Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi ...
P
18 octobre 2017 21:06
Salem Les Yabis
Comment ça va ? Je voudrais savoir alors voila mon petit frère voudrait postuler pour un concours organiser par le maire de notre ville , notre quartier . Le sujet c’est En tant qu’archiTecte l’a personne doit envoyer une lettre au maire expliquant ses projets urbains il doit y’en avoir plusieurs afin que notre ville soit une’ ville plus moderne .
Hors mon petit frère ne sait absolument pas comment écrire cet lettre qui doit être une lettre argumentatif , il doit convaincre le lecteur afin que quelque un de s’est prujets se réalisent inchallah ....
j’espere Vraiment que vous aller l’aider
Il a une idée c’est de faire quelque phrase ou il met une anaphore si mes souvenirs’ sont bons ( il veut utiliser l’a proposition : MOI ARCHITECTE) Il a vraiment envie de bien s’expirmer et d’être compris en utilisant des mots soutenu et non courant quelque uns cava maison bon
J’ai vraiment envie que vous l’aidiez afin qui soit accepter
Barak allah o fikoum
Qu’Allah vous ouvre les portes du Paradis à tous inchallah
A
18 octobre 2017 21:11
Mais il à quel âge ton frere ,C est un projet pour enfant ou adulte ,tu nous renseigne pas trop
Si ton frere est deja architecte ,il sera se vendre tout seul,il en a largement les moyens non,en tout cas moi je rien de plus pour lui,
Si C est un projet enfant dis le nous,explique un peu!
l
18 octobre 2017 21:19
Vous pouvez mettre des phrases du style:
 
 " Je mettrais à cœur de créer des espaces de vie harmonieux pour tous les habitants tels que: la rénovation de l école primaire, la création d'un jardin public, la diminution de la circulation dans tel quartier pour profiter de l air pur et de la quiétude de notre ville..."
 Je sais pas si ca répond un peu à ta question.
a
18 octobre 2017 21:25
salam

je ne comprends pas trop la démarche

si ton frère veut participer, ce n est pas à toi et encore moins à des inconnus sur le net de faire le travail

dis à ton frère de faire une ébauche et éventuellement, certains pourraient apporter idées et corrections
18 octobre 2017 21:37
Salut,

Faire une anaphore avec "Moi, architecte", ça rappelle trop le "Moi, président" de Hollande.

Perso, j'éviterais.
A
19 octobre 2017 04:15
Visiblement toi non plus tu sais pas comment t'y prendre.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook