Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pendant la grossesse
26 janvier 2017 16:58
Salam les mamans et futures mamans

Alors j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Donc voilà enceinte de juju hmdl et ayant une grossesse à risque les médecins m'ont mis très tôt en arrêt maladie et me préconise le repos complet.

Donc à part m'occuper de ma fille et quelques repas c'est mon mari qui gère tout à la maison hmdl (ménage,courses, aller-retour à l'école, bains....)
Il commence à fatiguer car à côté de ça il travaille à temps pleins et fait des travaux à la maison.

Pour le soulager et que j'arrête de culpabiliser nous avons décidé de prendre une femme de ménage pour quelques heures par semaine.

Le "problème" qui se pose c'est que je ne me vois pas rester allongé dans ma chambre pendant que la femme de ménage "trime".
Je suis un peu maniaque sur les bords donc comment lui dire ce que je veux qu'elle fasse sans lui donner l'impression de lui donner des ordres et la fliquer.
Je n'utilise pas de produit de ménager chez moi. Pour nettoyer j'utilise uniquement du vinaigre blanc, savon noir et de l'eau de javel.

En fait je me pose toutes ses questions car pour ma première grossesse (alité à 20 sa) j'ai fait appel à une femme de ménage et ca c'est très mal passé.
Elle prenait des pauses à outrance, elle passait son temps au tel, n'acceptait pas que je sois présente pdt ses heures de travail, ménage de surface et enfin ne respectais pas mon choix ne pas utiliser de détergeant.

À oui et idéalement au lieu de faire appel à une agence j'aimerais passer une annonce à la mosquée de ma ville pour peut être permettre à quelqu'un qui a est dans le besoin de travailler.

À vos claviers.
a
26 janvier 2017 17:13
salam

choisir toi même ta femme de ménage peut être préférable pour lui communiquer tes instructions
par contre, si tu n oses pas la rappeler à l ordre toi même, le fait que l agence s en charge est pas mal

pour les produits, invente que tu es allergique pour justifier et imposer tes produits
l idéal serait de tomber sur une personne qui adhère au nettoyage à l ancienne

si tu n oses pas rappeler à l ordre, fais intervenir ton mari qu elle percevra plus comme un patron vu qu elle le verra peu
P
26 janvier 2017 17:16
Salam,
Quand la femme de ménage venait à la maison je rangeait et je faisait les poussières pendant qu'elles faisait le sol, la salle de bain etc...

Si ça ne se passe pas bien avec une personne, change, c'est tout. Tu trouveras bien quelqu'un qui te convient
26 janvier 2017 17:22
Salam Amirene

j'ai fait appel à une agence la première fois et ça c'est mal passé, la responsable me disait oui oui mais au final rien ne changeait

Je vais suivre tes conseils pour l'allergie et le fait d'impliquer mon mari.

Merci.
Citation
amirene a écrit:
salam

choisir toi même ta femme de ménage peut être préférable pour lui communiquer tes instructions
par contre, si tu n oses pas la rappeler à l ordre toi même, le fait que l agence s en charge est pas mal

pour les produits, invente que tu es allergique pour justifier et imposer tes produits
l idéal serait de tomber sur une personne qui adhère au nettoyage à l ancienne

si tu n oses pas rappeler à l ordre, fais intervenir ton mari qu elle percevra plus comme un patron vu qu elle le verra peu
26 janvier 2017 17:25
Salam oumjana ,

Justement je ne veux pas me retrouver à devoir l'aider pour que le ménage soit correctement fait quitte à lui faire un contrat plus long.

C'est pour ça que j'ai envie de faire appel à une personne qui a vraiment envie de travailler car ça serait pour du long terme inchallah.

Et puis mes voisines seraient également susceptible de faire appel à elle si ça se passe bien
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,
Quand la femme de ménage venait à la maison je rangeait et je faisait les poussières pendant qu'elles faisait le sol, la salle de bain etc...

Si ça ne se passe pas bien avec une personne, change, c'est tout. Tu trouveras bien quelqu'un qui te convient
26 janvier 2017 17:57
Salam aleikoum,

C'est une bonne idée.

Quand tu rencontres la personne, explique lui que tu l'engages justement car tu dois rester alitée au maximum, et ne culpabilise pas de rester allongée dans ta chambre lorsqu'elle est là.
C'est justement le but, que le ménage soit fait tout en te permettant de rester te reposer au maximum.
Et lors de la première rencontre explique lui clairement tes attentes par rapports aux tâches demandées et aux produits utilisés.
26 janvier 2017 18:21
Bonjour
Une femme enceinte est encore plus maniaque...
Je te conseille de te détendre et de penser à ta santé et à celle de ton futur bébé inchallah
Et mettre ton côté maniaque en veilleuse :-)
Ce n est pas l essentiel
L essentiel c est la santé Et pour le ménage du moment que c est correct et bien ça devrait aller
Les femmes de ménages ne travaillent pas avec le coeur
Elles sont payées le smic ou à peine plus pour frotter récurer c est pas assez
Elles aussi preservent leur santé
C est pas chez elle donc pas de quoi se crever à la tâche comme tu le ferais toi pour chez toi

Repose toi
Et laisse ton mari gérer
Toi tu portes son enfant et une grossesse c est pas rien
26 janvier 2017 18:58
Salam Ulyana

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est pour ça que je préfére payer une heure en plus pour que ce soit bien que d'exiger qu'en deux heures ma maison soit nickel.

Il va de soit que je ne lui demanderais ni repassage, ni linge, ni vitre à faire. Juste les poussières et l'entretien des sols.
J
27 janvier 2017 23:27
Alaikom salam

C'est tout a ton honneur de n'utiliser aucun détergent car ils sont nocifs pr la santé et l'environnement
J'ai aussi depuis peu fait ce choix il ne me reste que la partie lavage du linge

Fais diffuser l'annonce et indique le en conditions au moment de l'entretien e pense que de plus en plus de personnes sont convaincues du bien fondé

Ce que je faisais c que je la laissais faire et 20 a 30 min avant je vérifiais avec elle si c très bien fait elle peut quitter en avance sinon elle termine le travail
Et surtout c au feeling tu le sentiras donc il ne faut pas hésiter a en voir plusieurs s'il le faut avant d'arrêter ton choix

Félicitations pour ta grossesse Allah ikemel bel kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook