Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour une roqya
4 janvier 2013 23:07
Salam ahlikoum,

Je voudrais savoir si vous avez des adresses sur Paris pour faire une roqya, mais je ne parle pas de charlatan qui se serve de la religion non une personne qui fait les choses dans les règles et surtout en accord avec notre religion.

Barak'Allah ou fikoum
n
5 janvier 2013 22:50
Cher soeur,

Je te conseille de voir un imam pour faire el roqya va voir à la mosquée de Paris. El roqaya consiste en général à lire le coran mais cela dépend qu'elle roqya car il y a celle de ail ayn et pour la sorcellerie.

Mais un imam à la mosquée de Paris devrai d'aider.

Mais elle roqya consiste à lire le coran. Je sais que sur le net il y a bcp de charlatan. Je te tenterai d'envoyer un lien très fiable mais je te dis vraiment va voir à la mosquée de Paris il devrait avoir une personne qui pourra d'aider.
r
5 janvier 2013 23:14
salam, on peut faire sa propre roqya quotidiennement en lisant le coran doucement du fond du coeur et trouver la paix avec ça, ou réciter les sourats les plus connus en les méditant
l'onvocation (dhikr) est trés important, il faut s'y mettre soit meme
le raqi peut servir comme un declic, comme tu peux t'en passer, l'essentiel est de lire soit meme
il y'a aussi ba9iyata salihat (les 4 formules connus)

soubhan allah (gloire à dieu)
hamdoullah (louanges à dieu)
la ilaha illa allah (il n'a de dieu que dieu)
allah akbar (dieu est le plus grand)

tu peux te repentir et demander pardon aussi avec astaghfir allah wa atoub ilayh
le messager (s) le fesait plus de 70 fois différente dans le jour et la nuit
on aura pas sa constance, mais bon, le rappel constant est important
bon courage
6 janvier 2013 14:09
Barak'Allah ou fikoum pour vos réponses mes frères et soeurs fi Allah, pour vos précieux conseils
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
6 janvier 2013 14:16
Salam o 3alykom khti,

Je peux te demander de qu'elle ville tu es? je vois 93 dans ton pseudo... Parce que je connais un imam qui fais des roqya dans le 93 et j'ai ses coordonnées, ma mère allait souvent le voir et ajd el Hamdolilah... Voila si tu veux je pourrai te le passer en MP inchallah.

Qu'ALLAH nous préserve. Amin
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
6 janvier 2013 16:20
Il faut trouver un imam qui discute avec les jnounes sans oublier les chayatines pour lui donner la recette d'expulsion du diable.
6 janvier 2013 19:35
Citation
Abekbeke a écrit:
Il faut trouver un imam qui discute avec les jnounes sans oublier les chayatines pour lui donner la recette d'expulsion du diable.


Ca n'a rien à voir avec les diables non c'est contre le mauvais oeil
n
8 janvier 2013 11:54
seuleaumonde 93,

Juste pour vous dire qu'il y a deux types de roqya. Celle pour le mauvais oeil et celle sur el sihr. Donc, l'imam qui va faire el roqya doit connaitre le coran par coeur et le maitrisser sur le bout des doigts car dépendamment du type de roqya il pourra être affronter a des épreuves.

Si la personne sait quelle roqya elle veut faire alors si C pour le mauvais oeil pas de problème. Le problème se posse si la personne est posséder alors le jin s'il ne veut pas sortir il tentera par tout les moyens de brouiller le imam dans la résitation du coran.

Moi je ne le savais pas tout cela jusqu'à que je vie l'expérience. Enfin, je ne l'ai pas vécu el roqya personnellement mais une autre femme. Je vous raconte l'expérience. En passant, j'habite au Canada. C'était le mois de ramadan pas de l'année passé mais d'avant. C'était la nuit de 27 on faisait la prière de tarawih en présence de l'un des Imam égyptien très renomait et connu pour sa maitrise du coran et la qualité de ces khoutba. De plus, dans cette mosquées les hommes sont séparés des femmes et juste pour vous dire qu'ont est séparé par un mur donc deux pièces différentes. La femmes qui viva cette expérience n'était pas venu pour faire el roqya ou quoi de que se soit de genre mais faire sa salat de tarawih.

Donc, on priait quand d'un seule coup un bruit surgit dans toute la mosquée comme un sifflement enfin un bruit indescriptible au point que les hommes dans l'autres pièces l'ont entendu. Mais je ne vous parle pas dans la section femmes tout le monde a vu d'où le bruit venait de la femme. La panique a fait en sorte que les femmes avaient pris leur enfants. Bref, le imam avait tout laisser pour aider cette femme. Mais je lui tire mon chapeau car il avait une telle maitrise de sa personne. Il lisait le coran en tenant les mains de la femme car elle a été inconscient un labs de temps et je vous dis la voix qui sortait de cette dernière était une d'homme. Qui avait décider de rester dans le corps alors Imam de plus belle il lisait le coran et C la que cette voix faisait tout pour le destabiliser dans sa lecture mais ce dernier ne brancha pas et il fini par le faire sortir de ce corps. En passant, la femme était d'origne pakistanaise mais d'une beauté à couper le soufle Machaallah. Aussi, dans un cas pareil il y a des sourats spécifique à lire et pas n'importe lesquelles Moi cette expérience ma transformer en ce qui concerne bcp de choses.

Donc, le conseil que je vous donne C vraiment de faire attention. Si C pour roqya sur le mauvais oeil vous pouvez le faire en lisant le coran. Mais pour elsihr il faut laisser un imam expérimenté pas un qui se proclame du jour au lendemain, car il ne faut pas s'amuser avec cela.

Si vous avez besoin de lien juste me le faire savoir
Et que Dieu nous préserve du mal
8 janvier 2013 12:13
Citation
nan123 a écrit:
seuleaumonde 93,

Juste pour vous dire qu'il y a deux types de roqya. Celle pour le mauvais oeil et celle sur el sihr. Donc, l'imam qui va faire el roqya doit connaitre le coran par coeur et le maitrisser sur le bout des doigts car dépendamment du type de roqya il pourra être affronter a des épreuves.

Si la personne sait quelle roqya elle veut faire alors si C pour le mauvais oeil pas de problème. Le problème se posse si la personne est posséder alors le jin s'il ne veut pas sortir il tentera par tout les moyens de brouiller le imam dans la résitation du coran.

Moi je ne le savais pas tout cela jusqu'à que je vie l'expérience. Enfin, je ne l'ai pas vécu el roqya personnellement mais une autre femme. Je vous raconte l'expérience. En passant, j'habite au Canada. C'était le mois de ramadan pas de l'année passé mais d'avant. C'était la nuit de 27 on faisait la prière de tarawih en présence de l'un des Imam égyptien très renomait et connu pour sa maitrise du coran et la qualité de ces khoutba. De plus, dans cette mosquées les hommes sont séparés des femmes et juste pour vous dire qu'ont est séparé par un mur donc deux pièces différentes. La femmes qui viva cette expérience n'était pas venu pour faire el roqya ou quoi de que se soit de genre mais faire sa salat de tarawih.

Donc, on priait quand d'un seule coup un bruit surgit dans toute la mosquée comme un sifflement enfin un bruit indescriptible au point que les hommes dans l'autres pièces l'ont entendu. Mais je ne vous parle pas dans la section femmes tout le monde a vu d'où le bruit venait de la femme. La panique a fait en sorte que les femmes avaient pris leur enfants. Bref, le imam avait tout laisser pour aider cette femme. Mais je lui tire mon chapeau car il avait une telle maitrise de sa personne. Il lisait le coran en tenant les mains de la femme car elle a été inconscient un labs de temps et je vous dis la voix qui sortait de cette dernière était une d'homme. Qui avait décider de rester dans le corps alors Imam de plus belle il lisait le coran et C la que cette voix faisait tout pour le destabiliser dans sa lecture mais ce dernier ne brancha pas et il fini par le faire sortir de ce corps. En passant, la femme était d'origne pakistanaise mais d'une beauté à couper le soufle Machaallah. Aussi, dans un cas pareil il y a des sourats spécifique à lire et pas n'importe lesquelles Moi cette expérience ma transformer en ce qui concerne bcp de choses.

Donc, le conseil que je vous donne C vraiment de faire attention. Si C pour roqya sur le mauvais oeil vous pouvez le faire en lisant le coran. Mais pour elsihr il faut laisser un imam expérimenté pas un qui se proclame du jour au lendemain, car il ne faut pas s'amuser avec cela.

Si vous avez besoin de lien juste me le faire savoir
Et que Dieu nous préserve du mal

Barak'Allah ou fik d'avoir pris le temps de m'écrire ton temoignage, je vais faire comme me l'a conseillé un frére plus haut ainsi que toi d'ailleurs, je vais la roqya seule ya pas mieux.

Merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook