Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide moi svpppp URGENT
Z
9 mai 2018 22:41
(j’ai poster cette question avec mon ancien compte mais y’a eu un bug!)

Salam aleykoum, je viens vers vous car je me pose une question.

Voilà le problème :

Je suis convertie mais là n’est pas le problème. Donc, je n’ai jamais trop connu le frère de mon père, la famille « éloigné » de ma mère, on ne vois plu mes grands parents maternelle, les soeurs et frère de ma mère car ils ont eu des problèmes entre eux (ils s’en prennent a ma mère alors que la pauvre elle n’a rien fais) ils ne veulent plus nous voir ni ma mère ni mes soeurs et moi. Je ne vois plu mes cousins cousines du coup et j’ai déjà essayer de re rentrer en contact avec ma cousine sauf que je m’en suis pris plein la tête, elle m’a dis qu’on était morts pour eux, la soeur de ma mère s’en ai pris a elle du coup je l’ai défendu sauf qu’elle s’est attaquée a la religion en disant que j’étais pas normal etc.. elle s’en prennais a Allah du coup j’ai mal répondu (Qu’Allah me pardonne, je me suis repentis) et du coup elle a bloqué ma mère. Plus personne ne veut nous voir on ne sais pas pourquoi, je peux même pas dire d’allez chez eux je vais être rejeté. Pourtant si jamais ils reviennes pas de soucis je les accueille.

Donc je veux savoir si je suis entrain de faire le péché de rompre les liens familiaux ?

BarakaAllahuFik !
A
9 mai 2018 22:45
salam aleykoum

bonne lecture

[www.3ilmchar3i.net]
Z
9 mai 2018 22:47
Merci mais j’ai l’impression de me pas trouver la réponse a ma question
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

bonne lecture

[www.3ilmchar3i.net]
A
9 mai 2018 22:52
un exemple parmis tant d'autres t'as pas à te tracasser...Allah Oualem

[www.3ilmchar3i.net]

Question :



Une femme a un père qui, lorsqu'il apprit qu'elle se voilait devant les hommes, a rompu les liens avec elle.



Quel est le jugement sur cela?



Réponse :



Si la situation est telle que vous l'avez décrite, alors cela ne lui nuira pas (à elle).



Quant à lui, cela ne lui est pas permis, car l'acte de sa fille est de l'obéissance à Allah, et délaisser le hidjab est un péché, donc pas d'obéissance aux créatures dans la désobeissance au Créateur.



Et c'est lui qui est coupable d'un péché pour ce qu'il a fait, qu'Allah le guide.
Z
9 mai 2018 22:54
D’accord donc ce n’est pas moi qui commet le péché c’est bien sa ?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
un exemple parmis tant d'autres t'as pas à te tracasser...Allah Oualem

[www.3ilmchar3i.net]

Question :



Une femme a un père qui, lorsqu'il apprit qu'elle se voilait devant les hommes, a rompu les liens avec elle.



Quel est le jugement sur cela?



Réponse :



Si la situation est telle que vous l'avez décrite, alors cela ne lui nuira pas (à elle).



Quant à lui, cela ne lui est pas permis, car l'acte de sa fille est de l'obéissance à Allah, et délaisser le hidjab est un péché, donc pas d'obéissance aux créatures dans la désobeissance au Créateur.



Et c'est lui qui est coupable d'un péché pour ce qu'il a fait, qu'Allah le guide.
A
9 mai 2018 23:00
non t'es pas responsable!

mais ma soeur mets un peu le pied sur le frein reste dans le juste milieu la religion ne doit pas devenir de l'angoisse attention

fais attention de pas être approché par des esprits déséquilibrés et tordus qui ont une vision dur de la religion

demandons à Allah de nous protéger et de nous guider Sur son Droit Chemin amin



[www.3ilmchar3i.net]

La croyance est le juste milieu, et les législations islamiques sont le juste milieu.



Il nous est donc obligatoire de mettre en pratique cela entre nous dans nos paroles, nos opinions et cela jusqu'à la façon de penser.



Il nous incombe d'être dans le juste milieu entre ceux qui font preuve d'exagération et ceux qui font preuve de radicalisme/dureté, et cela encore dans la vision que nous nous faisons les uns des autres.



Nous devons obligatoirement adopter la voie du juste milieu.



La voie du juste milieu est celle à laquelle nous devons fermement nous accrocher parce que c'est la base de l'Islâm.



Et l'exagération est explicitement interdite, comme Allâh جل وعلا l'a dit sur les gens du Livre (traduction rapprochée) :



«Ô gens du Livre (chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allâh que la vérité.» [Coran, 4/171]



Et le Prophète صلى الله عليه وسلم a interdit l'exagération en ces termes :



«Prenez garde à l'exagération ! Prenez garde à l'exagération ! Prenez garde à l'exagération !»



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/18 23:01 par AbderahmanIskandar.
Z
9 mai 2018 23:03
Amin ! Merci beaucoup pour ce rappel, je voulais juste savoir car je comprenais pas et j’aime pas reste sur quelque chose et ne pas avoir si c’est de ma faute ou pas.
Vraiment merci d’avoir pris le temps de répondre

BarakaAllahuFik !
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
non t'es pas responsable!

mais ma soeur mets un peu le pied sur le frein reste dans le juste milieu la religion ne doit pas devenir de l'angoisse attention

fais attention de pas être approché par des esprits déséquilibrés et tordus qui ont une vision dur de la religion

demandons à Allah de nous protéger et de nous guider Sur son Droit Chemin amin



[www.3ilmchar3i.net]

La croyance est le juste milieu, et les législations islamiques sont le juste milieu.



Il nous est donc obligatoire de mettre en pratique cela entre nous dans nos paroles, nos opinions et cela jusqu'à la façon de penser.



Il nous incombe d'être dans le juste milieu entre ceux qui font preuve d'exagération et ceux qui font preuve de radicalisme/dureté, et cela encore dans la vision que nous nous faisons les uns des autres.



Nous devons obligatoirement adopter la voie du juste milieu.



La voie du juste milieu est celle à laquelle nous devons fermement nous accrocher parce que c'est la base de l'Islâm.



Et l'exagération est explicitement interdite, comme Allâh جل وعلا l'a dit sur les gens du Livre (traduction rapprochée) :



«Ô gens du Livre (chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allâh que la vérité.» [Coran, 4/171]



Et le Prophète صلى الله عليه وسلم a interdit l'exagération en ces termes :



«Prenez garde à l'exagération ! Prenez garde à l'exagération ! Prenez garde à l'exagération !»
S
10 mai 2018 08:02
Salam

Un homme avait dit au Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم : "J’ai des proches qui rompent les liens de sang qui nous unissent à chaque fois que je tente de les rétablir, qui me font du mal à chaque fois que j’essaie de leur faire du bien, qui m’ignorent pendant que je pense à eux". Le Prophète صلى الله عليه وسلم lui dit : "Si ce que tu dit est vrai, c’est comme s’ils se brûlaient avec des braises. Et tant que tu continuera ainsi, Allah t’apportera aide et assistance". (rapporté par Muslim dans son Sahih)

عن أبي هريرة - رضي الله عنه - أن رجلا قال : يا رسول الله ، إن لي قرابة أصلهم ويقطعوني ، وأحسن إليهم ويسيئون إلي ، وأحلم عنهم ويجهلون علي . فقال : " لئن كنت كما قلت فكأنما تسفهم المل ، ولا يزال معك من الله ظهير عليهم ما دمت على ذلك " . رواه مسلم .





Citation
Zaïnaaa-26 a écrit:
Merci mais j’ai l’impression de me pas trouver la réponse a ma question
Z
10 mai 2018 13:14
BarakaAllahufik !
Citation
Seyant a écrit:
Salam

Un homme avait dit au Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم : "J’ai des proches qui rompent les liens de sang qui nous unissent à chaque fois que je tente de les rétablir, qui me font du mal à chaque fois que j’essaie de leur faire du bien, qui m’ignorent pendant que je pense à eux". Le Prophète صلى الله عليه وسلم lui dit : "Si ce que tu dit est vrai, c’est comme s’ils se brûlaient avec des braises. Et tant que tu continuera ainsi, Allah t’apportera aide et assistance". (rapporté par Muslim dans son Sahih)

عن أبي هريرة - رضي الله عنه - أن رجلا قال : يا رسول الله ، إن لي قرابة أصلهم ويقطعوني ، وأحسن إليهم ويسيئون إلي ، وأحلم عنهم ويجهلون علي . فقال : " لئن كنت كما قلت فكأنما تسفهم المل ، ولا يزال معك من الله ظهير عليهم ما دمت على ذلك " . رواه مسلم .
S
10 mai 2018 14:02
Barak Allahou fina wa fik


Citation
Zaïnaaa-26 a écrit:
BarakaAllahufik !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook