Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une aide svp pr 1 medicament
m
9 février 2006 13:34
salam


voila j'ai trouvé chez moi du bétaselen , ce sont des vitamines pr la fatigue passagère, mais je voudrais savoir si quelqu'un connait ses contre indications ? car j'ai perdu la notice.

j'ai cherché sur le net mais je trouve que les explications qui relevent du fait que ce sont des vitamines, et le seul site qui pourrait me faire voir la notice est le site VIDAL ( vous savez le bouquin rouge des médecinssmiling smiley) et c'est payant !

merci smiling smiley
9 février 2006 14:10
Je ne crois pas qu’il y ai de contre indication, c’est simplement un complément ! mais il ne faut surtout pas oublier que chaque gélule BétaSélen contient 200 mg de vit. C , 200mg de vit E acétate d'alpha-tocophérol) , 100 µg de sélénium, avec 9mg de bêta carotène, et 5 mg de zinc, il faut donc faire attention a ne pas prendre d’autres vitamines en même temps, et ne pas augmenter les doses winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
9 février 2006 16:34
merci aicha smiling smiley tjs la pr me repondre smiling smiley

ben oui smiling smiley t imagine si on augmente les doses , on devient une pile electrique grinning smiley


ou alors tu veux peut etre dire que ca fait grossir ?
9 février 2006 20:24
si ce n'est que ça morocco93! c'est pas grave mais certain Excès de vitamine peuvent faire beaucoup de malsad smiley un exemple:

Excès de vitamine E = augmentation de la mortalité selon de récentes études, fatigue, troubles gastro-intestinaux

Excès DE VITAMINE C
à un dosage de 1 gr de dose journalière, risque de diarrhée, calculs rénaux,

Excès DE Sélénium
= Nausées, irritabilités, chute des cheveux et des ongles, dermatite, polynévrite
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook