Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide svp pour une soeur
h
16 mai 2010 10:14
inchallah car j'ai encore essayer de la raisonner mais rien elle me dit que je sais que c mal mais ca me fait du bien. elle commence a satacher a lui car c l'opposé de son mari. je sais plus koi faire
z
16 mai 2010 14:21
Citation
ameldu84 a écrit:
salam a tous!

j'ai ma meilleure amie qui est entrain de divorcer car elle ca ne va plus avec son mari depuis longtemps. Etant malheureuse, elle s'est mis sur le net et a commencer a discuter avec un homme un français et elle commence a satacher. je lui ai dis que c'etait pas bien haram et fallait qu'elle pense a ses enfants ses parents et surtout a dieu mais comme ca lui fait du bien alors elle ne m'a pas trop ecouter.

je sais pas comment lui faire prendre conscience de ses actes car je l'aime beaucoup c comme ma grande soeur et ca me fait mal de la voir sortir de l'islam comme ca surtout qu'elle veut pas de marier avec lui juste profiter de ce bien etre.

je veux pas que notre relation en souffre qu'est ce que je dois faire ??????

Salam,

N'aurait il pas été plus sage de régler d'abord son divorce avant de se jeter dans les bras virtuel de cet homme ? Dans la vie il faut faire chaque chose en son temps.

Ton amie cherche le bonheur et personne ne peux lui reprocher mais ce bonheur elle doit le chercher sur le bon chemin, l'échec de son mariage ne doit pas la pousser à faire des choses illicites mais au contraire elle doit en tirer quelque chose de bénéfique.

Ton amie souhaite profiter de la vie très bien mais a telle besoin d'un homme pour cela ?

Elle doit penser à son avenir ainsi qu'a celui de ses enfants et pas suivre uniquement ce que sa passion pour cet homme lui dicte continu de la secouer car c'est ce dont elle a besoin.

Rappel lui ce que notre créateur nous a décrété ainsi que ce nous a enseigné le prophète sws.

Qu'Allah swt nous guide et qu'Allah swt te récompense pour les rappels que tu a fais et ceux que tu fera. Sache une chose elle sera maitre de ses actes mais au moins tu aura essayer de la raisonner ton devoir à toi est accompli.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook