Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour le Ramadan
A
24 janvier 2022 23:36
bonsoir a tous,

je me suis convertie a l'islam recement et je me posais la question part rapport au ramadan car j'ai des problemes de tensions et l'ete a cause de la chaleur et tombe dans les pommes tres facilement lors de cette periode de chaleur, du coup je voulais savoir sil etait possible de faire son ramadan l'hiver a la place de l'ete ?
merci a ceux et celles qui maiderons et qu'Allah soit avec vous et vous ouvre les portes du paradis Incha Allah
O
24 janvier 2022 23:44
Bonsoir,

Je pense que tu vas recevoir quelques message humoristique car ta question a qqc un soupson amusant.

Qu Allah agrée ta conversation. Heureuse de te compter dans notre communauté ?
Pour te répondre assez simplement, le Ramafan a de commun avec la prière une temporalité défini par Allah.
Tout comme une prière ne peut ni être avancé ni reculé, tu ne peux décaler le mois du ramadan.
Cette année il ne se fera pas vraiment en été. Enfin, pas durant les grosses vagues de chaleurs inshAllah

Qu Allah te facilite yawning smiley
24 janvier 2022 23:45
Bonsoir

Non tu ne peux déplacer le ramadan... soit tu le fais pendant la période soit tu en est exempté pour raison médicale et doit payer la fitra soit environ 5/7 e par jour de ramadan...


Si tu es apte à le faire mais que rates un jour ou plus pour x raison valable, comme les femmes qui ont leur règles ou voyage, courte maladie etc là tu auras jusqu'au ramadan suivant pour les rattraper ( sans payer de fitra)....mais pas dans ton cas donc à toi de voir ( peut être aussi avec un medecin) si tu es apte ou pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/22 09:03 par Nawman.
25 janvier 2022 00:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mois du Ramadan, c'est en avril cette année. C'était il y a 10 ans que c'était en été.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 janvier 2022 00:28
Salam,

J'ai pas trop saisie... C'est le jeûne du ramadan ou rattraper ton jeûne du à tes menstrues ? ( en espérant que tu sois une femme lol)

1/ Si c'est le jeune du mois de Ramadan, cette année, il sera parmi nous en avril, donc printemps... il fera doux... tout se passera bien inshAllah.
? Pense à faire une invocation la veille du 1er jour de Ramadan pour demander à Dieu de te faciliter le jeûne du mois sacré ??
C'est super efficace !

? Et, le ramadan est un mois sacré Bénis défini dans une temporalité précise ! Donc il ne peut jamais être déplacé.

Si tu es malade, alors tu es dispensée et tu dois payer un repas (5€ à vérifier ) par jour non jeûné.

2/ Si c'est pour rattraper tes jours de menstruation alors tu peux jeûner en hiver. ... et pas dépasser le ramadan suivant pour les rattraper.

N'hésite pas à aller à la Mosquée pour rompre le jeûne avec les autres sœurs ? et prier ?

Bonne préparation et organisation des mois benis.

Astuce : essaye de jeûner quelques jours au mois de Charbane... ça permet de commencer en douceur... et de s'y habituer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/22 11:06 par Tunlyn.
F
25 janvier 2022 01:00
Salam,

Juste une petite précision, le mois de ramadan n'est pas un mois sacré, les mois sacrés en islam sont aux nombres de 4: Dhû al-Qi’dah, Dhû al-Hijja, Muharram et Rajab.

Dieu dit (traduction rapprochée): "Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze [mois], dans la prescription d’Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne commettez pas d’injustice envers vous-mêmes […]" (sourate 9, verset 36).


Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

J'ai pas trop saisie... C'est le jeûne du ramadan ou rattraper ton jeûne du à tes menstrues ? ( en espérant que tu sois une femme lol)

1/ Si c'est le jeune du mois de Ramadan, cette année, il sera parmi nous en avril, donc printemps... il fera doux... tout se passera bien inshAllah.
? Pense à faire une invocation la veille du 1er jour de Ramadan pour demander à Dieu de te faciliter le jeûne du mois sacré ??
C'est super efficace !

? Et, le ramadan est un mois sacré, défini dans une temporalité précise ! Donc il ne peut jamais être déplacé.

Si tu es malade, alors tu es dispensée et tu dois payer un repas (5€ à vérifier ) par jour non jeûné.

2/ Si c'est pour rattraper tes jours de menstruation alors tu peux jeûner en hiver. ... et pas dépasser le ramadan suivant pour les rattraper.

N'hésite pas à aller à la Mosquée pour rompre le jeûne avec les autres sœurs ? et prier ?

Bonne préparation et organisation des mois benis.

Astuce : essaye de jeûner quelques jours au mois de Charbane... ça permet de commencer en douceur... et de s'y habituer
25 janvier 2022 08:06
Coucou ?
Hésite pas a passer le Salam mtn que tu es musulmane

Salam, Salam aleykoum, Salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatou est le meilleur
La réponse : wa aleykoum salam ira bien

Chaque année la date du ramadan avance ma sœur, c'est donc en avril et il ne fait pas chaud smiling smiley
Ca va reculer de plis en plus ça sera en hiver

As tu bien prononcer l'attestation de foi ?
25 janvier 2022 09:04
Selem alaikoum

Tu voulais sûrement dire la fidya
Citation
Nawman a écrit:
Bonsoir

Non tu ne peux déplacer le ramadan... soit tu le fais pendant la période soit tu en est exempté pour raison médicale et doit payer la fitra soit environ 5/7 e par jour de ramadan...


Si tu es apte à le faire mais que rates un jour ou plus pour x raison valable, comme les femmes qui ont leur règles ou voyage, courte maladie etc là tu auras jusqu'au ramadan suivant pour les rattraper ....mais pas dans ton cas donc à toi de voir ( peut être aussi avec un medecin) si tu es après ou pas
25 janvier 2022 09:12
Salam

Oui effectivement Welcome Je me suis mélangé avec zakat al fitr... donc fitra merci pour la correction smiling smiley


Citation
CaféOlait a écrit:
Selem alaikoum

Tu voulais sûrement dire la fidya
25 janvier 2022 10:44
Salam,

Essaie encore une fois ... tu vas y arriver

grinning smiley



Citation
Nawman a écrit:
Salam

Oui effectivement Welcome Je me suis mélangé avec zakat al fitr... donc fitra merci pour la correction smiling smiley

25 janvier 2022 10:49
Rho au jour d'aujourd'hui tu es en tord madame la maitresse/ correcteur grammaticalo-orthographique grinning smiley

j'évoquais ici fitra ( mon erreur) découlant de zakat al fitr => fitra donc en tant qu'explication et non correction de mon erreur et bim dans les dents Angel


Try again winking smiley
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Essaie encore une fois ... tu vas y arriver

grinning smiley


25 janvier 2022 11:16
Salam

Merci ! J'ai rectifié...? je voulais dire dans le sens Moubarek.... j'ai rectifié le post et mis mois bénis, Moubarek ?

J'en profite pour compléter sur les 4 mois sacrées !

Les trois mois consécutifs sont ;

1. Dhu al-Qa'dah (le onzième mois du calendrier lunaire islamique)

2. Dhu al-Ḥijjah (le douzième mois)

3. Muḥarram (le premier mois ).

Le mois séparé est :

4. Rajab (qui est le septième mois du calendrier lunaire islamique).

Pourquoi dit on Sacrée dans le sens de “interdit” c-à-d haram ‼

Interdit de quoi ou en quoi ⁉️
D’y faire la guerre ‼️
?(Bien entendu, si aggressions, alors représailles est un devoir)

Les 4 mois sacrées ne sont respectés que par les musulmans.




Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Juste une petite précision, le mois de ramadan n'est pas un mois sacré, les mois sacrés en islam sont aux nombres de 4: Dhû al-Qi’dah, Dhû al-Hijja, Muharram et Rajab.

Dieu dit (traduction rapprochée): "Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze [mois], dans la prescription d’Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne commettez pas d’injustice envers vous-mêmes […]" (sourate 9, verset 36).
25 janvier 2022 11:38
Haut t’en pour moi
Angel


Citation
Nawman a écrit:
Rho au jour d'aujourd'hui tu es en tord madame la maitresse/ correcteur grammaticalo-orthographique grinning smiley

j'évoquais ici fitra ( mon erreur) découlant de zakat al fitr => fitra donc en tant qu'explication et non correction de mon erreur et bim dans les dents Angel


Try again winking smiley
25 janvier 2022 11:44
ptdr justement j'ai un doute sur l'expression mes souvenirs sont troubles.... qd utiliser autant pour moi et qd au temps pour moi ?



Comme ça tu ne sera pas venue pour rien et aura ta dose de correction pour la journée grinning smiley


Posteur dsl du hs Welcome
Citation
dulcinée a écrit:
Haut t’en pour moi
Angel

25 janvier 2022 12:15
Je continue, ça permettra à la posteuse de mieux comprendre le mois bénis de Ramadan, et aux autres aussi.

Ramadān est Le mois bénis ‼️
shah’ru l-Mubaraka‼️

Le mois où le Qur’ān fut descendu la première fois.

Le mois qui contient laylatu l-qadr.

Le mois ou toute les bonnes actions sont multipliées par 10 (au minimum).

Le mois ou les portes du Paradis sont ouverts et celles de l’Enfer fermées.

Le seul mois obligatoire où le jeûne est imposé et ALLAH a dit “ma récompense sur mes serviteurs en jeun, j’en fais une affaire personnel”
?
...

C'est un mois qui demande une préparation psychologique et physique ? ...et surtout les 10 derniers jours.

Attention : ce n'est pas un mois à se goinfrer comme des porcs...hein !
Et à gaspiller de la nourriture et à passer son temps à cuisiner et se lever à 3h du mat pour préparer des plats !!! No no

C'est un mois à se serrer la ceinture, a être endurant et actifs encore plus que d'habitude, par d'entraide, la zakat, rappel, prières nocturnes... à faire son bilan avant l'arrivée de ce mois bénis pour rectifier si nécessaire pour toujours mieux faire!

Astuce : Sharbane nous permet de préparer RamaDān ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/22 12:54 par Tunlyn.
25 janvier 2022 13:57
mdrrr

Quand on tient à reconnaître son erreur on écrit :
« Au temps pour moi » , dont l’origine viendrait du jargon militaire.

« Autant pour moi » dont l’adverbe signifie : aussi, également, est utilisée pour signifier par exemple qu’on veut la même chose ...

J’ai fait ma ba du jour
Angel

grinning smiley



Citation
Nawman a écrit:
ptdr justement j'ai un doute sur l'expression mes souvenirs sont troubles.... qd utiliser autant pour moi et qd au temps pour moi ?



Comme ça tu ne sera pas venue pour rien et aura ta dose de correction pour la journée grinning smiley


Posteur dsl du hs Welcome
25 janvier 2022 14:06
Merci maitresse dulcinée Welcome
Citation
dulcinée a écrit:
mdrrr

Quand on tient à reconnaître son erreur on écrit :
« Au temps pour moi » , dont l’origine viendrait du jargon militaire.

« Autant pour moi » dont l’adverbe signifie : aussi, également, est utilisée pour signifier par exemple qu’on veut la même chose ...

J’ai fait ma ba du jour
Angel

grinning smiley


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook