Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDÉ UNE SOEUR
a
14 février 2015 11:30
Salam à vous tous j'ai une amie qui est enceinte de jumelles machaAllah mais elle n'a pas d'argent miskina elle toucheras l'argent que quand ces filles vont naître incha'allah

Mes soeur si vous avez des vêtements et autre truc en bon état que vous ne voulez plus faisons une recolte pour que l'on puisse faire profiter inchaAllah ces 2 bb et que je puisse les offrir à mon amie pour qu'elle puisse accueillir ces bb convenablement

Incha'allah on arrivera avec notre générosité à l'aider.

Baraka allahufik
14 février 2015 11:31
Salam, Elle habite où ?
a
14 février 2015 11:32
A coter de chez moi à pontoise dans le 95
a
14 février 2015 11:51
c'est une intention louable que tu fais là

mais as-tu pensé à dire à la sœur qu'il y a l prime de naissance à 7 mois , donc deux mois avant la naissance ça lui laisse largement le temps de s'équiper ? non ?
14 février 2015 11:54
C'est vrai que la CAF verse une prime de naissance, 900€ je crois alors pour 2 c'est le double normalement..
a
14 février 2015 11:57
La prime n'est que de 927 euros et même pour une grossesse jumeller , et elle auras pas assez pour pouvoir tous acheter je demande à certaines d'entre vous qui veulent se débarrasser de certaine chose qui pourrait lui faire profiter pour elle et ces enfants , dit toi bien qu'il faut plein de choses poussette lit et tous en double donc avec 927 elle peut pas prendre grand chose moi même j'ai pas eu tou ce que je voulais avec la prime pendant ma 2ème grossesse je sais que c'est difficile je veut juste la facilité pas plus je ne veut pas profiter de qui que se soit donné qui le veut et uniquement ce qui ne sert plus j'ai moi même donné plein de chose de mes fille a mon amie
a
14 février 2015 12:00
Je n'oblige personne à donner je demande juste à vous mes soeur si il y avait des chose que vous comptiez jeter faison profiter une soeur nécessiteuse plutôt que de les jeter définitivement
V
14 février 2015 14:15
Salam alikoum

Il me semble que maintenant la prime est viré au 2 mois de l enfant
O
14 février 2015 14:53
salamalaykoum

Je peux essayer denvoyer un colis que le mois de mars inchallah .
je regarderai et je vs tiendrai o courant.
la prime de naissance est verse a la fin du 7eme mois .
1 enfant 923 euro.
2 enfants 1846 euro .
V
14 février 2015 14:58
Citation
O-K-A-C-H-A . a écrit:
salamalaykoum

Je peux essayer denvoyer un colis que le mois de mars inchallah .
je regarderai et je vs tiendrai o courant.
la prime de naissance est verse a la fin du 7eme mois .
1 enfant 923 euro.
2 enfants 1846 euro .


Salam alikoum
Une grossesse déclarée après le 1er janvier
2015 la prime est versée a la fin du 2ème mois de l enfant.

Mais bon là si elle connaît le sexe elle a du faire la déclarion de grossesse avant janvier , du moins j espère pour elle.
J
14 février 2015 15:03
Salam

J'ai tout donné, je n'ai plus grand chose pour elle malheureusement .
Il doit me rester un siège bébé Mais je ne suis pas à côté . ?

Conseille lui de se rapprocher de l association "jumeaux et plus 95". Ils se trouvent à Cergy il me semble .
Ils proposent du matériel en location .
C'est déjà ça . Sachant qu une poussette double neuve c'est minimum 700€ à l achat .
J
14 février 2015 15:06
Ps je passe régulièrement par Roissy Cdg c est dans le 95,
On peut s y rencontrer pour le cosy ?
a
14 février 2015 15:07
Salam elle accouche en avril inchaAllah merci pour elle ok on se tient au courant avec plaisir incha'allah
a
14 février 2015 15:09
Salam je lui conseillerais merci , je net pas le permis et elle non plus malheureusement
14 février 2015 15:15
Citation
O-K-A-C-H-A . a écrit:
salamalaykoum

Je peux essayer denvoyer un colis que le mois de mars inchallah .
je regarderai et je vs tiendrai o courant.
la prime de naissance est verse a la fin du 7eme mois .
1 enfant 923 euro.
2 enfants 1846 euro .

Salam

ça laisse rêveur une telle prime mdr.
sinon avec cette somme on peut faire bcp, voire bcp trop.
pour la posteuse: le bb a besoin de qqs tenues (bodys+pyjamas), des couches, une poussette, un siege auto et d'un maman aimante. les magasins d'occasions sont riches en produits (parfois neufs) de qualité.
a
14 février 2015 15:40
Je suis d'accord avec toi mais il faut prévoir sur le long terme les vêtements est des frais réel sa coûte cher ormi l'équipement de puériculture qui lui aussi est très cher une poussette double vaut minimum 700 voir même 800 euros après je le redis je ne force personne donne qui veut moi je pencee surtout au vêtements qu'on se débarrasse ( trop petit en général ) et qu'on ne sais pas à qui donne
a
14 février 2015 15:43
Pour avoir une idée des frais dépenser il n'y a que les maman qui veut comprendre , quand nous avons des enfant les frais sont énorme et quand il ya deux en même temps je laisse imaginé tous se qui touche à la puériculture et tous ce qui si rattache coûte énormément cher
O
14 février 2015 15:59
[vide-greniers.org]

Avec la prime de naissance elle pourra sacheter tt o vide grenier et ds lebon coin
v
14 février 2015 18:49
Bonjour, je suis moi même enceinte de jumelle prévu pour mars, j'ai reçu une prime de la caf de 1800e a 7 mois. Elle devrait prendre contacte avec la caf pour demander des aides. Et personnellement je fais souvent d foire à la puériculture, il u a tous toit ce qu'il fa pour les enfant à prix mini.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook