Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour le lever du Fajr
m
30 mai 2008 10:29
salam a tous

J'ai bcp de mal à me lever pour la salat du fajr (4h), j'aimerai savoir si vous aussi
ou bien si vous la faite toujours à l'heure
je lutte pour me me relever apres pour aller bosser c pas facile

Merci
a
30 mai 2008 11:18
salamou'alaykoum wa rahmatoullah,

J'avoue qu'apres avoir prier sobh j'ai du mal a retrouver le sommeil et donc quand je me leve vers 7h30 c'est difficile mais bon hamdoullah car c'est important de se lever pour prier. En plus j'ai un réveil qui fait l'adan donc se lever avec l'adan a 4h30 c'est plus agréable je trouve que de se lever avec la sonnerie.

Mais c'est vrai que c'est une fatigue que j'ai toute la journée mais hamdoullah c'est une bonne fatigue.

les efforts pour Allah nourissent la foi.

salam
o
30 mai 2008 12:06
salam

tu devrai metre ton reveil loin de ton lit comme sa kan il sonne tu doi obligatoiremen te levé pour léteindre thumbs up et si c ladhan c encore mieu car tu as du mal a leteindre é te rendormir sa le fai pa tro


et ossi di toi ka chak foi ke tu reste endormi ya chitan ki vien turiné dessu berk berk kil soi modi
S
30 mai 2008 17:25
mettre lintention de se lever pour le sobh, dormir tot avec les invocations pour etre proteger du sheytane
j
30 mai 2008 20:50
salam


Quand le fjar t'appelle, dis toi "10 minutes de coupure de sommeil pdt X années, pour en echange une récompense eternelle" donc c'est mnt ou jamais.... si ça ça ne motive pas alors moody smiley

C'est vrai que cette periode de l'année est la plus dificile (salat la3cha tard et fjar tôt), mais ça n'a aucun impact sur notre santé (sinon Allah ne nous l'aurait pas imposé)

salat kheyroune mina nawm (la priere est meilleur que le sommeil), motivons nous motivons nous.... nous n'avons pas toute la vie devant nous (une fois malade, ou vieu ce sera trop tard pour profiter de notre santé à l'accomplissement de certaines choses)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
30 mai 2008 20:58
c'est vrai car quand on est mort c'est trop tard sad smiley
j
30 mai 2008 21:04
Citation
mariama_72 a écrit:
c'est vrai car quand on est mort c'est trop tard sad smiley


ou même quand on est vieu et malade.


Un hadith dit: Tire bénéfice de cinq choses avant cinq choses :

- ta vie avant ta mort, ta santé avant ta maladie, ton temps libre avant ton activité, ta jeunesse avant ta vieilliesse, ta richesse avant ta pauvreté -

[ Hadith Authentique rapporté par El Hakim 306/4 ]




suite ---> [www.sajidine.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
1 juin 2008 11:12
Salam smiling smiley

Couche toi plus tôt smiling smiley

Tu dois imposer à ton corps de se lever tôt, ensuite une fois que tu auras pris l'habitude de te lever à une certaine heure ce sera ton horloge biologique interne qui te reveillera d'elle même grinning smiley

Je prend mon exemple, je me lève toujours à peu pres à la même heure et avant que mon reveil ne sonne grinning smiley

Bonne motivation smiling smiley
j
1 juin 2008 15:43
salam


se coucher tôt c'est quoi pour toi? parceque y'a salat la3cha, chfa3 et witr qu'il faut faire avant de se coucher grinning smiley!!!



Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Couche toi plus tôt smiling smiley

Tu dois imposer à ton corps de se lever tôt, ensuite une fois que tu auras pris l'habitude de te lever à une certaine heure ce sera ton horloge biologique interne qui te reveillera d'elle même grinning smiley

Je prend mon exemple, je me lève toujours à peu pres à la même heure et avant que mon reveil ne sonne grinning smiley

Bonne motivation smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
2 juin 2008 08:15
salam
c vrai c tres dure
j entend mes parents se lever avec le bruit de l eau la lumiere impossible de rester au lit
s
2 juin 2008 09:03
salam alikoum ma soeur,

je connais également la même difficulté à me lever,mais la récompense est

alléchante, alors ça me motive,

par contre, j'essaie de redormir un peu aprés...

Citation
mariama_72 a écrit:
salam a tous

J'ai bcp de mal à me lever pour la salat du fajr (4h), j'aimerai savoir si vous aussi
ou bien si vous la faite toujours à l'heure
je lutte pour me me relever apres pour aller bosser c pas facile

Merci
a
2 juin 2008 10:31
Salam joliedounia grinning smiley

Tu fais salat l'3cha et tu enchaînes avec chf3 ou witr et après, une fois que tu auras accomplie ton devoir, hop dodo sleeping grinning smiley

En tant qu'adulte, les quelques heures de sommeil qu'il te reste avant le fajr sont largement suffisantes (en tout cas pour moi) grinning smiley !!!

Citation
joliedounia a écrit:
salam


se coucher tôt c'est quoi pour toi? parceque y'a salat la3cha, chfa3 et witr qu'il faut faire avant de se coucher grinning smiley!!!



Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Couche toi plus tôt smiling smiley

Tu dois imposer à ton corps de se lever tôt, ensuite une fois que tu auras pris l'habitude de te lever à une certaine heure ce sera ton horloge biologique interne qui te reveillera d'elle même grinning smiley

Je prend mon exemple, je me lève toujours à peu pres à la même heure et avant que mon reveil ne sonne grinning smiley

Bonne motivation smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook