Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide bon traducteur
G
1 juillet 2020 14:29
Salem

Est ce que quelqu'un peut traduire ce qu'il ya marqué dessus


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/07/20 15:31 par Epson*.
F
2 juillet 2020 10:12
Salam,

Que signifie le TM ou le MT ?
Que peux-tu me dire en plus sur l’objet ?
J’arrive à déchiffrer les lettres mais la signification non.

Salam.
G
2 juillet 2020 11:50
Salem

Cet objet est ce que l'on appelle une pucelle.
C'est une ensigne que les soldats durant la 2nde guerre mondiale recevaient lorsque ils étaient appelés.

Elle a appartenue au grand père d'une connaissance à moi
Son grand père était goumier.
Il a participé à la libération du sud de la France jusqu'au centre,de l'est et de l'Autriche.

Après la guerre,il s'est marié en Alsace avec une alsacienne et il a eu une fille qui est la mère de ma connaissance.

Juste après la naissance de sa fille,il est retourné au Maroc en laissant sa femme ici et sa femme qui s'est remariée.

Lui il s'est remarié au Maroc et il fut aussi partie de la garde de Hassan 2.

Il est mort maintenant depuis quelques années, et c'est pour cela que ma connaissance cherche désespérément a honorer sa mémoire avec des preuves car pour l'instant il n'a que des informations tenue de sa grande mère et mère.


Son grand père est né a Meknès apparemment, lorsqu'il fut engagé il était a division de Meknès mais d'après les recherches,sa compagnies notamment qui fut héroïque à monté Cristo fait partie de celle de Marrakech.

Donc ce qu'il veut savoir entre autres pour regrouper ses recherches, c'est s'il n'y a pas écrit dessus une des deux villes.

Le TM6 inscrit dessus veut dire : 6 em division de Tirailleurs Marocains.

Lorsqu'il s'est renseigné auprès des archives militaires ,ils ont répondu que sans acte de naissance,ils ne peuvent rien car la 6 em division était un regroupement de plusieurs division.
Or ses demis frères et sœurs au Maroc ne veulent pas lui fournir.
Ils le rejettent en quelques sortes
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Que signifie le TM ou le MT ?
Que peux-tu me dire en plus sur l’objet ?
J’arrive à déchiffrer les lettres mais la signification non.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/20 11:53 par Epson*.
F
2 juillet 2020 12:33
Et ben tu vois quand tu veux grinning smiley.

Nan il n'y a écrit ni la ville, ni aucune information qui pourrait l'aider dans ses recherches.

C'est une devise qui est marquée et répétée deux fois : بلا خوف و لا حنانة

Ce qui signifie : Sans peur et sans pitié.

S'il peut prouver sa filiation à son grand père, sur place ( au Maroc ), il aura les infos qu'il recherche en frappant aux bonnes portes sans passer par la famille, en alliant à sa cause n'importe quel militaire. Ils ont beaucoup de tendresse entre eux, en revanche.

Salam.





Citation
Epson* a écrit:
Salem

Cet objet est ce que l'on appelle une pucelle.
C'est une ensigne que les soldats durant la 2nde guerre mondiale recevaient lorsque ils étaient appelés.

Elle a appartenue au grand père d'une connaissance à moi
Son grand père était goumier.
Il a participé à la libération du sud de la France jusqu'au centre,de l'est et de l'Autriche.

Après la guerre,il s'est marié en Alsace avec une alsacienne et il a eu une fille qui est la mère de ma connaissance.

Juste après la naissance de sa fille,il est retourné au Maroc en laissant sa femme ici et sa femme qui s'est remariée.

Lui il s'est remarié au Maroc et il fut aussi partie de la garde de Hassan 2.

Il est mort maintenant depuis quelques années, et c'est pour cela que ma connaissance cherche désespérément a honorer sa mémoire avec des preuves car pour l'instant il n'a que des informations tenue de sa grande mère et mère.


Son grand père est né a Meknès apparemment, lorsqu'il fut engagé il était a division de Meknès mais d'après les recherches,sa compagnies notamment qui fut héroïque à monté Cristo fait partie de celle de Marrakech.

Donc ce qu'il veut savoir entre autres pour regrouper ses recherches, c'est s'il n'y a pas écrit dessus une des deux villes.

Le TM6 inscrit dessus veut dire : 6 em division de Tirailleurs Marocains.

Lorsqu'il s'est renseigné auprès des archives militaires ,ils ont répondu que sans acte de naissance,ils ne peuvent rien car la 6 em division était un regroupement de plusieurs division.
Or ses demis frères et sœurs au Maroc ne veulent pas lui fournir.
Ils le rejettent en quelques sortes
G
2 juillet 2020 12:57
Je te remercie beaucoup mon frèredolipraneWelcome
Citation
Frèrdogan a écrit:
Et ben tu vois quand tu veux grinning smiley.

Nan il n'y a écrit ni la ville, ni aucune information qui pourrait l'aider dans ses recherches.

C'est une devise qui est marquée et répétée deux fois : بلا خوف و لا حنانة

Ce qui signifie : Sans peur et sans pitié.

S'il peut prouver sa filiation à son grand père, sur place ( au Maroc ), il aura les infos qu'il recherche en frappant aux bonnes portes sans passer par la famille, en alliant à sa cause n'importe quel militaire. Ils ont beaucoup de tendresse entre eux, en revanche.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook