Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour logement
p
26 février 2014 18:15
Salem Aleykoum!! alors voila je vous explique un peu mon problème je sais ya des gens pire mais bon voila je demande juste si on peut faire quelque chose dans ce cas la:
Voila actuellemnt je vis avec mon mari dans un petit studio de 27m2 depuis le mois de décembre 2013 c'est dans le privé, ya pas d'installation de machine, ya pas d'endroit pour faire sécher le linge (juste les chaufage mais bon sa suffi pas sa prend trop de temps),
voisin trop bruyant a cause de son handicap (encore sa sa peut passer même si sa devient chiant).
Maintenant je peut dire c'est pas mal pour deux personne mais la je suis enceinte et yas pas d'espace pour notre bébé qui arrive en juillet inchallah.
Même le mettre avec moi dans ma chambre elle est toute petite yas pas de place pour le lit...
La salle de bain c'est presque impossible de le laver...
J'ai fait une demande de logement sociale j'attend le numéro (je sais j'aurais du le faire ya longtemps Oups )

voila en m'a aussi donnée un dossier DALO de remplir et d'etre présente un jours avec une juristepour voir mon cas en ma dit d'essayer ou cas ou mais apres quand il a vu c'est ma 1ere demande il ma dit que c'est pas gagné.

voila est ce que a votre avis ya quelque chose a faire??
p
27 février 2014 14:12
personne pour me repondreee ???
vous etes ouu ;(
27 février 2014 16:50
Citation
perledujour a écrit:
Salem Aleykoum!! alors voila je vous explique un peu mon problème je sais ya des gens pire mais bon voila je demande juste si on peut faire quelque chose dans ce cas la:
Voila actuellemnt je vis avec mon mari dans un petit studio de 27m2 depuis le mois de décembre 2013 c'est dans le privé, ya pas d'installation de machine, ya pas d'endroit pour faire sécher le linge (juste les chaufage mais bon sa suffi pas sa prend trop de temps),
voisin trop bruyant a cause de son handicap (encore sa sa peut passer même si sa devient chiant).
Maintenant je peut dire c'est pas mal pour deux personne mais la je suis enceinte et yas pas d'espace pour notre bébé qui arrive en juillet inchallah.
Même le mettre avec moi dans ma chambre elle est toute petite yas pas de place pour le lit...
La salle de bain c'est presque impossible de le laver...
J'ai fait une demande de logement sociale j'attend le numéro (je sais j'aurais du le faire ya longtemps Oups )

voila en m'a aussi donnée un dossier DALO de remplir et d'etre présente un jours avec une juristepour voir mon cas en ma dit d'essayer ou cas ou mais apres quand il a vu c'est ma 1ere demande il ma dit que c'est pas gagné.

voila est ce que a votre avis ya quelque chose a faire??

Salam,

L'attribution des logements avec la loi DALO, est en priorité, pour les femmes victimes de violences conjugales, les personnes en procédures d'expulsion, ou expulsés de leur logement, pour les SDF, qui travaillent.

Dans ton cas, il faut déjà avoir le numéro unique, de demande de logement. Ensuite si ton mari travaille, il bénéficie peut-être du 1% logement. Si oui, il fait la demande de logement, par l'intermédiaire de son entreprise.

Tu peux aussi déposer une demande, chez tous les bailleurs. Sachant qu'il y pénurie de logement, c'est pas évident.
p
27 février 2014 17:17
SoS courriers mercii pour ta réponse ouii je m'en doute que c'est priorité pour ces cas la je sais qua c'est plus important que mon cas
Je vien d'avoir la mairie qui m'a dit des que je resoit le numéro et mon attestation je doit envoyee des courriers a différents bailleurs
Je voit que ton pseudo c'est sos courrier est ce que tu as un exemple de courrier pour les bailleur?? grinning smiley
4 août 2014 11:26
Salam,

Pourquoi ne tentez-vous pas dans le privé ? Vous vivez en région tendue (Ile de France) ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook