Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide au transport paris
T
8 juin 2018 17:32
Salem aleykoum tt le monde, je voulais savoir voilà j'arrive à Paris orly sud à 12h35 saledi demain. Et je doit me rendre à la gare de l'est pour prendre mon train. Je voulais savoir quel est le trajet que je doit prendre et le mpinm chère svp ? Merci de bien vouloir me répondre svp cordialement
8 juin 2018 17:40
Salam,

Orlybus jusqu'à Denfert-Rochereau (c'est le terminus du bus) : environ 30 minutes
Puis,
Métro ligne 4 en direction de la Porte de Clignancourt et tu descends à la station Gare de l'Est : environ 30 minutes

C'est le trajet le plus rapide et le plus confortable, il te reviendra à environ 10€.
8 juin 2018 17:56
Moi je prendrai le tram T7 qui est juste à côté de Orly Sud, ça te fait environ 40 min jusqu'au métro 7 Villejuif - Louis Aragon qui t’amènera directement à la Gare de l'Est (30 mn de métro). Ca te coutera 2 tickets car il n'y a pas la correspondance possible entre tram et métro.

Ca va te couter 1,90 € le ticket si tu achètes à l'unité donc 3,80 € le trajet complet (tram + métro).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/18 18:04 par DB & PP.
8 juin 2018 18:11
Qui dit mieux ?
B
8 juin 2018 18:34
J’habite à deux pas de Louis Aragon tiens.

Mais c’est clair que l’option des deux tickets est la meilleure
Adjugé vendu
8 juin 2018 18:44
Il y a encore moins cher. Elle pourra acheter un carnet de 10 voyages T+ à 14,90 € et utilisera que 2 tickets, le reste pour une prochaine fois.

Moi ce que j'ai en permanence sur moi. Ca m'évite des trajets en rer à 7 € que je fais avec un seul ticket en prenant 2 bus.


Citation
BatMus a écrit:
J’habite à deux pas de Louis Aragon tiens.

Mais c’est clair que l’option des deux tickets est la meilleure
Adjugé vendu
8 juin 2018 19:40
Alaikoum salam
Sans doute le tram jusqu'à Villejuif puis métro 7, le tout en moins de 4€
Citation
Tara57 a écrit:
Salem aleykoum tt le monde, je voulais savoir voilà j'arrive à Paris orly sud à 12h35 saledi demain. Et je doit me rendre à la gare de l'est pour prendre mon train. Je voulais savoir quel est le trajet que je doit prendre et le mpinm chère svp ? Merci de bien vouloir me répondre svp cordialement
F
8 juin 2018 20:11
Il faut prendre en compte le poids des bagages egalement.
Économisé de l argent ou gagner du temps, c est parfois secondaire quand on est surchargé.
En tout cas Triq salama et attention a vos effets personnel.
8 juin 2018 21:41


Est ce qu il y en a aussi tard le soir des trams ?
Citation
DB & PP a écrit:
Moi je prendrai le tram T7 qui est juste à côté de Orly Sud, ça te fait environ 40 min jusqu'au métro 7 Villejuif - Louis Aragon qui t’amènera directement à la Gare de l'Est (30 mn de métro). Ca te coutera 2 tickets car il n'y a pas la correspondance possible entre tram et métro.

Ca va te couter 1,90 € le ticket si tu achètes à l'unité donc 3,80 € le trajet complet (tram + métro).
T
8 juin 2018 22:04
Merci de m'avoir répondu cet gentil de votre part. Alors si j'ai bien compris. Je prend le tram N°7 qui dure 40 minutes jusqu'à Villejuif cet une station de tram cet sa où je dois m'arrêter ? Et après par contre pour aller jusqu'à la gare de l'est j'ai pas compris comment je dois faire ? Vs pouvez m'expliquer svp
8 juin 2018 22:13
L'arrêt de tram est juste à côté de la sortie, je l'ai vu quand suis partie en Isilines vers Paris, on fait un arrêt là-bas. Donc de Orly faut prendre le tram T7 en direction Villejuif qui est le terminus. Au terminus du T7 il y a la ligne 7 du métro (aussi terminus) qui va directement à la Gare de l'Est.
Citation
Tara57 a écrit:
Merci de m'avoir répondu cet gentil de votre part. Alors si j'ai bien compris. Je prend le tram N°7 qui dure 40 minutes jusqu'à Villejuif cet une station de tram cet sa où je dois m'arrêter ? Et après par contre pour aller jusqu'à la gare de l'est j'ai pas compris comment je dois faire ? Vs pouvez m'expliquer svp
8 juin 2018 22:23
D'après le site de la RATP: vers Villejuif dernier départ 0h30 tous les jours y compris fériés

Source: [www.ratp.fr]
Citation
pimprenelle a écrit:


Est ce qu il y en a aussi tard le soir des trams ?
8 juin 2018 22:45
Merci !
Oh ben c est plus intéressant que de prendre lanavette ou le taxi !
Citation
DB & PP a écrit:
D'après le site de la RATP: vers Villejuif dernier départ 0h30 tous les jours y compris fériés

Source: [www.ratp.fr]
8 juin 2018 22:53
Ca doit être même plus intéressant car déjà il n'y a pas de possibilité de bouchon dans ce trajet.
Citation
pimprenelle a écrit:
Merci !
Oh ben c est plus intéressant que de prendre lanavette ou le taxi !
8 juin 2018 22:57
En plus !!
Effectivement c est très intéressant, merci pour ce bon tuyau DB &PP .
Et pour Roissy , y a t il aussi des plans intéressants ?
Citation
DB & PP a écrit:
Ca doit être même plus intéressant car déjà il n'y a pas de possibilité de bouchon dans ce trajet.
8 juin 2018 23:08
Je ne sais pas pour Roissy. Dieu ne m'a pas montré cette chose là pour le moment.

Je savais qu'il y a des problèmes d'accès à cet aéroport, j'avais entendu. Moi je ne prends pas l'avion car je ne pars pas habituellement mais suis passée juste à côté. J'ai remercié Dieu dans ma tête de m'avoir montré ce tram, ça va servir à bcp de monde savoir que ça existe, un jour dans l'urgence, dans la grève etc

Je fonctionne comme dans les films dans ma tête. J'aime visualiser les trajets, savoir les possibilités qui existent à chaque coin, s'il y a une catastrophe un jour ou faut évacuer une zone, je préfère savoir toutes les possibilités qui existent.
Citation
pimprenelle a écrit:
En plus !!
Effectivement c est très intéressant, merci pour ce bon tuyau DB &PP .
Et pour Roissy , y a t il aussi des plans intéressants ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook