Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour orientation dans mes études
a
11 juillet 2018 08:28
Salam

J'ai besoin de votre aide niveau orientation pour toutes les personnes qui son passé par un dut ou une license est il plus judicieux de partir en license si j'ai besoin d'etre un minimum encadrer ou si le dut est loin de chez(aller retour environ 3h20) est il mieux d'aller en license(aller retour 2h00)
ou en bts (scientifique )(aller retour 2h00) sachant que apres je veut poursuivre mes etudes.
11 juillet 2018 08:35
salam déjà faut que t'arrive à écrire licence et pas licenseHeu
il faut choisir ce qui te plait le plus et ne pas choisir n'importe quoi sinon tu vas perdre un ou deux ans dans un domaine qui finalement ne te plait pas. la plupart on a déjà fait cette erreur.
A
11 juillet 2018 09:00
Les BTS se déroule généralement au lycée et tu es très encadré. Même mode de fonctionnement qu'on lycée

Les DUT sont encadre mais avec une certaine souplesse

Les licences c'est en fac et t'es seule face à la mer

Apres faut choisir en fonction de se qu'il te plait. Définit un peu près la direction que tu veux prendre.

Pour le trajet ça devrait pas être un problème, t'as les logements étudiants si besoin, les coloc...
a
11 juillet 2018 09:22
''Les licences c'est en fac et t'es seule face à la mer ''

Sa veut dire quoi seul face à la mer genre les prof ne sont pas la pour te dire de travailler en gros c'est plus les prof qui viennent vers toi pour t'aider si t'as besoin d'aide tu dois aller les voir c'est ça ?
A
11 juillet 2018 09:32
C'est ça, personne ne va te courir après.

C'est pour toi que tu bosses après tout. C'est pour cela qui faut bien choisir sa branche
a
11 juillet 2018 09:43
Je pense que je vais aller en licence mais je vais attendre l'avis de mon prof de physique
C
11 juillet 2018 10:52
Salam,

Tu es assez grand pour choisir ta propre orientation en fonction du métier que tu souhaites exercer plus tard. Renseigne-toi sur les différents cursus, les programmes et les débouchés.

Les conseillers de désorientation ou autres profs ne sont pas toujours de bon conseil, crois-moi.

Ça serait dommage de choisir ton cursus (BTS, DUT ou fac) en fonction du temps de trajet.
S
11 juillet 2018 11:31
Salam

Personnellement, si le cursus choisi comporte des stages, ce sera un énorme grand +. En générale, il y en a en DUT, pas en fac ...

Sinon, les employeurs aiment beaucoup les BTS.

La fac, c'est un peu l'endroit où tu vas quand tu n'as été accepté nulle part ... Ou pire ... quand tu ne sais pas quoi faire de ta vie. A moins qu'il faille ça pour intégrer une école après la licence, mais ça ...

PS : il n'est pas un peu tard pour faire ses choix ? Ou tu rentres seulement en terminale ?
B
11 juillet 2018 12:52
Ne tinquiete pas a la fac il y a encore des profs qui seront a ton ecoute si tu as besoin tu as des conseiller dorientation une licence cest toujours bien dans un cv Le BTS te permet de vite travailler de nos jours il faut plus que des diplomes un bac seul ou meme doctorat seul sans experiences professionnel ou langues etrangere sa vaut plus rien.
Bon courage ne baisse pas les bras surtout travail acharnè recompense assurè.
a
11 juillet 2018 16:39
J'etait en liste d'attente finalement mon prof m'a dit de faire un dut en chimie puis une l3 c'est ce que je voulais faire mais la duree detrajet (aller retour) etait superieur à 3h00 finalement la seul solution que j'ai trouver pour reduire la durée de trajet c'est d'avoir mon code puis mon permis bon je vais apprendre a conduire au bled le code je le passe plus tard à votre avis les apli sur smart phone sont elle sufisante pour avoir le code ? Perso quand je voyais mon pere conduire sur auto route je me suis dit que c'etait mort le permis maintenant j'ai plus le choix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook