Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pilule
M
19 mars 2015 02:19
Salam a tous j'ai une question simple , je me marier en ete in sha Allah et je voudrais prendre la pilule maintenant car je veux pas tomber enceinte mais j'ai une question combien de temps avant je dois la prendre pour que sa fait effet ? Merci pour celle qui vont me repondre
19 mars 2015 08:29
Salam et mabrouk pour ton mariage je te conseille de prendre la pilule 2 à 3 mois avant ton mariage, c'est ce que m'avait consseillé mon médecinà l'époque
19 mars 2015 09:07
le premier jour de tes regles.
M
19 mars 2015 10:56
Salam merci et quel pilule a me conseiller ?
19 mars 2015 11:23
va voir ton gynéco. il saura t'expliquer tout sa.
19 mars 2015 11:46
Salam,
C est le gynécologue qui pourra te répondre....
M
19 mars 2015 20:32
D'accord barak Allah fikoum pour vos reponse
s
21 mars 2015 10:08
Bonjour,

Moi j'ai démarré la pilule 1 mois avant mon mariage et ça a bien marché.

Pour le choix d la pilule c'est effectivement le gyne qui pourra décider au dépend de pas mal de paramètre de ton corps
n
22 mars 2015 20:24
Salam les filles je profiter du poste pour poser ma question esperant avoir quelques réponses .

On entend enormement parler des risques liés à la prise de pilules.
Je n ai pas les chiffres mais ça fait vraiment peur.

Ma question .
Y àt il des personnes qui craignait aussi de la prendre ?Pck y à quand même pas mal de points positifs ausi mais à quel prix?

Comment à t elle était suivie

Où cas echeant y à t il des filles qui ont préférées procéder sans pilule et donc procéder par "calculs"

JAimerai des retours d expériences svp pck un gynécologue nous dit ce qu il veut malheureusement
22 mars 2015 21:05
Citation
circonflexe a écrit:
Salam les filles je profiter du poste pour poser ma question esperant avoir quelques réponses .

On entend enormement parler des risques liés à la prise de pilules.
Je n ai pas les chiffres mais ça fait vraiment peur.

Ma question .
Y àt il des personnes qui craignait aussi de la prendre ?Pck y à quand même pas mal de points positifs ausi mais à quel prix?

Comment à t elle était suivie

Où cas echeant y à t il des filles qui ont préférées procéder sans pilule et donc procéder par "calculs"

JAimerai des retours d expériences svp pck un gynécologue nous dit ce qu il veut malheureusement
il y avait un post il y a quelque temps, d'une fille qui a "calculé" et pour qui ca a pas marché. ensuite elle voulait avorter parce que madame a pas bien calculé, et qu'elle avait peur que les gens disent qu'elle s'est mariée deja enceinte smoking smiley
n
22 mars 2015 22:44
Waww ..
bon ça c était pour les ratés des calculs lol.

Y à pas d avis à propos de la pilule?on parle de risque de trombose avec les pilules 3et 4ème génération. Les avc ...
Citation
idbel a écrit:
il y avait un post il y a quelque temps, d'une fille qui a "calculé" et pour qui ca a pas marché. ensuite elle voulait avorter parce que madame a pas bien calculé, et qu'elle avait peur que les gens disent qu'elle s'est mariée deja enceinte smoking smiley
23 mars 2015 09:38
Salem

Idem j ai pris la pilule 1 mois avant mon mariage, j ai pris la même que ma mère, je me suis pas poser de question.

Aujourd'hui je suis contre la pilule,
On est 5 soeurs sur toutes les filles nous étions 4 a prendre la même pilule et la seul de mes soeurs qui prenait 1 autre pilule a eu un cancer du sein (est ce du a ça seul Allah swt le sait) quoiqu il en soit depuis hamdoullah elle a guéri mais sa gygy lui a interdit la pilule et lui a conseillé un sterile en cuivre, ça va faire 4ans qu elle la et tout va bien
Après ma grossesse j ai fait pareil et mes autres soeurs aussi.

Moi ça fait 1 ans et demi que je l ai et tout va bien au dernier contrôle que j ai fait sterilé toujours en place

Après il faut bien se renseigner sur les moyens de contraception, j ai une amie qui a fait un AVC elle prennait la pilule 3eme génération elle s est retourné contre son gygy et elle a eu gain de cause, donc bien faire le suivi au bout d 1 mois d1 mois faire une prise de sang, si vous avez des migraines, les jambes lourdes, gonfleme etc.... des que vous sentez un inconvénient il faut consulter
23 mars 2015 09:52
Salam

J'ai jamais voulu la prendre et en lisant certain commentaires je suis encore plus convaincu d'avoir bien fait !

Je suis enceinte et apres mon accouchement inshaAllah je ne la prendrais pas non plus.

Pour l'histoire du cancer du sein Allah y hfdna, j'ai une connaissance tres proche qui l'a eu aussi a cause de sa pilule.
Aujourd'hui elle va bien hamdoullah mais Tjs faire attention a ce qu'on avale !
23 mars 2015 11:28
quelque soit la méthode, tous présentent un risque.

concernant les pilules, il y en a qui sont moins dosé, donc plus supportable surtout quand c'est pour la première fois. un stérilet mal posé ou qui bouge peu aussi s'infecter ou tu peu aussi tombé enceinte, le préservatif il peu craqué, ect...sinon il y a l'implant, mais il est préconisé après le 1er bébé tout comme le stérilet d'ailleurs, mais gare à la prise de poids et autre désagrément. la contraception c'est perso, et le mieux qui peut nous renseigner c'est le gynéco. aucune méthode n'est infaillible, comme pour les médocs.
n
23 mars 2015 20:26
Merci bkou les filles !
Pour ce qui est de ton cas Kayla tu l a prise si.Jai bien compris qu un seul.mois après tu n as pas prcédé par calcul où autre ?

Et pr la pilule le souhait de la prendre était aussi de réguler l acné qui.persiste même si c pas catastrophique mais d un genant ...
On peut prendre la pilule un temps et faire régulièrement des analyses de controle ?

Plus tard ça me dérangerai pas de calculer où . Pck je ne souhaite pas la prendre longtemps 1année au moins .


Citation
Kayla2006 a écrit:
Salem

Idem j ai pris la pilule 1 mois avant mon mariage, j ai pris la même que ma mère, je me suis pas poser de question.

Aujourd'hui je suis contre la pilule,
On est 5 soeurs sur toutes les filles nous étions 4 a prendre la même pilule et la seul de mes soeurs qui prenait 1 autre pilule a eu un cancer du sein (est ce du a ça seul Allah swt le sait) quoiqu il en soit depuis hamdoullah elle a guéri mais sa gygy lui a interdit la pilule et lui a conseillé un sterile en cuivre, ça va faire 4ans qu elle la et tout va bien
Après ma grossesse j ai fait pareil et mes autres soeurs aussi.

Moi ça fait 1 ans et demi que je l ai et tout va bien au dernier contrôle que j ai fait sterilé toujours en place

Après il faut bien se renseigner sur les moyens de contraception, j ai une amie qui a fait un AVC elle prennait la pilule 3eme génération elle s est retourné contre son gygy et elle a eu gain de cause, donc bien faire le suivi au bout d 1 mois d1 mois faire une prise de sang, si vous avez des migraines, les jambes lourdes, gonfleme etc.... des que vous sentez un inconvénient il faut consulter
24 mars 2015 14:08
Citation
circonflexe a écrit:
Merci bkou les filles !
Pour ce qui est de ton cas Kayla tu l a prise si.Jai bien compris qu un seul.mois après tu n as pas prcédé par calcul où autre ?

Et pr la pilule le souhait de la prendre était aussi de réguler l acné qui.persiste même si c pas catastrophique mais d un genant ...
On peut prendre la pilule un temps et faire régulièrement des analyses de controle ?

Plus tard ça me dérangerai pas de calculer où . Pck je ne souhaite pas la prendre longtemps 1année au moins .

Salem
Oui je l ai pris juste 3 mois ensuite je l ai arrêté, je l ai repris après la naissance de ma filles en 2007 jusqu'à Novembre 2009 car on voulait 1 deuxième BB.
Reprise de pilule jusqu'à ce qu on est interdit la pilule à la soeur, et depuis 2011 je ne prends plus de pilule! On voulait 1 3e bb cela a mis du temps a arrivé mais hamdoullah fin 2012 enceinte.
Mais perso, je vois la différence je suis moins fatigué, moins sur les nerfs etc.... depuis que je ne la prend plus.

Juste bien se renseigner sur le type de pilule, il y a tellement de nom,et comme tu dis faire des contrôles de prise de sang juste pour être rassurer.
M
24 mars 2015 16:32
Salam en regardant vos commentaire , sa me fait peur la pillule et dangereuse mais il n'y a pas d'autre moyen
m
24 mars 2015 16:54
Salam,
Je suis contre la pilule également et tout ce qui est hormonal car ça bouleverse notre corps. Allah a fait que le corps de la femme fonctionne d'une façon ce n'est pas pour rien alors tout ce qui bouleverse cet équilibre je trouve ça mauvais.
Ça fait plus de 7ans que je suis mariée et j'ai un fils, j'attends le 2ème in cha Allah.
Il m'est arrivé de calculer mes cycles puis voilà mais surtout je fais doahs avec Allah car c'est lui qui donne la vie, rien n'arrive sans sa permission.
Après c'est mon avis chacun fait ce qu'il veut.
n
24 mars 2015 20:49
Salam muslima 974 donc.toi tu ne l as donc jamais prise ni même à tes débuts alors .

En tt cas Kheyr pour votre souhait d avoir un bambin à vos côtés :-):-)

En tt cas merci de partager les avis c est important qu on sache dans quoi s embarquer

SobHAnLah c est pas forcement évident comme l a dit plus haut une personne

Certes on a tjr le choix mais quand tu jette un oeil sur la rubrique #machakil #...et que tout le monde lapide de comm la fille qui n a pas prit de précaution la première année au moins.


Citation
muslima974 a écrit:
Salam,
Je suis contre la pilule également et tout ce qui est hormonal car ça bouleverse notre corps. Allah a fait que le corps de la femme fonctionne d'une façon ce n'est pas pour rien alors tout ce qui bouleverse cet équilibre je trouve ça mauvais.
Ça fait plus de 7ans que je suis mariée et j'ai un fils, j'attends le 2ème in cha Allah.
Il m'est arrivé de calculer mes cycles puis voilà mais surtout je fais doahs avec Allah car c'est lui qui donne la vie, rien n'arrive sans sa permission.
Après c'est mon avis chacun fait ce qu'il veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/15 21:10 par circonflexe.
n
24 mars 2015 20:58
Ah non pardon mbrok plutôt ^^


En tt cas j espère qu on aura des temoignage lr nous aiguiller
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook