Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
26 avril 2016 17:10
Sarah36
Oui tu peux aller chez n'importe quel généraliste mais si tu es sur Tunis va chez le
Dr bouftira le médecin de loffi .
Remonte sur mes discution tu trouveras ses coordonnée .
Citation
Sarah36 a écrit:
S'il vous plaît comment se passe la visite médicale est ce qu'on peut faire à n'importe quel médecin
26 avril 2016 20:35
Merci bien yakceb s'il vous plaît tu peu me dire comment ça se passe la visite médicale des analyses sur quoi et quoi d'autre à part les analyses
26 avril 2016 21:12
N aller pas au n importe docteur parceque tu dois payer 90 dinar
Je te conseil aller au docteur a côté de l offii il travail avec eux. Tu pay juste 30 dinar
Il s apel mouhamed ali
26 avril 2016 21:40
Une explication existante sur la page 128 ...!
Citation
Sarah36 a écrit:
Merci bien yakceb s'il vous plaît tu peu me dire comment ça se passe la visite médicale des analyses sur quoi et quoi d'autre à part les analyses
26 avril 2016 22:33
Merci les amis pour vos réponses
t
27 avril 2016 01:21
bon soir pour le conjoint etranger ont demande des fiches de paie ou attestation de travaille?parce que moi je travaille pas mais sur mont pasport et ma carte nationale c marqué mon ancien travail
27 avril 2016 04:36
En Tunisie
Citation
Titi17 a écrit:
Merci bcp
ton mariage était en France ou en Tunisie ?
Bonne journée
27 avril 2016 04:39
Félicitation en effet pour toi ça été du rapide . bon courage pour la suite et j'espère que tu aura une réponse favorable pour ton visa inchallah
Citation
babine 23 a écrit:
Bonjour, je vous suis depuis 2 mois, et vous m'avez beaucoup aidée, je vous informe de mon parcours dans la démarche de l'obtention du visa de long qui, en fait, n'est pas trop long
-Dépôt du dossier à tlscontact le 30 mars
-Visite médicale le 07 avril
Et j'ai reçu aujourd'hui leur appel pour déposer demain nchallah le 21 avril mon passeport
bonne chance pour tout le monde
27 avril 2016 04:45
Tu devras avoir 2 vaccins à jour bcg et DT polio le médecin peux les faire moyennant des frais bien-sûr je n'en connais pas le montant moi je les ai fait chez mon médecin . tu va également devoir faire une radio c'est le médecin le jour de la visite qui tenveras l'effectuer . voilà j'espère que j'ai pu répondre à ta question de mon mieux
Citation
Sarah36 a écrit:
Merci bien yakceb s'il vous plaît tu peu me dire comment ça se passe la visite médicale des analyses sur quoi et quoi d'autre à part les analyses
27 avril 2016 04:59
Oui cela est normal moi le 5 c'est mis au vert ya 1 semaine jcrois après que j'ai appelé tls pour demander l'avancement de mon dossier . mais le rdv de visite médicale reste orangé et tjr la case en rouge documents manquants mais c'est normal c'est en rouge jusqu'à ce qu'on dépose le passeport lol c'est le passeport le Doc manquant pour cause on le donne quand on va nous appeler pour leur déposer. Pour la visite médicale c'est orangé jusqu'à la fin de la procédure jcrois voilà
Citation
Yakceb83 a écrit:
Bonsoir loup0608
Moi la case 6 est toujour rouge avec l'instruction écrit en rouge et les renseignements de la visite médicale Encadrée d'Orange c normale ???
27 avril 2016 05:34
Bonjour ya til quelqu'un qui a déposé son dossier de demande VLS conjoint de français en mars 2016 et qui n'as tjr pas été appelé car c'est inquiétant la j'ai donné mon complément de papier à tls le 12 avril et on ne m'as toujours pas appelé pour déposer mon passeport . c'est lourd ça fait 15 jours d habitude je vois les gens ici être appeler même pas 1 semaine après avoir filer leur complément de papier . cela signifie quoi ? Problème ? J'essaye de pas me mettre trop de pression mais la c'est lourd j'ai envoyé un mail au consulat ils ont même pas daigner me répondre . ya rabi me donne la patience sinon j'appelle je les traité lol
27 avril 2016 09:39
Bonjour ,

On a effectué le dépôt de passeport au même jour es que vous avez des nouvelles ?

Ou vous êtes toujours dans l'attente ?

Cordialement.
Citation
babine 23 a écrit:
Bonjour, je vous suis depuis 2 mois, et vous m'avez beaucoup aidée, je vous informe de mon parcours dans la démarche de l'obtention du visa de long qui, en fait, n'est pas trop long
-Dépôt du dossier à tlscontact le 30 mars
-Visite médicale le 07 avril
Et j'ai reçu aujourd'hui leur appel pour déposer demain nchallah le 21 avril mon passeport
bonne chance pour tout le monde
27 avril 2016 09:45
Bonjour,

Je vous conseille de rester optimiste et de patienter...

Car si Tlscontact vous à demander des documents en plus ce qu'ils se doutent de quelque chose ( fraude , trouble de l'ordre public) ...

Si vous êtes correct et reglo vous aurez pas des soucis à vous faire .

Mais je pense que cette semaine vous auriez une réponse si dieux le veut ...

( Pourriez-vous nous éclairer plus ce les documents que vous avez rajouter )

Bon courage pour le reste de la procédure.

Cordialement.

Zak.

Citation
Loup0608 a écrit:
Bonjour ya til quelqu'un qui a déposé son dossier de demande VLS conjoint de français en mars 2016 et qui n'as tjr pas été appelé car c'est inquiétant la j'ai donné mon complément de papier à tls le 12 avril et on ne m'as toujours pas appelé pour déposer mon passeport . c'est lourd ça fait 15 jours d habitude je vois les gens ici être appeler même pas 1 semaine après avoir filer leur complément de papier . cela signifie quoi ? Problème ? J'essaye de pas me mettre trop de pression mais la c'est lourd j'ai envoyé un mail au consulat ils ont même pas daigner me répondre . ya rabi me donne la patience sinon j'appelle je les traité lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 09:57 par Zakaria14.
27 avril 2016 09:48
Merci loup pour votre réponse
27 avril 2016 09:55
Bonjour,


Je ne pense pas qu'ils vont vous demander ce genre de document...

Par contre si vous avez des diplômes cela serait favorable de les rajouter sur votre dossier
(C'est n'es pas obligatoire)

Bon courage.

Zak.
Citation
tarek112 a écrit:
bon soir pour le conjoint etranger ont demande des fiches de paie ou attestation de travaille?parce que moi je travaille pas mais sur mont pasport et ma carte nationale c marqué mon ancien travail
Citation
tarek112 a écrit:
bon soir pour le conjoint etranger ont demande des fiches de paie ou attestation de travaille?parce que moi je travaille pas mais sur mont pasport et ma carte nationale c marqué mon ancien travail
27 avril 2016 09:57
Bonjour loup0608
A pour ma femme la case 5 est verte depuis le lendemain du dépôt chez tls soit le 05/04
Citation
Loup0608 a écrit:
Oui cela est normal moi le 5 c'est mis au vert ya 1 semaine jcrois après que j'ai appelé tls pour demander l'avancement de mon dossier . mais le rdv de visite médicale reste orangé et tjr la case en rouge documents manquants mais c'est normal c'est en rouge jusqu'à ce qu'on dépose le passeport lol c'est le passeport le Doc manquant pour cause on le donne quand on va nous appeler pour leur déposer. Pour la visite médicale c'est orangé jusqu'à la fin de la procédure jcrois voilà
l
27 avril 2016 11:07
Bonjour on est à l'étape du retrait qu'on récupérera demain.
Le parcours

Dépôt 16 mars
Visite médicale 31 mars
Dépôt passeport 20 avril
Message retrait 27 avril

Bonne continuation
27 avril 2016 11:28
J ai lu les commentaires de Loup et il mentionnait déjà que lors de la transcription de son Mariage il y'a eu une enquête , donc c'était déjà un peu mal partie.

En réalité l'administration se donne 3 étapes pour verifier :

- La transcription
- Le Visa
- Et la prefecture

Mais Loup tu n'as pas répondu , est ce que ta femme est d 'origine Tunisienne ou bien Française de souche ou Européenne ?

Avez vous une différence d'âge , est elle plus âgée que toi ?
b
27 avril 2016 14:14
bonjour, j'ai reçu aujourd'hui un sms de tlscontact pour le retrait de mon passeport.
Merci loup et nchallah ils t'appelleront très prochainement parce que l'attente et insupportable.
W
27 avril 2016 15:41
Bonjour .. Félicitation ..
S'il vous plaît vous pouvez me dire tu as eu combien de temps entre ta visite médicale et dépôt de passeport !!
Merci d'avance
Citation
babine 23 a écrit:
bonjour, j'ai reçu aujourd'hui un sms de tlscontact pour le retrait de mon passeport.
Merci loup et nchallah ils t'appelleront très prochainement parce que l'attente et insupportable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook