Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP aide pr personne "PETITE DEPRIME"
H
3 décembre 2007 18:29
salamou aleikoum,

je compte sur vos conseils cest pour une soeur qui parfois fait de petite deprime ...

elle pleure, se sent mal, pas le moral ect...

barakallahoufikoum...
p
3 décembre 2007 19:05
Parler, parler, l'entourer, la soutenir. ça passera petit à petit. La patience est maître mot dans ces cas de figures.

bon courage à elle.
m
3 décembre 2007 19:35
Salam,

Voici 2 duah contre l'angoisse et la tristesse :


O seigneur! je suis ton serviteur, fils de ton serviteur et de ta servante. Effectif est (sur moi) ton jugement et juste est ce que tu as décrété pour moi. je t'implore pas tous les noms qui sont tiens, par lesquels tu t'es appelé,que tu as révélé dans ton livre, que tu as enseigné à l'une dde tes créatures ou dont tu as présérvé le secret dans ta science de l'inconnu. Par le Coran, revifie mon coeur, illumine ma poitrine, dissipe mes soucis et fait disparaitre ma tristesse ( rapporté par Ahmad)

en arabe ça donne: Allahuma inni' abduka, ibnu 'abdika, ibnu amatika, nasiyati bi-yadika. madin fiyya hukmuka, 'abdlun fiyya qada'uka. as' alukabi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fi kitabika, aw' allamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fi 'ilmi-l-ghaybi 'indaka, an taj'ala-l-qur'ana rabi'a qalbi, wa nura sadri, wa jala'a huzni, wa dhahaba hammi.

--------------------------

O Seigneur!je me refugie auprés de toi conte les soucis et la tristesse, l'impotence et la paresse, l'avarice et la lacheté, et contre le poids des dettes et la domination des hommes (Ahmad,Darimi,Hakim,et Bayhaqi)

Allahuma inni a'udhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa l-'ajzi wa l-kasali, wa l-bukhli wa-l-jubni, wa dala'i d-dayni wa ghalabati r-rijal.

Tu les trouvera également ici
[www.hisnulmuslim.com]
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
B
3 décembre 2007 23:53
Salam aalikoum


pkoi elle deprimemoody smiley


ya forcemment un element déclencheur perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
H
4 décembre 2007 01:04
merci pao de acucar smiling smiley

Citation
pao de acucar a écrit:
Parler, parler, l'entourer, la soutenir. ça passera petit à petit. La patience est maître mot dans ces cas de figures.

bon courage à elle.
H
4 décembre 2007 01:05
jazak allah kheiren okhrti

Citation
mimissy95 a écrit:
Salam,

Voici 2 duah contre l'angoisse et la tristesse :


O seigneur! je suis ton serviteur, fils de ton serviteur et de ta servante. Effectif est (sur moi) ton jugement et juste est ce que tu as décrété pour moi. je t'implore pas tous les noms qui sont tiens, par lesquels tu t'es appelé,que tu as révélé dans ton livre, que tu as enseigné à l'une dde tes créatures ou dont tu as présérvé le secret dans ta science de l'inconnu. Par le Coran, revifie mon coeur, illumine ma poitrine, dissipe mes soucis et fait disparaitre ma tristesse ( rapporté par Ahmad)

en arabe ça donne: Allahuma inni' abduka, ibnu 'abdika, ibnu amatika, nasiyati bi-yadika. madin fiyya hukmuka, 'abdlun fiyya qada'uka. as' alukabi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fi kitabika, aw' allamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fi 'ilmi-l-ghaybi 'indaka, an taj'ala-l-qur'ana rabi'a qalbi, wa nura sadri, wa jala'a huzni, wa dhahaba hammi.

--------------------------

O Seigneur!je me refugie auprés de toi conte les soucis et la tristesse, l'impotence et la paresse, l'avarice et la lacheté, et contre le poids des dettes et la domination des hommes (Ahmad,Darimi,Hakim,et Bayhaqi)

Allahuma inni a'udhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa l-'ajzi wa l-kasali, wa l-bukhli wa-l-jubni, wa dala'i d-dayni wa ghalabati r-rijal.

Tu les trouvera également ici
[www.hisnulmuslim.com]
H
4 décembre 2007 01:06
aleikoumou salam wrb bass,

à priori ce sont les pb de cette dounia mais bon kheir incha'allahsmiling smiley



Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


pkoi elle deprimemoody smiley


ya forcemment un element déclencheur perplexe
a
26 décembre 2007 04:20
SALAM WA'laykoum

ecouter le coran QUi sont les paroles du CREATEUR et non les paroles d'un homme!

inchaala sa prendra la places des petits traca qui nous font perdre de vu l'essenciel (se preparer pour le jour du jugement!)

demandez de l'aide a notre createur,meilleur sera son aide!
e
26 décembre 2007 18:44
la paix pour tous

surveillez la qualité de votre sommeil ,la dépréssion et la schizophrénie car ce sont les maux de l humanité et une question de temps pour ceux qui sont pas encore passé sache que c est un feu doux ,moins grave que l enfer

la déprime est un élément déclencheur qui devrait faire prendre conscience de la nature du soi meme et de tes péchés
tout le monde y passe ou y passera un jours ou l autre ,le tout c est de comprendre que c est un bien malgré tout

solution :

- toi c est toi et l autre c est toi ,reconnait tes péchés et profil bas a vie ,en demandant l absolution réguliere avec le repentir et de toute ta sincérité car un jour tu voudras le faire et tu ne pourra pas car ta conscience ta torturé pour que tu le fasse et la voix du maudits te disait :

" c est pas grave " ou " c est trop facile " ou " plus tard t a le temps "...

(renie les fermement car c est faux en plus d etre le contraire)

- ton passé tu devra affronté car toutes les données y sont inscrite ,point par point , étape par étape sans rien omettre
(analyse la conscience éssentiellement ,ensuite les impréssions et le ressentis car tout est la )

- combattre la précipitation dans ce que tu crois ,pensait et imaginait (c a d check-up de ton esprit 1ere D)

- combattre le mensonge ,la médisance et la calomnies ainsi que l ignorance de tes propos si tu ne sais pas ce que sa veut dire et ou sa mene arrete-toi tout de suite , c est tres dure
si tu y es arrivés arrete la meme chose sur toi meme (se mentir a soi meme...)

le plus grand combat c est de s auto capturé c a d libéré notre esprit capturé durant notre période
petit con ou petite cone ,période baba cool pour certain ,rebelle a l amour pour d autre ect...
la liste est longue alors si vous etes pas cité c est normal ...

c est un tres long travail ,si vous comprenez aujourdhui ,dans une dizaine vingtaine voire une trentaine d année vous serez sauvez ,les parametres sont les meme pour tous ,la traversé du désert ,car tu ne peut te trouvé a 2 endroits a la fois le reve et la réalité .

l esprit est comme un nuage ou une fumée stéllaire , a réunir a tous prix avant la transformation d avancé...

car ce n est pas parceque vous avez la solution que vous y arriverez ,il faut une énorme patience quand vous l aurez ,dite vous toujours que ce n est jamais assez ,et régulierement ,un conseil ménagé votre énergie
c est un travail sur le cadre ,le fond ,la forme ,l audiovisuel et la 3d dans l esprit .

passé en mode concentration ,réflexion et méditation ,pendant des heures ,jours ,mois ,années sans jamais s arrété ,c est une histoire sans fin car la puissance d ALLAH est infinis puissance infinis

sans oublie le présent un mur invisible qui faut vite traversé car le passé te rattrapera sans oublié toute sa matiere premiere ,cette sommes d évenement passé qui forme le présent ou nos vies y sont dispersé dans les époques et les ages de l histoire et de ton histoire

a la lumiere de mes connaissances actuel ,demande la solution aupres d ALLAH 'azaouajel

et inchALLAH asta la victoria siempré avec la libertad de ton spirit

ALLAH guéris nous de ces maladies !

amine

bslmA POUR TOUS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook