Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour gros ménage
k
24 mai 2022 03:55
J’habite chez mon père depuis peu et il fait vraiment jamais le ménage et je crois que l’appartement est aussi ancien il y a un gros soucis d’humidité de poussière et de moisissure. Je nettoie tout le temps mais c’est pas assez l’appart a vraiment besoin d’un très gros ménage, je ne pense pas que je puisse le faire seule savez vous ou je peux contacter un(e) professionnel ?
A mon avis il y a de gros dégâts derrière les murs mais ça je peux rien faire
en attendant qu’est ce que je peux faire surtout pour nettoyer les murs, les vmc remplies de moisissures ? (je ne sais pas quel types de murs c’est, ils sont blancs avec des genre de grains, comment ne pas enlever la peinture mais faire partir les taches etc)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/22 04:00 par krjflen.
k
24 mai 2022 04:04
Je pense que la vmc ne marche pas dans la sdb vu que c’est la pièce avec le + de moisissure, je laisse aussi la fenêtre h24 ouverte je ne sais pas si c bien ou pas, je précise que comme produits j’ai du vinaigre blanc, bicarbonate, savon noir et eau bouillante ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/22 04:12 par krjflen.
24 mai 2022 04:51
Salam aleyki

Demande à la mairie de ta ville pour voir si tes parents peuvent bénéficier du droit des femmes de menage ou pas
24 mai 2022 09:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour savoir si la VMC fonctionne ou pas, il suffit de mettre la main devant. Si tu ne sens aucun courant d'air, c'est que la VMC ne fonctionne pas.

S'il est locataire, il peut exiger le fonctionnement de la VMC. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mai 2022 16:40
Faute de VMC opérante, il faudrait établir un courant d'air permanent. Ou laisser les fenêtres ouvertes le plus souvent.

Pour le nettoyage, de l'eau savonneuse et une éponge suffisent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook