Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour un ami de longue date
R
6 septembre 2018 22:51
Seleeem, aujourd’hui je vais vous parler d un attributs d’Allah pour un ami, ayant un ami assez stresser car enfaite il a peur de faire’ des crises d’angoisses’ alors qu’il en a jamais fait c’est surtout car il a vue enormement de crises d’angoisse de son père devant ses yeux et récemment c’était’ sa tante du coup il est partir faire des recherches sur’ internet pour savoir ceux qu ont réellement son père et sa tante et il a vue que les crises d’angoisse était souvent chez les personnes stressées, comme lui il est stresser il s’est mit dans la tête que sa va aussi lui arriver un jour. Du coup il vie avec une fausse peur depuis 4 mois , Al hamdulilah il est toujours souriant il fait du sport il travaille au lycée et prie depuis 4 mois justement, mais il a toujours se petit mal être eb lui donc il multiplie les duaas avec l’attribut « Ya Quddus » qui sois disant doit être répéter 100 fois afin’ d’être libérer de toute anxiété mais est ce que cette fausse peur peut’ partir avec un miracle grâce aux prières et au invocation ou un travaille sur lui même doit être fait ?
L
6 septembre 2018 22:58
Salem,

Prier se rapprocher de Dieu il n y a pas meilleur remède . Il peut prendre aussi de l homéopathie ça aide a se détendre et peut être que le fait d avoir "un traitement" va le soulager dans un sens
R
6 septembre 2018 23:02
Oue mais c’est assez complexe un traitement sans maladie, enft c’est pas comme si sa le bouffe la vie mais sa l’énerve d’avoir peur d’un truc qui lui est pas encore arriver. C’est souvent quand il est seule sinon entourer il spasse rien d’énorme il a l’Air plus heureux que stresser
Citation
Lanadelraï a écrit:
Salem,

Prier se rapprocher de Dieu il n y a pas meilleur remède . Il peut prendre aussi de l homéopathie ça aide a se détendre et peut être que le fait d avoir "un traitement" va le soulager dans un sens
L
6 septembre 2018 23:05
C est pas un traitement médical l homéopathie ce sont des plantes certaines ont la vertu de calmer et déstresser
R
6 septembre 2018 23:07
Ahah pardon, pas de soucis je vais lui suggérer ceci
Citation
Lanadelraï a écrit:
C est pas un traitement médical l homéopathie ce sont des plantes certaines ont la vertu de calmer et déstresser
S
6 septembre 2018 23:18
Salam

Je connais les crises d'angoisse. J'ai déjà donné.

Bien souvent, c'est héréditaire parce que c'est lié à un dérèglement hormonal dans l'organisme.

Il y a une hormone qu'on appelle la sérotonine. C'est l'hormone qui gère le stress. Quand cette hormone est insuffisante dans l'organisme, c'est la cata. ça donne des crises d'angoisses, de la dépression, c'est une horreur ce truc.

D'ailleurs, pour mieux comprendre, c'est ce que connaissent la majeure partie des femmes avant leurs règles. Tu sais, leurs fameuses sautes d'humeur où elles pleurent pour rien, crisent pour rien ... Tout ça est lié à cette fameuse sérotonine qui chute juste avant les règles.

Pour ma part, je suis agoraphobe (peur de sortir de chez moi, qui est en même temps lié à la peur d'affronter la société en générale, les gens, la foule ...) depuis mon adolescence. Je n'ai pas compris pendant toute ma vie pourquoi j'avais ça.

Et puis récemment, une de mes filles commencent à faire des crises d'angoisse aussi. Mêmes symptômes que moi. Et ... son cycle s'est mis en place dans l'année ... Et en vérifiant sur un calendrier, ses crises tombent au moment de ses règles. J'avais jamais fait le rapprochement pour moi-même. Mais moi aussi ça avait commencé avec l'apparition de mon cycle. Il aura fallu que j'attende d'avoir 44 ans pour comprendre ...

Problème hormonal.

Donc il a de la famille qui fait des crises d'angoisse, et il se sent défaillir rien qu'à en parler ... Cherche pas ...

D'ailleurs, c'est quoi les anti-dépresseurs ? de la sérotonine en cachet ...

Bon, je parle ici de la sérotonine, mais il y a d'autres hormones qui interviennent dans ces mécanismes d'angoisses. C'en est peut-être une autre. Mais c'est le corps qui fonctionne mal de toutes manières à la base.

Y'en a qui seront malades du coeur, d'autre de la mémoire, d'autre ne pourront pas avoir d'enfant, d'autres ce sera des crises d'angoisses ...

Faut qu'il accepte sa condition et apprendre à vivre avec. Y'a pas besoin de médoc. Quand on sait que c'est de l'angoisse qu'on ressent, quand on sait que c'est juste une saleté d'hormone qui fait défaut, ben on se bat pour trouver le courage. Et c'est là qu'intervient la foi : à lui donner ce courage.

C'est comme ceux qui souffrent du cancer et qui se battent. Ils sont crevés, affaiblis et ils trouvent la force de supporter.

Que ton ami supporte. Qu'il trouve la force en lui. Dieu la lui donnera s'il fait les causes pour l'obtenir. Aide-toi et le ciel t'aidera ... C'est toute la base pour que ça fonctionne.
Citation
Rikika a écrit:
Seleeem, aujourd’hui je vais vous parler d un attributs d’Allah pour un ami, ayant un ami assez stresser car enfaite il a peur de faire’ des crises d’angoisses’ alors qu’il en a jamais fait c’est surtout car il a vue enormement de crises d’angoisse de son père devant ses yeux et récemment c’était’ sa tante du coup il est partir faire des recherches sur’ internet pour savoir ceux qu ont réellement son père et sa tante et il a vue que les crises d’angoisse était souvent chez les personnes stressées, comme lui il est stresser il s’est mit dans la tête que sa va aussi lui arriver un jour. Du coup il vie avec une fausse peur depuis 4 mois , Al hamdulilah il est toujours souriant il fait du sport il travaille au lycée et prie depuis 4 mois justement, mais il a toujours se petit mal être eb lui donc il multiplie les duaas avec l’attribut « Ya Quddus » qui sois disant doit être répéter 100 fois afin’ d’être libérer de toute anxiété mais est ce que cette fausse peur peut’ partir avec un miracle grâce aux prières et au invocation ou un travaille sur lui même doit être fait ?
o
6 septembre 2018 23:53
Que Allah soubhanah l aide a s en sortir de cette peur ..
le croyant ne s affaiblit pas dit lui soit fort de foi dit a toi meme tout ce qui arrive a n importe qui est un mektoub ..on doit etre pret pour le bien et le mal ..quel soit optimiste qu il ne fait pas de
soucis ...qu il fasse douas jour et nuit doit chercher au le dhikr en cas de stresse etc
ya plusieurs hadiths qui nous aident pour savoir quoi faire quoi dire dans une situation de
peur ou autres..doit repeter Astaghfiro Allah ...il vivra si bien sans ses idees noires ..qu il aura un jour des crises d angoisses..
merci a toi car tu pense a l etat de ton ami ...muslim est frere du muslim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook