Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'aide pour le comprendre !
M
12 février 2014 10:11
En tout cas, merci a tous pour vos réponses, grâce à vous, j'ai adopter un comportement totalement différent, je vois les choses désormais d'une autre manière, je travail sur moi même, et cela s'en ressent dans dans ma façon de me comporter avec lui . Il l'a sentit je suppose, puisqu'il a totalement changer de comportement avec moi, il est plus attentionné, prends toujours de mes nouvelles, ne manque plus nos rendez-vous et manque même ses matchs de foot pour moi. Je lui fais le coup moi aussi souvent de ne pas répondre ( je fais celle qui est occupée), de venir en retard et même de parler 5 minutes avec lui et de lui dire, que j'ai quelque chose a faire, que je dois filer. Je profite de la vie, de mes amies, je sort, pense a lui, mais pas obsessionnellement. Il m'a reprocher un jours de ne plus être dispo pour lui comme je l'étais, je lui ai fais comprendre que tout ne tourne pas autour de lui, qu'il n'est pas le nombril du monde, que j'ai une vie, je fais mes études, je travail et je profite de mes amies. Je vous garantit que ça fonctionne, alors est-ce qu'il joue, où est-ce que c'est sincère ? Il demande mon avis pour chaque décision importante qu'il doit prendre, veut savoir ce que j'en pense...
Que ça dure !! Il devient de plus en plus peux, il me parle de la religion, et je pense que c'est la clef, car je l'avoue, moi, je ne lisais pas le coran, je ne faisais pas la prière, mais je me repentit, je lis, apprends, m'en remet a Dieu, car je me dit qu'Allah égare qui il veut ! J’espère incha'Allah que j'aurais la vie douce et paisible que je veux ... grâce à Dieu ! Encore merci à vous les Yabiladieeeens !!!
Qu'Allah vous préserve, ainsi que vos proche, et vous facilite incha'Allah.
Salem aleykoum Bye
13 février 2014 11:42
salam

personne n'a la réponse avec certitude, ce mariage sera il une réussite? joue t'il la comédie? que d'intrigues de nos jours, c'est triste.

par contre ces fiançailles te permette de te remettre en question et de te rapprocher d'Allah???

dans ce cas saches que tu as réussis une chose importante, la plus importante et je te conseil de t'y attacher corps et âme car tu ne seras jamais déçues par Allah, le reste n'est qu'un moyen, et tu as tous fait illicitement, le reste n'est pas de ton ressort

continues
salam
13 février 2014 11:43
salam

personne n'a la réponse avec certitude, ce mariage sera il une réussite? joue t'il la comédie? que d'intrigues de nos jours, c'est triste.

par contre ces fiançailles te permette de te remettre en question et de te rapprocher d'Allah???

dans ce cas saches que tu as réussis une chose importante, la plus importante et je te conseil de t'y attacher corps et âme car tu ne seras jamais déçues par Allah, le reste n'est qu'un moyen, et tu as tous fait illicitement, le reste n'est pas de ton ressort

continues
salam
13 février 2014 11:43
salam

personne n'a la réponse avec certitude, ce mariage sera il une réussite? joue t'il la comédie? que d'intrigues de nos jours, c'est triste.

par contre ces fiançailles te permette de te remettre en question et de te rapprocher d'Allah???

dans ce cas saches que tu as réussis une chose importante, la plus importante et je te conseil de t'y attacher corps et âme car tu ne seras jamais déçues par Allah, le reste n'est qu'un moyen, et tu as tous fait illicitement, le reste n'est pas de ton ressort

continues
salam
13 février 2014 11:44
salam

personne n'a la réponse avec certitude, ce mariage sera il une réussite? joue t'il la comédie? que d'intrigues de nos jours, c'est triste.

par contre ces fiançailles te permette de te remettre en question et de te rapprocher d'Allah???

dans ce cas saches que tu as réussis une chose importante, la plus importante et je te conseil de t'y attacher corps et âme car tu ne seras jamais déçues par Allah, le reste n'est qu'un moyen, et tu as tous fait illicitement, le reste n'est pas de ton ressort

continues
salam
13 février 2014 12:01
Citation
Scara B. a écrit:
Tu fais un peu peur toi, tu es possessive, trop même, et c'est ce qui te perd.
L'idée de ne pas avoir de nouvelles durant deux jours et relis-toi Je l'aime énormément, je me sens très très mal rien qu'à l'idée de ne pas avoir de ses nouvelles durant plus de deux jours, lui même 1 ou 2 mois, ça ne lui pose pas de problèmes !
Cela ne présage rien de bon pour votre futur si tu ne prends pas garde : ne pas être sur lui constamment, ce n'est pas un objet, et que cela ne lui pose pas de problèmes bah il est comme ça, va savoir s'il ne s'inquiète pas car tu es à l'abri chez tes parents etc...

Lève un peu le pied, sinon tu risques de le perdre.
Tu doutes de lui, mauvais signe, pour en arriver à te demander comment le rendre amoureux de toi, franchement je suis étonnée.
Entièrement d'accord...d'ailleurs ceci est bien marqué dans ton pseudo " mon miens"..tu apprendras jeune fille que tu n'as aucun droit sur lui et que vous n'etes pas mariés.
Tu apprendra également que la meilleure façon de retenir un homme c'est de pratiquer la fameuse devise:Fuis moi je te suis..suis moi je te fuis..!Welcome
S
14 février 2014 12:28
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Scara B. a écrit:
Tu fais un peu peur toi, tu es possessive, trop même, et c'est ce qui te perd.
L'idée de ne pas avoir de nouvelles durant deux jours et relis-toi Je l'aime énormément, je me sens très très mal rien qu'à l'idée de ne pas avoir de ses nouvelles durant plus de deux jours, lui même 1 ou 2 mois, ça ne lui pose pas de problèmes !
Cela ne présage rien de bon pour votre futur si tu ne prends pas garde : ne pas être sur lui constamment, ce n'est pas un objet, et que cela ne lui pose pas de problèmes bah il est comme ça, va savoir s'il ne s'inquiète pas car tu es à l'abri chez tes parents etc...

Lève un peu le pied, sinon tu risques de le perdre.
Tu doutes de lui, mauvais signe, pour en arriver à te demander comment le rendre amoureux de toi, franchement je suis étonnée.
Entièrement d'accord...d'ailleurs ceci est bien marqué dans ton pseudo " mon miens"..tu apprendras jeune fille que tu n'as aucun droit sur lui et que vous n'etes pas mariés.
Tu apprendra également que la meilleure façon de retenir un homme c'est de pratiquer la fameuse devise:Fuis moi je te suis..suis moi je te fuis..!Welcome

Elle a levé le pied, mais je ne pense pas que ce soit vraiment sain, elle part d'un extrême à l'autre..
Cette devise je n'aime pas du tout, cela sent le calcul, le vice, la ruse et c'est enfantin mais bon sur certains apparemment ça fonctionne..

Posteuse, tu pars trop dans l'extrême là, tu étais trop sur lui et voilà que tu le traites presque avec mépris, indifférence : attention à ne pas aller trop loin non plus, l'équilibre entre les deux.
C'était ta nature possessive, ce côté en toi que tu devais rectifier mais ne deviens pas une fille qui le traite comme un chien, un objet.
M
14 février 2014 12:50
Scara B , ce n'est pas faut ce que tu dis ... Aurais tu peut être des conseils sur la façon dont je dois me comporter ? N'ayant jamais été en couple, je me perd, c'est pas facile tout ça !! Si quelqu'un a déjà vécu ça, être fiancée à quelqu'un du bled, pouvez vous me parler de vous ? Comment est ce que vous vous y êtes pris ? Ça purrait m'aider ... Merciiii winking smiley
Salem aleykoum
14 février 2014 13:21
DSL mais il veut juste les papiers
déjà il te voit jamais et il en a rien à ... il est loin et il t'évite alors imagine le une fois en France il va faire comme tous les autres bledard te jeter et prendre les papiers tt simplement
je comprends pas pourquoi avec tous les hommes qu'il Ya en France pk vous allez cherchez des bledards qui vous veulent que pour votre nationalité française
p
14 février 2014 15:33
cette histoire a l'air compliqué tu devrai vraiment reflechir a ton futur avec cet homme. je n'ai pas l'impression qu'il prenne tous cela au serieux pourtant nous savons tous qu'un mariage n'est pas a prendre a la légere... j'imagine ta detresse et tout tes questionnement. je te souhaite tout le courage necessaire pour prendre ta decison...
S
19 février 2014 18:07
Citation
Mon-miens93 a écrit:
Scara B , ce n'est pas faut ce que tu dis ... Aurais tu peut être des conseils sur la façon dont je dois me comporter ? N'ayant jamais été en couple, je me perd, c'est pas facile tout ça !! Si quelqu'un a déjà vécu ça, être fiancée à quelqu'un du bled, pouvez vous me parler de vous ? Comment est ce que vous vous y êtes pris ? Ça purrait m'aider ... Merciiii winking smiley
Salem aleykoum

Salam.
Premier conseil : n'écoute pas ces langues de vipère, racistes, qui tentent de semer le doute dans ton esprit sous prétexte qu'il est du bled = ce type est un vaurien = toi-même tu ne vaux pas grand-chose puisqu'il ne viserait que tes papiers (za3ma)..
Allah yester, des gifles se perdent, ces bledards nommés avec autant de mépris : vos parents, votre famille ils sont nés sur saturne peut-être oula en France ? Za3ma ce sont des quoi ? Des bledards aussi ! Et elles des filles-garçons de bledard et bledarde !
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !

Les relations à distance peuvent être compliquées mais pas impossibles, ce n'est pas parce que tu ne le vois pas tout le temps qu'il te faut obligatoirement le mettre sous surveillance rapprochée, au mieux tu te ferais plus de mal qu'autre chose.
La distance : attention aux malentendus, ça arrivera si ce n'est pas déjà le cas, et ces malentendus peuvent être amplifiés à cause de ladite distance. L'un et l'autre si vous avez des projets d'avenirs alors c'est main dans la main que vous devez avancer.

Bon, le suivre comme tu le faisais (trop possessive) ce n'est pas bon, tu as corrigé mais trop dans l'extrême à mon goût (tu joues à un jeu, tu le reconnais plus haut). Pourquoi tu joues à l'indifférente, à celle que tu décris plus haut ?
Pourquoi ne pas être toi ? Celle qu'il a connu et dont il est tombé amoureux etc ? A vouloir avancer avec lui, fais mais en devenant meilleure et non pas en devenant une harpie, ou sorcière etc..

Un mariage est risqué, que ce soit avec quelqu'un d'ici ou de là-bas ou de l'autre bout de la planète, la base logiquement c'est maintenant que vous allez la construire alors : consolide-la, profite de ces débuts qui (en principe) sont les meilleurs (la galère mdr viendra après : responsabilités etc..).
20 février 2014 16:53
salem,

oh lala fuit !

il ne te prends pas au sérieurx comme tu l'as dit et le ressent !

il ne te respect pas et te prends pour acquise ! sa c'est un cocktail EXPLOSIF !

sa fait que 6 mois que tu le connais et tu es déjà desesperée !

c'est un homme à problème aprés c 'est toi qui voit

wa salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook