Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi !
L
8 janvier 2005 23:59
Salam tout le monde,

Voilà, je m'adresse à vous les femmes, toutes les femmes sans exeption, et à ceux qui ont vécu une étape de leur vie comme la mienne, en effet, je suis marié depuis un an, à cause des études on vit pas encor ensemble, mais ce n'est pas là le problème, au fait, ma femme m'en veut de ne pas savoir parler avec elle, ne pas avoir le bon sens, comme j'ai commis des erreurs auparavant, elle me sort tout le temps le passé, elle me cite tout le temp ce que font les autres pour leur femmes, que moi je ne fait rien, elle n'est pas matérialiste, mais elle me demande d'être quelqu'un d'autre que je suis incapable de l'e^tre je crois, j'ai l'impression avec elle, de ne pas savoir parler, de ne pas avoir le mot qu'il faut au moment t, je ne sais pas, parfois je ne comprend plus, je suis comme quelqu'un qui cherche un code de comportement avec sa femme, dire quoi? la rassurer avec quels mots? lui dire quoi pour qu'elle se sent bien? et dieu sait que je l'aime, et que je dis ce que je peux, mais je ne sais pas, j'ai comme l'impression d'avoir un vide quand elle commenec à me parler de ce défaut en moi avec elle, aidez moi svp, dites moi comment être bien avec sa femme, comment la rendre heureuse, et surtout c'est quoi comme paroles qui peuvent rassurer sa femme.

merci de vos réponses nobreuses.

salam.
B
9 janvier 2005 00:21
Salam,


Je pense qu'il suffit que tu lui fasses lire ce que tu viens d'écrire ci dessus pour la convaincre! smiling smiley
a
9 janvier 2005 00:30
faut habiter ensemble et comme ça t auras le temps de comprendre ta femme et elle aussi comprendera qu avec le temps on peut rendre les hommes comme on veut qu ils soient ...winking smiley...

t
9 janvier 2005 15:21
salam
je suis du meme avis que anonym, le fait de vivre avec ta femme te permettra de mieux la connaitre, de savoir en un regard ce qu'elle veut te faire passer kom message!
les femmes ne sont pas si differentes des hommes, elles ont autant besoin q vous d'etre comprises, d'etre rassurée et de se sentir aimées.
parle lui en utilisant des mots simples, meme si tu ne sais pas comment exprimer ce q tu ressens tu y arrivera, mais le fait de vivre eloignés l'un de l'autre n'aide pas forcement c sur !
bon courage !
a
9 janvier 2005 15:26
oui bien une bouteille de Vodka et ton coeur s exprimera sans arret...lol...c est un remède pour les timides ou ceux qui n arrivent pas à s exprimer...winking smiley




je plaisante...c est 7aram ...lol winking smiley
f
9 janvier 2005 15:32
anonym a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui bien une bouteille de Vodka et ton coeur s
> exprimera sans arret...lol...c est un remède pour
> les timides ou ceux qui n arrivent pas à s
> exprimer...
>
>
>
>
> je plaisante...c est 7aram ...lol


tré movais conseil
f
9 janvier 2005 15:34
si tu as du mal a lui parlé si c ta femme tu peux lui faire comprendre ce que tu ressens par ecrit ou mm par des gestes.
ca marche
bon courage
une femme ca a besoin de bcp d'ayyention c comme un oeuf si tu le laisse tombé il se casse.
c pareil pour les hommes aussi je pense
amicalement fatouille
a
9 janvier 2005 15:34
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> anonym a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > oui bien une bouteille de Vodka et ton coeur
> s
> > exprimera sans arret...lol...c est un remède
> pour
> > les timides ou ceux qui n arrivent pas à s
> > exprimer...
> >
> >
> >
> >
> > je plaisante...c est 7aram ...lol
>
>
> tré movais conseil


loll...parfois c est efficace...il sort tout dans une soirée et sa femme le laissera trankil pr la vie winking smiley
i
9 janvier 2005 17:41
moi je dis k`il fo aller la flasher a derb relef comme ca il comprendera ton language lolll, ou meme tu dois aller voir bq de film egyptien noire et blanc de abedl halim et chadia et sois sur ketu vas bq apprendre d`eux, bq de belle paroles ke les femmes adorent entendre lolll
no je plaisante avec toi frero chose ke tu dois faire c de la parler de ca et lui dire tt comme tu viens de nous de le citer la, et puis je suis sure si elle t`aime elle va comprendre ca, bitawfik mon frere.
il fo prendre tt ce keje dis o serieux je vous niaise c tt lezamis;-)
O
9 janvier 2005 17:48
Casaouya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> Je pense qu'il suffit que tu lui fasses lire ce
> que tu viens d'écrire ci dessus pour la
> convaincre!
>


BRAVO ! grinning smiley
c
10 janvier 2005 00:01
la c'est encore tout new tout beau quand vous aller s'installer ensemble d'autre probleme vont s'installer avec vous , la c'est comme si vous etiez encore des petits amis tout le deux; mais quand la routine va s'installer soit elle va te prendre la tete encore plus soit ca va s'arranger car la elle va apprendre a te connaitre mieux et elle acceptera ta maniere d etre et de parler.
courage et essaye d'etre toi meme car le jour ou la routine va s'installer aucun de vous 2 va faire l'effort alors tout les 2 vous auriez l'impression de se trombe sur la personne . alors soit toi meme et fidele aussi a ta personnalite.
r
10 janvier 2005 00:18
ta femme doit surment etre jeune et sans expérience!!

elle doit avoir autour d'elle des mauvaises fréquentations ( femmes médisantes)

un conseil mon frère !!


ne fais pas attention a se k'elle peut te reprocher car la femme est une vraie diablesse !!
elle veut surment te tester jusqu'à kelle point tu peut te rabaisser !!!

évite ses simagrés et sois toi mm !!! tu es un homme et reste à ta place !!!

lorsqu'elle recommencera a te faire des reproches !!! ignore là !! ignore là!!!

et crois moi !!! sa la fera réfléchir !! bien sur au début sa lui fera mal mais ne t'inkiète pas !! elle s'en remmettra surtout lorsque vous serez ensemble !!insha allah ..




un conseil !!! ce genre de femmes !! il fo leur montrer ki es l'homme dès le début !!!





PS: aux yabiladiennes !!!
désolé mais j'ai dis se ke je pensais !!! je n'ai rien contre quiconque !! vous me connaissez smiling smiley



voilà mon frère et fais se ke tu veux avec mes conseils


libre a toi et allahé 3awnak smiling smiley



surtout ne désespère pas les bos jours viendront a ki sait attendre insha allah winking smiley

amicalement rifia1 winking smiley
t
10 janvier 2005 09:13
salam
eh bien rifia ?! smiling smiley
r
10 janvier 2005 09:57
wi ma chère titi? smiling smiley


mon conseil ne te plait pas ? smiling smiley

je n'ai fais que dire se ke j'ai vu par expèrience et Le_penseur a besoin k'on l'aide winking smiley

donc je fais mon devoir de yabiladienne winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/05 09:57 par rifia1.
t
10 janvier 2005 09:59
je n'ai pas dit ça rifia, lol
ton avis est aussi important que celui de n'importe ki
r
10 janvier 2005 10:04
t
10 janvier 2005 10:08
ah je prefere lol
@ bientot !! 30 min smiling smiley
t
10 janvier 2005 14:24
salut à tous ,
moi je te dis tout simplement dis lui ce que tu ressens,ce qu'il te fé plaisir ,ne te compliques pas la vie ,laisse toi guider par tes sentiments ,demande à ta femme ce qu'elle attends de toi quel genre de mots elle veut entendre ,et surtout fais lui savoir que tu l'aimes c important ,une fois sous le même toit vous aller apprendre à mieux vous connaitre et à vous acceptez .
N
10 janvier 2005 14:35
tu peux lui montrer à ta manière votre code c'est à vous 2 de le mettre en place , elle a besoin de reconfort tu le dis tu as commis des erreurs on peut pardonner mais on oublie pas.
Après avec le recul j'espère qu'elle arrêtera de comparer ton comportement avec ceux des copains à ses copines ce point là est très destructeur.
Le fait que t'ai posté ce petit souci montre que tu tiens à elle si elle pouvais venir le voir .
A
10 janvier 2005 14:50
Casaouya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> Je pense qu'il suffit que tu lui fasses lire ce
> que tu viens d'écrire ci dessus pour la
> convaincre!
>


bravo casaouya, je suis d'accord avec toi. ce que t'as écris vient du coeur, alors ne joue pas, suffit d'être toi même et lui dire ce que tu sens.


PS: suis pas une femme mais je me permets de te répndre, alors ne le prend pas pour mal s'il te plait
Amadou, attendri!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook