Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide mariage convertis
r
18 mars 2022 17:18
Salut je suis récemment convertis (je fais la prière lis le coran je vais faire mon premier ramadan ect) je fréquente une fille musulmane depuis on sors ensemble , j'aimerais lui proposer d’être en couple mais je ne sais pas trop comment sa se passe , et je ne suis pas encore prêt a faire un mariage avec les familles les amis la fête le folklore tout sa ? Il y a t-il des alternatives ou mariage plus petits? Des conseils ? comment sa ce passe? (j'ai que 19ans)
18 mars 2022 17:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Bref, il vaut mieux remettre ce projet à plus tard.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2022 17:37
Comme tous les musulmans, faire le hlel., c'est pas chère, pas besoin de vivre ensemble ,pas besoin de travail et ce qui n'est pas négligeable c'est que tu as la bénédiction de la famille pour forniquer sans engagement.
Pas de MP d'hommes
M
18 mars 2022 18:05
J'adore ce message je le vois sur tous tes posts merci pour tes rappels.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Bref, il vaut mieux remettre ce projet à plus tard.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2022 19:44
Maris-toi ou detournes toi d'elle sinon tu risque fort de tomber dans la fornication. Et là bye bye ta foi nouvelle.

"Ce péché majeur comporte la destruction de cette vie et de la religion, et si elle remplit les tombes dans le monde intermédiaire (Al-Barzakh), et l’Enfer dans l’au-delà, combien la fornication a-t-elle permis de choses illicites, privé de droits et causé d’injustices !

Parmi ses spécificités est qu’elle amène la pauvreté, réduit l’existence, noircit le visage, et provoque l’inimitié entre les gens. De même, elle disloque le cœur, le rend malade si elle ne le tue pas, provoque souci, tristesse et peur, éloigne de l’ange et rapproche du démon.

Il n’est pas, après le meurtre, de méfait plus grand que celui de la fornication, et c’est pourquoi a été légiféré à son sujet l’exécution de la manière la plus horrible, abominable et difficile. Il est plus facile à un homme d’apprendre que son épouse ou qu’une femme dont il a la responsabilité a été tuée plutôt que d’apprendre qu’elle est tombée dans la fornication."
M
MFL
18 mars 2022 21:48
Petit conseil: le musulman n’a pas le droit de sortir avec une femme.

Si elle l’intéresse, il l’épouse.
Sinon il l’a laissé tranquille et revient voir son père lorsqu’il sera pret
18 mars 2022 21:50
Salam Aleykoum

Élu top commentaire

Signé : Le Uchiwa Tahsah de konoha ???

Et certifié par DzPaNaMe du forum ??
Citation
samirou69 a écrit:
Maris-toi ou detournes toi d'elle sinon tu risque fort de tomber dans la fornication. Et là bye bye ta foi nouvelle.

"Ce péché majeur comporte la destruction de cette vie et de la religion, et si elle remplit les tombes dans le monde intermédiaire (Al-Barzakh), et l’Enfer dans l’au-delà, combien la fornication a-t-elle permis de choses illicites, privé de droits et causé d’injustices !

Parmi ses spécificités est qu’elle amène la pauvreté, réduit l’existence, noircit le visage, et provoque l’inimitié entre les gens. De même, elle disloque le cœur, le rend malade si elle ne le tue pas, provoque souci, tristesse et peur, éloigne de l’ange et rapproche du démon.

Il n’est pas, après le meurtre, de méfait plus grand que celui de la fornication, et c’est pourquoi a été légiféré à son sujet l’exécution de la manière la plus horrible, abominable et difficile. Il est plus facile à un homme d’apprendre que son épouse ou qu’une femme dont il a la responsabilité a été tuée plutôt que d’apprendre qu’elle est tombée dans la fornication."
r
18 mars 2022 21:55
Non mon but n'est pas de forniquer loin de la , la question est surtout dans le sens comment peut ce passer un mariage (autre qu'avec la célébration ect) . Merci pour tout vos commentaire !
L
19 mars 2022 13:36
Salam,

Je vais laisser de côté le folklore culturel, des pratiques et coutumes à dormir debout.
En Islam, le mariage est avant tout un contrat.

Ainsi, le processus (s'il faut parler très pragmatiquement) ressemble à peu près à cela (Allahou A3lem)

1 - Rencontre des familles et demande de la main par le prétendant (j'ai bien écrit le prétendant, pas sa mère !) au père de la fille.
2 - Etablissement d'un contrat de mariage chez un notaire. L'Islam préconise grandement le statut marital de séparation des biens. Or, nos chères mairies occidentales imposent par défaut le régime des communautés aux acquets réduits. Ce régime n'est pas interdit en Islam mais très fortement déconseillé. Avis aux défenseurs du "faut la mairie": réfléchissez au pourquoi Islamiquement d'une mairie plutôt qu'au folklore culturel.
3 - Mariage "religieux" (passage des époux, du tuteur de la fille, des témoins, établissement de la dot etc...) et mariage "civil" (pour reconnaitre le contrat de mariage et ainsi, assurer la sécurité des deux époux).
4 - Annoncer le mariage. Fête si l'envie vous en prend.

Félicitations, vous êtes mariés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook