Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aideeez moi je suis une catastrophe p
N
7 juin 2016 11:42
Selem, je suis mariée depuis l'été dernier j'ai 20 ans, et mon problème c'est que je sais pas cuisiner ! Tout ce que j'essaye je le rate même dès truc simple style pâte ou autre pourtant je me donne à fond je respecte toute les consignes mais rien n'y fait sad smiley mon mari est tellement gentil et il veut pas me blesser qu'il se force à chaque fois, ou dit qu'il a pas faim... Ça me rend triste de le voir pas heureux à chaque fois que j'essaye un truc et qu'il s'attend à ce que ce soit bon.En plus on veut un bébé si possible mais je suis pas prête car j'ai pas envie que mon bébé mange n'importe quoi.. Meme hier pour le ftor j'ai tout raté on a dû aller dès sa mere manger apres la honte...
Ma salade était pas bonne ma harira trop compact mes brick n'avait pas le goût de ce de ma mere alors que j'ai pis preil qu'elle m'a viande paraissait cuite mais dedans ne l'était pas.. J'en peut plus
Ça me rend trop triste de voir que tout mes effort servent à rien, petite je cuisinais jamais j'aidais jamais ma mere et je le regrette, maitenant c'est elle qui peut plus m'aider miskina. Je n'ai pas de soeur j'ai que des frères et personne peut m'apprendre...
Ça me rend vraiment triste je fais que en pleurer quand il est pas la j'ai peur de le perdre ca me blesse trop.. Je ne sais pas comment faire ni quoi faire alors s'il vous plaît mes sœurs vous aurez une solution ?? Des plat inratable je suis preneuse ou si y a une autre solution ...
7 juin 2016 11:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il était au courant que tu ne savais pas cuisiner ? Si c'est oui, te prend pas la tête. On mange pour vivre et on ne vit pas pour manger.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
h
7 juin 2016 11:51
Wa aleikoum Salam

Il va pas te quitter parce que tu sais pas cuisiner enfin si ils t'aiment vraiment il faut pas pleurer parce que ta du mal à cuisiner

Tu peux t'inscrire dans des cours de cuisine pour apprendre les bases ?
Perso j'avais jamais cuisiné de ma vie ce qui m'a pas empêché de réussir à faire des pâtes à base de crème fraîche (j'étais content) bon il manqué un ingrédient pour améliorer le goût mais sinon ce n'est pas compliqué si tu t'en donne les moyens perso je compte apprendre tous les plats de ma mère avant de vouloir me marier
Citation
Nessness69 a écrit:
Selem, je suis mariée depuis l'été dernier j'ai 20 ans, et mon problème c'est que je sais pas cuisiner ! Tout ce que j'essaye je le rate même dès truc simple style pâte ou autre pourtant je me donne à fond je respecte toute les consignes mais rien n'y fait sad smiley mon mari est tellement gentil et il veut pas me blesser qu'il se force à chaque fois, ou dit qu'il a pas faim... Ça me rend triste de le voir pas heureux à chaque fois que j'essaye un truc et qu'il s'attend à ce que ce soit bon.En plus on veut un bébé si possible mais je suis pas prête car j'ai pas envie que mon bébé mange n'importe quoi.. Meme hier pour le ftor j'ai tout raté on a dû aller dès sa mere manger apres la honte...
Ma salade était pas bonne ma harira trop compact mes brick n'avait pas le goût de ce de ma mere alors que j'ai pis preil qu'elle m'a viande paraissait cuite mais dedans ne l'était pas.. J'en peut plus
Ça me rend trop triste de voir que tout mes effort servent à rien, petite je cuisinais jamais j'aidais jamais ma mere et je le regrette, maitenant c'est elle qui peut plus m'aider miskina. Je n'ai pas de soeur j'ai que des frères et personne peut m'apprendre...
Ça me rend vraiment triste je fais que en pleurer quand il est pas la j'ai peur de le perdre ca me blesse trop.. Je ne sais pas comment faire ni quoi faire alors s'il vous plaît mes sœurs vous aurez une solution ?? Des plat inratable je suis preneuse ou si y a une autre solution ...
7 juin 2016 12:01
Essaye peut-être de regarder des videos, c plus efficace que d'avoir quelqu'un au bout du fil

sinon, il doit y avoir des cours de cuisine organisés par des femmes de ton quartier ou de ta vile (regarde sur le net ..)

bon courage smiling smiley
M
7 juin 2016 12:02
Bonjour,

Je vous conseille de regarder plusieurs vidéos sur YouTube du même plat avant de le préparer et de ne préparer qu'un seul plat à la fois.

M.
n
7 juin 2016 12:39
essaies d'apprendre a ta fille comment faire la cuisine.
7 juin 2016 13:07
Salam !

Rome ne c'est pas faite en un jour ! Le temps que tu passe a te lamenté sur ton sort, passe le sur Youtube, tu y trouveras de très bonne vidéo qui t'apprendrons a faire des chose simple et très bonne ! Ma mère est de base une bonne cuisinière, je lui est offert une tablette tactile et tout les jour elle essaie de faire quelque chose qu'elle a vue sur Youtube. Et elle est très contente quand on lui dit que tout ce qu'elle fait est bon smiling smiley

Donc j'ai un seul conseil a te donné ! GO YOUTUBE grinning smiley
I
7 juin 2016 13:17
Je trouve ton message trop mignon ! On sent ton désarroi et ton envie de bien faire. Ce qui est bien c'est que tu y mets beaucoup de volonté.

Tu sais avec internet maintenant tu peux apprendre pleins de choses. Avant de commencer une recette, regarde bien les commentaires avant, pour savoir si c'est une bonne recette. Personnellement j'aime bien m'aider de YouTube, c'est plus sympa quand tu as la personne qui fait devant toi.

Avec la volonté que tu as et ta motivation ne t'inquiètes pas tu apprendras vite ! Comme tout il te faut de l'entraînement smiling smiley
7 juin 2016 14:11
Trop mimi ^^

Ne sois pas sévère avec toi-même

Ton mari ne risque pas de te lâcher

Cool, j'ai envie de dire

Khir inchaAllah
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
7 juin 2016 14:15
Et puis faites un bébé maintenant !

Empêcher cela, ça c'est pas bon !
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
A
7 juin 2016 14:30
La cuisine c'est pas une liste de règles à appliquer pour que ce soit bon. Y'a aussi un instinct à avoir, de la jugeotte qui te permet de rester dans le cadre du "bon".

Si tu rates même des pâtes comme tu dis, c'est que t'es peut-être trop carrée dans ta manière de faire.
Il semblerait que t'aies un problème aussi avec les temps de cuisson. Tu dois apprendre de tes erreurs, mais d'abord les retenir. Note-toi quelque part le temps de cuisson idéal si t'arrives pas à voir visuellement.

En tout cas continue de persévérer, et ne crois pas qu'il s'agit d'une histoire de don ou quoi. C'est toujours une question d'efforts et de motivation, donc continue thumbs up

Et comme dirait Gordon Ramsay, goûte toujours tes plats avant de les proposer Cool
7 juin 2016 14:35
Salam

Regarde sur YouTube les vidéos il y a énormément de blogueuses arabes maintenant tl'9ay l'3jeb!
Fais des recettes simples, ta hrira si elle est compact c'est juste qu'il manque un peu d'eau smiling smiley
Pour une novice en cuisine tu te débrouilles bien, beaucoup ne se serait pas pris la tête à la faire.

T'es trop émotive et à force de te concentrer la dessus tu finis par croire que c'est un vrai problème alors que c'est rien!

Tes briwat si la viande est mal cuite c'est peut être que tu sors un morceau décongelé et que tu ne l'as pas laissé decongeler suffisament ou que la temperature de ton four est trop forte, favorise les cuissons lentes ca va tout cuir

Et enfin concernant le bébé euh non faut pas pousser, tu ne vas quand même pas te refuser à toi et à ton mari la maternité pour une histoire de casserole?? Au début ca boit du lait ensuite des purées et des compotes pas besoin d'être un cordon bleu !
7 juin 2016 14:44
Salamhleykoum ma soeur. Si tu as un smartphone, télécharge l'application Recettes du ramadan 2016 sur play store. C'est pratique. Bonne cuisine...
Citation
Nessness69 a écrit:
Selem, je suis mariée depuis l'été dernier j'ai 20 ans, et mon problème c'est que je sais pas cuisiner ! Tout ce que j'essaye je le rate même dès truc simple style pâte ou autre pourtant je me donne à fond je respecte toute les consignes mais rien n'y fait sad smiley mon mari est tellement gentil et il veut pas me blesser qu'il se force à chaque fois, ou dit qu'il a pas faim... Ça me rend triste de le voir pas heureux à chaque fois que j'essaye un truc et qu'il s'attend à ce que ce soit bon.En plus on veut un bébé si possible mais je suis pas prête car j'ai pas envie que mon bébé mange n'importe quoi.. Meme hier pour le ftor j'ai tout raté on a dû aller dès sa mere manger apres la honte...
Ma salade était pas bonne ma harira trop compact mes brick n'avait pas le goût de ce de ma mere alors que j'ai pis preil qu'elle m'a viande paraissait cuite mais dedans ne l'était pas.. J'en peut plus
Ça me rend trop triste de voir que tout mes effort servent à rien, petite je cuisinais jamais j'aidais jamais ma mere et je le regrette, maitenant c'est elle qui peut plus m'aider miskina. Je n'ai pas de soeur j'ai que des frères et personne peut m'apprendre...
Ça me rend vraiment triste je fais que en pleurer quand il est pas la j'ai peur de le perdre ca me blesse trop.. Je ne sais pas comment faire ni quoi faire alors s'il vous plaît mes sœurs vous aurez une solution ?? Des plat inratable je suis preneuse ou si y a une autre solution ...
A
7 juin 2016 15:22
Salam,

Quand on ne sait pas, y a pas de secret faut s'entraîner. Et comme le disait l'ami Jimmy Cliff :

Rome was not built in a day
Opposition will come your way
But the hotter the battle you see
Is the sweeter the victory now

You can get it if you really want
You can get it if you really want
You can get it if you really want
But you must try, try and try, try and try
You'll succeed at last


Sur ces bonnes paroles, courage ma sœur, de bons conseils t'ont été donnés alors suis-les. Et ne t'inquiète pas, vu la description que tu en fais, ton mari a l'air de bien trop tenir à toi pour te laisser tomber à cause d'une histoire de cuisson!
a
7 juin 2016 17:08
Salamo alikom ma soeur
Je suis un homme et hamdollah que tu donne de l'importance a ton mari et que tu veux lui preparer quelque chose pr lui faire plaisir.la cuisine ca sa prend com tt autre chose et la je pose la question est ce qu on reussi un plat du premier coup?90/100 non. Comme ont di les autres membres regarde des videos et inchallah tu apprendra. Je te conseille aussi de refaire un plat en particulier plusieurs fois com ça tu apprendra le dosage et les erreur en gros.
Ne rigolez pas: ya une semaine j'ai mangé du sfenj au marché je me suis di vu que jai aimé il faut que j aprenne a le faire, trois jours apres les ingredients acheté et on commence, jai repeté trois jours mm plat pr un bon resultat satisfaisant.
Aussi quand tu rates un plat faut que demander a quelqu un la raison cad qu est ce qu il fallait faire o pa faire.
Courage soeur
j
7 juin 2016 19:05
oui c est vrai c est une honte mais pas de ta faute les meres laissent leurs filles loin de la cuisine normalement a l age de 7ans ca commence pour que la fille adore faire les plats etc c est pour apprendre petit a petit elle a le temps devant jusqu au mariage elle sera bien prete et bonne epouse en tout ..mais ne te fais pas de soucis heureusement ya
l internet cherche cusine marocaine y en bcp de sites video etc
tu veux apprendre a preparer lahrira ..tu trouvera sur google pas mal de video
et sites des cuisinieres marocaines...cuisiner c est le role de l epouse ...bon courage
T
8 juin 2016 13:14
Il y a toujours youtube au pire..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook