pense apparemment.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
21 avril 2017 10:12
Un garçon qui se joue de toi et tu imagines l'aimer toute ta vie ?

Certainement l'affirmation la plus débile qu'il m'est été donné de lire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook