Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour la prière
M
10 novembre 2023 21:16
Salam Aleykoum j’ai un autre problème j’ai beaucoup de waswas depuis très longtemps très intense j’ai même arrêté la prière le problème c’est que je n’arrive pas à la reprendre ce n’est pas que j’ai la flemme de la faire ou pas envie de la faire j’ai vraiment envie de la faire et j’essaye mais je n’y arrive pas par exemple j’essaye faire mes ablutions mais j’ai l’impression de pas avoir l’intention donc je recommence jusqu’à que je m’endorme j’ai déjà vécu cela et à chaque fois Allah (SWT) me délivrait mais j’ai peur d’aller en enfer et j’ai peur que Allah (SWT) ne m’aime pas. J’aimerais tellement un jour réussir et j’ai peur de me prendre des péchés tout les jours. Comment je pourrais faire ?
10 novembre 2023 21:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir l'intention ? Du coup, quand tu le lèves pour faire tes ablutions, tu as en réalité l'intention d'aller au marché. Au lieu d'aller à la salle de bain, tu mets des chaussures ? Ça se passe comment ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 novembre 2023 21:31
Saalam aleikom

En réalité, des que tu fais tes ablutions, l'intention est valide.
Voir le com de Chnw.

Fais toi violence, en maudissant Iblis.

Et tu fais ta prière... résiste et demande à Dieu de te faciliter, de t'aider pour accomplir tes prières à l'heure, avec motivation et en te protéger de tout mal occulte venant des djinns ou humains malfaisants. Ameen

Fais des sadaka, dirk, jeuner afin d'affaiblir les djinns pervers.

Et des séances de rokqia.
10 novembre 2023 21:36
Wa 'aleykoum salam

N'écoute pas les waswas
Si besoin fais toi accompagner d'une soeur ou essaie de prier à la mosquée

Les ablutions c'est 5 mins, la prière c'est 10 min

Pas plus, garde cela en tête, considère qu'il n'y a aucun excuse pour durer plus longtemps
(Sauf évidemment si on récite des sourates longues ou on prolonge le ruku' ou le sujud)
10 novembre 2023 21:37
Salam aleykoum

Les actes ne valent que par leur intentions
Toute âme goûtera à la mort
M
10 novembre 2023 21:48
Merci pour vos réponses est ce que vous pensez que Allah (SWT) me déteste car je ne prie pas j’ai très peur j’essaye vraiment ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook