Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide trajet casa-aéroport de marrakech
m
23 juin 2008 16:05
Salam a tous

Comment faire pour partir de casa en train direction l'aéroport de marrackech
est ce vraiment bien accessible
Je parle pas bien arabe (je suis une berbere des montagnes lol), et je serai obligé de voyager seule
l
23 juin 2008 16:12
Salam mariama 72 smiling smiley

Franchement ne stresse pas,j'ai deja fait casa-marrakech, impeccable thumbs up

Sans soucis, tu ne peux pas te perdre, personne ne te casse la tete ou quoi, en plus en été y'a tellement de monde qui font le meme trajet ...

Tu prendsle train à casa direct marakech tu en as pour 4h....

Par contre je pense mais à confirmer, qu'une fois arriver à marrakech tu dois surement prendre un taxi pour l'aéroport.....mais y'en a tellement que tu ne peux pas tomber en rabe !! négocies le prix de la course pr pas qu'il te tape au cou ...winking smiley

voili voilou
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
27 juin 2008 15:53
salam
pour les horaires des trains au Maroc
site officiel de Office National des chemins de Fer

Pour le taxi de la gare des trains marrakech jusqu'à l'aéroport Menara en petit taxi ca ne dépasse jamais les 20dhs oui pas plus de 20dhs! tu pourras voir à la gare si y a des personnes qui vont labas vous prenez un seul taxi en mm temps! et vous partagez apres avoir payé pas devant!
moi j'ai eu l'habitude de prendre un petit taxi d'un quartier à qq km de l'aéroport qnd je suis à marrakech vers la gare et c'est tjrs 20dhs de trajet!
salam


Citation
maromimi a écrit:
Salam mariama 72 smiling smiley

Franchement ne stresse pas,j'ai deja fait casa-marrakech, impeccable thumbs up

Sans soucis, tu ne peux pas te perdre, personne ne te casse la tete ou quoi, en plus en été y'a tellement de monde qui font le meme trajet ...

Tu prendsle train à casa direct marakech tu en as pour 4h....

Par contre je pense mais à confirmer, qu'une fois arriver à marrakech tu dois surement prendre un taxi pour l'aéroport.....mais y'en a tellement que tu ne peux pas tomber en rabe !! négocies le prix de la course pr pas qu'il te tape au cou ...winking smiley

voili voilou
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
27 juin 2008 18:51
En plus la gare à Marrakech est bien située donc tu trouveras un taxi sans problème. Sinon tu peux faire Casa - Marrakech en car au départ de la gare routière de Casa jusqu'à la gare routière de Marrakech tu en as pour 40 - 50 DH et c'est parfois moins long qu'en train, faut compter 3H30 - 4H.
27 juin 2008 19:40
salam
le train c'est plus sur une fois à Marrakech! si elle arrive à la gare routière elle paiera ce qu'elle a économisé pour les "semsara" la gare avant même de prendre un taxi!
Moi on lui indique le plus sur! déjà le train fait mnt moins 4h (parfois moins de 3h30). sinn si tu veux prendre le bus tu vas à CTM mais y a un problème y a pas de taxi devant la gare CTM comme devant la gare des trains! donc c'est lui décidera le prix!
salam

Citation
laurabdali a écrit:
En plus la gare à Marrakech est bien située donc tu trouveras un taxi sans problème. Sinon tu peux faire Casa - Marrakech en car au départ de la gare routière de Casa jusqu'à la gare routière de Marrakech tu en as pour 40 - 50 DH et c'est parfois moins long qu'en train, faut compter 3H30 - 4H.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
28 juin 2008 19:29
Bonjour, à l'aéroport de casa, tu as le bidaoui , le train qui dessert les gares de casa ain sbaa jusqu'a l'aéroport, tu descends à casa viyageurs, je te conseille de prendre première classe sinon t'auras pas de place, de casa voyageurs t'auras les trains pour Marrakech .
je te dis casa voyageurs car c'est celui qui est au centre ville au moins si l'arrivée de l'avion ne coincide pas avec les horaires du train ou tu arrives tard tu peux toujours trouver oùu dormir.

Au fait tu pars quand et à quelle heure?
28 juin 2008 20:24
salam
elle part de Casa pas de l'aéroport de Casa! elle veut aller de casa à l'aereport de Marrakech!
je lui ai indiqué le site officiel de l'ONCF comme ca elle pourra avoir les horaires des trains!

Site Officiel de l'office National des Chemins de Fer

c'est bien de lui conseiller de voir les horaires si jamais il arrivera la nuit! thumbs up

salam




Citation
sereina a écrit:
Bonjour, à l'aéroport de casa, tu as le bidaoui , le train qui dessert les gares de casa ain sbaa jusqu'a l'aéroport, tu descends à casa viyageurs, je te conseille de prendre première classe sinon t'auras pas de place, de casa voyageurs t'auras les trains pour Marrakech .
je te dis casa voyageurs car c'est celui qui est au centre ville au moins si l'arrivée de l'avion ne coincide pas avec les horaires du train ou tu arrives tard tu peux toujours trouver oùu dormir.

Au fait tu pars quand et à quelle heure?
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook