Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour acheter un disque dur
a
1 mai 2008 13:52
salam a toutes et a tous
je souhaiterais acheter un disque dur externe pour stocker mes fichiers 'musiques, videos, photos,..."
mais voila.... j'y connais RIEN!!eye rolling smiley
que me conseillez vous, sachant que j'ai un pc portable( est ce important de preciser pour le choix du disque dur??? jou si pa!moody smiley)
quel capacité , quel budget faut il compter pour un bon disque dur? quelle marque? ou l'acheter??
bref tous vos avis et conseils sont les bienvenus!!!thumbs up

merci d'avance!
Angel
salam
t
1 mai 2008 14:29
daba on a une rubrique pour l'informatique à part grinning smiley


sinon pour te répondre, cela dépend de ton budget, de la capacité de stockage et ce que tu veux faire de tes données (zike, documents de travail, etc. etc. ) ?! donc en fonction de cela tu peux en acheter un winking smiley



c'est quoi ton budget ?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
1 mai 2008 20:36
le dernier que je viens d'avoir c'est un freeagent pro 500 GIGA

[www.commentcamarche.net]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
1 mai 2008 22:07
oups... javais pas vu la section informatique!! dslconfused smiley

d'abord merci pour vos reponses.

concernant le budget, je sais pas trop en fait, disons 150 à 200 euros maxi, mais jai aucune idée des prix en fait!
ce que je voudrais c'est stocker tous mes fichiers dans un disque dur, parce que jen ai pas mal et que ca commence a faire beaucoup sur mon ordi( musique++, photos, document word, ppt,...)
mais qu'il puissent etre dispo quans j'en ai besoin!
apres je sais pas trop quels sont les criteres importants à prendre en compte avant de se decider pour un disque dur

merci akacht, c'est un bon debut, ca va me permettre de comparer avec dautres! tu en es satisfait? il est pas trop encombrant?


merci encore!thumbs up
salam!!
0
1 mai 2008 22:17
Salam Aleikoum smiling smiley !!

C'est un tres bon budget smiling smiley !!

On trouve des disque dur à 94€ pour une capacité de stockage de 500 Go smiling smiley !!

Regarde ici --> [www.cdiscount.com]

Et bon sincerement 500 Go c'est nettement suffisant smiling smiley !!

N'hésite pas si tu as des questions smiling smiley !!
a
1 mai 2008 22:36
merci 0o_MoMo_o0!! (purée c'est difficile a ecrire!!) winking smiley:

et sinon mon pc est muni de windows vista (jdis ca parce que le disque dur de cdiscount requiert "Windows 2000 Professionnel, XP Professionnel ou XP Edition familiale"winking smiley
ca change quelque quant au choix du disque dur??moody smiley

merci davance

salam alikoum
0
2 mai 2008 10:24
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Non y a pas de soucis , j'ai eu Vista et les disque dur externe passait comme du beurre smiling smiley !!

N'hésite pas si tu as des questions smiling smiley !!

Honnetement je trouve le Toshiba tres bien --> [www.cdiscount.com]

Un exellent temps de latence , 500 Go , pas trop cher du tout , une alimentation externe donc ca vient pas empiété dans le PC !!

Que demande le peuple de plus ?!
a
2 mai 2008 16:37
salam

j'ai parcouru un peu les sites, je sais plus trop ou donner de la teteeye rolling smiley

sinon j'ai remarqué celui la:

Memup koogar 500 go
(apparement meilleure vente du site? ben oui, un moyen comme un autre de faire son choix..:evil)

qu'en penses tu? en comparaison avec le toshiba par exemple??

merci encorethumbs up

salam alikoum
0
2 mai 2008 16:54
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Il est tres bien aussi smiling smiley !!

En plus moins cher smiling smiley !!
b
2 mai 2008 22:45
voila ce que tu vas faire si ton ordinateur n'a pas de graveur pir stocker tes données dans les CD ou DVD .

tu achète un support IDE USB externe ( 150.00 dh ) prévu pour raccorder
tous les périphériques ( disques durs , lecteur CD , graveurs ) à ton PC .puis tu achète n(importe disque dur pour portable ou PC de bureau de grande capacité et vitesse au moins supérieure ou égale à 7200tour/mn ( 500.00dh pour un 180 Go ) et tu peux stocké tous ceux que tu veux dessus .
0
2 mai 2008 23:12
Salam Aleikoum khoya boughayne

Oui mais bon c'est plus simple d'acheter un disque dur externe , c'est déja pret à l'emploi et dans le cas de celui ci --> [www.cdiscount.com]

Ca revient moins cher qu'un IDE à monter soi même , qui coute +/- 90€ !!
b
2 mai 2008 23:15
me prixN ?
0
2 mai 2008 23:17
Salam Aleikoum smiling smiley !!

perplexemoody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook