Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour acheter un médicament en France
y
17 avril 2013 19:00
BONJOUR , J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE S'IL VOUS PLAIT , voila je dois acheter des médicament contre

le ( cancer ) rabi yahfadna o yahfad jami3 lmoslimin o b chifae inchallah , mais la personne et au maroc et

je suis en France , alors si qlq1 peux m'expliquer comment fair pour obtenire ses médicament et si sa va

passé par la sécurité sociale ou faut-il pays plein pot , merci d'avance
c
17 avril 2013 19:30
Salam,

sans ordonnance tu n'auras pas la sécu.
sans ordonnance il faut que tu négocie en espèce avec un ami pharmacien .
Regarde sur le net si tu peux l'avoir d'une société à l'étranger.
c
17 avril 2013 19:31
il te faut l'ordonnance.
c
17 avril 2013 19:51
Il te faut l'ordonnance mais ça passera pas par la sécu.
17 avril 2013 23:25
salam aleycom , ca ne passera pas à la sécu la personne ne réside pas en France logique , il te faut l'ordonnance à coup sûr ! si tu n'as pas les moyens d'acheter ces médocs tu peux en parler à l'imam de la mosquée de ta ville avec justificatif inshaAllah il fera une collecte .
17 avril 2013 23:26
Citation
Lee Mouna a écrit:
Salam,

Regarde sur le net si tu peux l'avoir d'une société à l'étranger.
salam , y a des gens qui font ca ??! moi perso je ne prendrais pas le risque au niveau de la qualité .
m
18 avril 2013 16:28
salam demande d abord qu on te fax l ordonnance du bled avec le nom et prenom du patient et le medecin ensuite va a la pharmacie et demande ces medicament avec l ordonnance, et tu devra les payer demande leur le prix avant de les commander. tu peux demander les generiques si ils existent cela sera un peu moins cher, demande les generiques biogaran c est une marque francaise tres bien a bientot tiens nous au courant
y
18 avril 2013 18:17
salam , merci a vous tous d'avoir repondu , oui j'ai l’ordonnance ,mais est ce que en pharmacie vont l'accepter même si y pas mon nom dedans , ou faut-il voir avec le médecin pour 'ajouter mon nom avec , cordialement
a
18 avril 2013 18:54
Citation
younes,mks a écrit:
salam , merci a vous tous d'avoir repondu , oui j'ai l’ordonnance ,mais est ce que en pharmacie vont l'accepter même si y pas mon nom dedans , ou faut-il voir avec le médecin pour 'ajouter mon nom avec , cordialement

Ca va tu n'es pas gêné toi.
Voler les caisses de la sécurité sociale française, voilà comme on appelle des gens qui se font
prescrire des médicaments et se les font rembourser pour les envoyer à l'étranger!
C'est passible de prison. Non mais pour quoi vous prenez la France vous?
m
18 avril 2013 20:36
Citation
younes,mks a écrit:
BONJOUR , J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE S'IL VOUS PLAIT , voila je dois acheter des médicament contre

le ( cancer ) rabi yahfadna o yahfad jami3 lmoslimin o b chifae inchallah , mais la personne et au maroc et

je suis en France , alors si qlq1 peux m'expliquer comment fair pour obtenire ses médicament et si sa va

passé par la sécurité sociale ou faut-il pays plein pot , merci d'avance

Citation
younes,mks a écrit:
salam , merci a vous tous d'avoir repondu , oui j'ai l’ordonnance ,mais est ce que en pharmacie vont l'accepter même si y pas mon nom dedans , ou faut-il voir avec le médecin pour 'ajouter mon nom avec , cordialement


Salam,

tu peux acheter des médicaments et tu paies la totalité c'est tout à fait normal et logique !!

et même si ça te coûte 1000€ c'est à toi de les payer et non la SS, et ne penses même pas une seconde d'aller voir un médecine pour rajouter ton nom, et de une) : on parle d'une maladie grave le cancer donc le contrôle si (doute) peut se faire sur ta personne pour voir si tu as vraiment un cancer car ce genre de maladie ne peut être invisible à la SS, et de 2) le médecin ne va pas accepter à risquer son poste pour te faire ce plaisir et de 3) rien que le fait de y penser je trouve ça bas mais vraiment bas


ça m'est déjà arrivé d’acheter des médicaments pour des gens.... j'ai payé la totalité et c'est tout à fait normal !!!

sois tu aides et tu paies tout ou sois si tu n'as pas les moyens, tu vas voir des associations, des mosquées, des gens, des amis.... pour t'aider !!

autre chose renseignes toi en pharmacie sur le prix
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
18 avril 2013 21:15
Citation
aymeraude a écrit:
Citation
younes,mks a écrit:
salam , merci a vous tous d'avoir repondu , oui j'ai l’ordonnance ,mais est ce que en pharmacie vont l'accepter même si y pas mon nom dedans , ou faut-il voir avec le médecin pour 'ajouter mon nom avec , cordialement

Ca va tu n'es pas gêné toi.
Voler les caisses de la sécurité sociale française, voilà comme on appelle des gens qui se font
prescrire des médicaments et se les font rembourser pour les envoyer à l'étranger!
C'est passible de prison. Non mais pour quoi vous prenez la France vous?
pas la peine d'être désagréable comme ca tu ne sais même pas pourquoi il demande ca ,

tu n'es pas obliger d'avoir ton nom sur l'ordonnance , je l'ai déjà fais pour une personne du bled aussi .
c
19 avril 2013 08:28
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Salam,

Regarde sur le net si tu peux l'avoir d'une société à l'étranger.
salam , y a des gens qui font ca ??! moi perso je ne prendrais pas le risque au niveau de la qualité .



oui, il ne faut surtout pas ecouter les irresponsables qui conseillent "d'aller voir sur le net"
c'est hyper dangereux. moindre qualité voire copie inopérante. voire toxicité avec mauvaise formulation.
m
19 avril 2013 10:36
salam et Allah yjib Chiffa

Sans ordonnance tu dois payer et il ne y'aura pas de remboursement.

Maintenant, si tu veux ou si tu peux le payer sans te faire rembourser, il faut que tu trouves un pharmacien sympa et humain qui peut te vendre ce médicament sans ordonnance, moi je le fais pour un médicament de coeur, il y en a qui exigent l’ordonnance pour pouvoir me le vendre, et d'autre ferment les yeux car ils savent que certain médicament au Maroc sont chers ou rares
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
c
19 avril 2013 13:11
Bonjour,

concernant les génériques, je ne crois pas que cela existe pour le cancer.
Pour le net, à éviter car y a des contrefaçeurs et puis pour une maladie comme ça faut pas prendre de risque.
Et puis, cette personne peut demander des aides à des associations de lutte contre le Cancer, dont celle de Lalla Salma, qui assurent la disponibilité du produit, sa qualité; quant au prix je ne crois pas qu'il y aura baisse vu que les labos internationaux en détiennent le monopole grâce à leur R&D et puis le facturent cher.
Enfin, tu peux prendre des hasanate et participer au paiement de ce medoc pour cette personne.

Slts.
19 avril 2013 14:23
A parce que "lalla hasna" elle aident financierement les cancereux?Mon oeil,oui,tout ca c'est juste pour se faire de la pub,et c'est reserve aux malades riches.
Nous on arrete pas de recolter des sommes pour des malades du cancer que l'on connait et qui souvent sont tres pauvre et parfois pour une injection ca peut atteindre 1000 euros,sans compter les deplacements!
c
19 avril 2013 14:51
je n'ai pas dit que l'association aide financièrement les malades, relis mon message stp.
Je sais que cette maladie est très couteuse, ma mère est morte d'un cancer, mais on avait des difficultés à trouver certains médocs, et fallait souvent faire appel à beaucoup de connaissance pour savoir où se le procurer, c'était en 2000.
13 ans après, je crois que les médocs existent, des associations aussi, et puis quand on fait un geste à but lucrati c'est liwajhi Allah, je t'invite à faire un tour à l'hopital de Casa des enfants service des brûlés ou des femmes sont là juste pour ouvrir la salle de jeu pour ces enfants. Enfin, ça est un autre sujet.
Je n'ai fait que donner une piste à la personne qui demande.
f
16 avril 2015 17:51
Bonjour,

J'ai besoin d'un médicament qui n'existe pas au maroc si quelqu'un veut me l'envoyer de la france , je le rembourse en MAD ou en euros . le nom du médicament est "fungizone solution" .

Merci
16 avril 2015 19:20
Citation
younes,mks a écrit:
BONJOUR , J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE S'IL VOUS PLAIT , voila je dois acheter des médicament contre

le ( cancer ) rabi yahfadna o yahfad jami3 lmoslimin o b chifae inchallah , mais la personne et au maroc et

je suis en France , alors si qlq1 peux m'expliquer comment fair pour obtenire ses médicament et si sa va

passé par la sécurité sociale ou faut-il pays plein pot , merci d'avance
Avec l'ordonnance. Tu paye plein pot i
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
16 avril 2015 19:23
Comment un médecin au Maroc peut il prescrire des médicaments qui ne se vendent pas au Maroc?
a
16 avril 2015 19:57
Citation
bouloulou4 a écrit:
Comment un médecin au Maroc peut il prescrire des médicaments qui ne se vendent pas au Maroc?


les médicaments existent au maroc s'il les a prescrit , sauf que peut être le patient n'a peut être pas les moyens de se les payer , et il demande à une personne qui habite en France c'est tout
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook