Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide mariage
M
26 novembre 2020 18:13
Salam aleykoum, j’espère que vous allez toutes bien.

En vrai je ne sais pas pourquoi j’écris ici , surement pour avoir un peu de réconfort, de l’aide, qui sait une solution.

Trouvez vous normale qu’une femme de 30 ans n’ai eu aucune demande en mariage , aucun flirt , aucun copain . C’est mon cas
Et maintenant que j’ai 30 ans j’en souffre notamment à a cause de la pression sociale et familiale surtout.
J’évite comme je peu les réunions de famille pour éviter les questions du style : alors c’est quand que tu te marie ? Pourquoi tu te maries pas ? ( a croire que le mariage c’est comme aller à la boulangerie) .

Avant j’étais tellement contente lorsque l’aid approchait pour qu’on soit réunis . Maintenant j’en ai des sueurs froides . Tellement de jugement, de pics , de méchanceté.


Moi qui suis super joyeuse de base et très optimiste, je deviens pessimiste et triste .
Je suis triste , je me sens seule et pas épanouie . J’aimerai tellement me sentir aimé.

Ça peut en faire rire certains, mais je souffre énormément de cette situation, je multiplie les douaas car Allah est capable de toute chose . Al hamdoulilah

Vous allez me dire profites sors , voyages etc... c’est déjà fait mais à la fin on se retrouve seule car vos amies se sont mariés et voyageant et sortent avec leur propre famille MashaAllah.
Je leur souhaite le meilleure à mes amies , mais je les envies.
Qu’Allah les protèges.

Je me retrouve chez moi seule devant la tv , il y a bien pire al hamdoulilah mais j’aimerai tellement avoir une personne aimante avec qui fonder un foyer

Ce n’est pas pour me jeter des fleurs , mais je ne suis une femme simple , gentille bienveillante, je ne suis pas laide . Je ne comprend pas pourquoi je n’attire personne . Même pas un flirt .

Moi je ne souhaite juste fonder un foyer paisible.

Bref je vais pas faire non plus les déprimés car ça va malgre tout Dieu merci.

Sinon dites comment avez vous rencontré vos maris ? Dans quels circonstances ?
Un conseil ?
Merci d’avance

Svp faites des douaas aux frères et sœurs qui souffrent du célibat.
Qu’Allah vous récompense.
26 novembre 2020 18:21
les réflexion des autres te touche parce que toi même tu n'accepte pas ta situation
si tu l'accepte ça ira mieux et tu saura leur répondre avec la tête haute

Le musulman doit accepter son destin qu'il soit bon ou mauvais
c'est peut etre un bien pour toi que tu soit seule
imagine que tu été mariée a un alcolo, un mari qui te frappe, t'insulte et t'humilie si tu été dans cette situation tu serait prête a tout donner pour avoir la situation que tu a actuellement
C'est pour cela qu'il faut toujours dire al hamdoulilah et accepter son sort.

Je ne dit pas que c'est simple, mais si tu y arrive, tu aura fait un grand pas vers la paix interieur

tout est question de penser, de réflexion et d'acceptation
26 novembre 2020 18:25
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Des pistes pour te marier :

www.mynisf.fr (Serieux et bien encadré fait par Nader abou anas)

[youtu.be]

L'application mobile muzmatch
Les groupes Facebook (tu tappes mariage islam/musulman)
L'application mobile inshaa a llah

/!\ Attention pour les 3 derniers ne t'expose pas directement, fait en sorte de mettre un homme qui fera l'annonce à ta place, sinon tu vas être submergé de messages et de demandes
(J'ai fait une annonce pour ma sœur à sa place, ça calme les frères ^^)

Sinon pour Facebook tu réponds juste aux personnes qui t'intéresse.

Ou encore le bouche à oreille aux auprès des sœurs, à la mosquée ou dans une association par exemple.

Le but n'est pas de rester discret au contraire. Il faut que la communauté soit au courant pour que les profils intéressants s'amenent à toi et il faut que tu es une personne pour les filtrer.

Et fais attention à tes critères, ma sœur, ne te mets pas trop de barrières par exemple l'âge parfois ça ne veut rien dire.
26 novembre 2020 18:26
Personnellement sur Facebook, j'ai pu faire connaissance avec une personne مشاء الله ?
26 novembre 2020 18:34
Maintenant ma sœur, j'aimerais te conseiller de voir le bien. Le croyant doit être patient que ce soit dans la facilité ou dans la difficulté. Que tu ne sois pas marier, maintenant prends le comme un bien car le mariage c'est beaucoup du temps libre en moins, pour étudier son dine et s'investir dans la oumma
Entre le foyer, les enfants et le mari, tu auras beaucoup moins de temps toi إن شاء الله
Ok se marier, c'est la moitié du dine mais tant que tu n'es pas marié profites-en
Profites-en pour t'occuper de tes parents
Profites-en pour apprendre ton dine
Profites-en pour t'investir dans une association
Profites-en pour faire actes d'adoration
Profites de ton temps libre
Profites de ta santé aussi
Profites pour te rapprocher d'Allah

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit à un homme alors qu'il l'exhortait : « Profite (*) de cinq choses avant cinq choses : de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, de ton temps libre avant ton occupation et de ta vie avant ta mort ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3355)

(*) Le sens est de profiter des cinq choses mentionnées dans le hadith pour se rapprocher d'Allah et faire le maximum d'actes d'obéissance avant que le serviteur ne soit privé de ces choses et ainsi ne soit plus capable de faire les bonnes actions qu'il pouvait faire auparavant

Ça aussi ma sœur, n'oublie pas grande sœur, le croyant doit être conscient, qu'il ne sait pas s'il se réveillera encore demain
Notre vrai pression, elle est là, qu'est-ce qu'on va présenter à Allah

Rappel venant de ma grande sœur en majorité.
*
26 novembre 2020 19:07
Alaykoum salam Mina,

Tu t'en fiches de ce que racontent les gens. Ils vont toujours trouver le moyen de te critiquer peu importe comment tu es.

La mamzwjach, 3lach matzwjatch ?
La mzwja, 3lach maweldatch ?
La wldate lbnate, 3lach majabtch weld ?
La wldate weld, 3lach marebatouch meziane ?
La tl9ate, lach tl9ate ?
La mat liha rajel, 9tlatou blf9ssa
La 3awedate tzwjate, makat7chmch khdate 2 rjale

Lmohim, touuujours un truc à redire toujours !! Par contre pour se remettre en questions, alors là il n'y a personne... Remets les à leur place, goulhoum ydiwha frasshoum. Poser les questions est de la pure curiosité, ghir tberguigue mais quand ça devient malsain 3tihoum 3lach ydourou. S'ils insistent dis leur de te trouver quelqu'un en rigolant, tu peux leur dire de te laisser tranquille ou les ignorer.

Pour les fêtes de l'3id, prends soin de toi mets ta meilleure tenue et profite de la fête peu importe les critiques dir un filtre f tes oreilles, tu les ignores. Evite les, et reste avec les personnes avec qui tu t'entends.

Aime toi, malek quelqu'un te donne quelque chose ? Non alors ydiwha frasshoum. Je sais que c'est difficile mais crois moi quand toi tu vis mal une situation et les gens s'en rendent compte ils vont encore plus appuyer sur la plaie. Kib9aw y7kerrou 3la jere7. Ne leur montre pas que ça t'affecte, au contraire sois en paix avec toi-même.

Tu sais, à force de faire une fixation sur ça, on déprime inconsciemment. On devient aigries fermées et ce n'est pas du tout attirant.

Pour les rencontres, sache que ce n'est pas la quantité qui importe. C'est même dégueulasse tous ces hommes qui draguent dehors bla 7chema bla 7ya. Il suffit d'une seule bonne rencontre ça reste beaucoup mieux qu'un sac de pervers dégueulasses qui ne veulent que jouer.

Continue de faire les dou3as. Ne doute jaaamais quand tu fais tes dou3as. Allah est capable de TOUT. Il y a toujours une raison derrière quelque chose que tu vois comme un "mal", toujours. Peut-être Il te protège d'une situation que tu ne peux pas supporter Allahou a3lam.
Profite de ta vie, de ta famille continue de faire les causes voir si tes copines peuvent te présenter quelqu'un, des amis à leurs maris, chouf f le travail, les réseaux sociaux mais il faut faire très attention etc... ghir stp ne tombe pas dans les bras du premier qui va te sortir un mot doux, il y a trop de manipulateurs. Reste rationnelle, et analyse bien avant de te lancer dans le mariage.

Lah y3tik li fiha khir, w Lah yzwjek b weld l7lal
26 novembre 2020 20:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 novembre 2020 20:28
Salam
A chacun son destin ! S'il est écrit que tu marieras, tu le feras inshallah. Le croyant doit accepter son destin qu'il lui soit favorable ou pas. À ceux qui te demanderont le pourquoi de ton célibat, dis leur que ça arrivera quand Allah swt le décidera. Ne te laisse pas submerger par la pression sociale, vis ta vie comme tu l'as toujours fait et sois optimiste ! Le danger de vouloir coûte que coûte se marier à cause de la pression c'est le risque de se jeter dans les bras du premier venu sans trop chercher à savoir s'il nous correspond vraiment . Qu'Allah te facilite ??
M
26 novembre 2020 23:19
Salam ma soeur,

Avant toute chose le mariage est un bien fait qu'Allah Azawajal nous accorde dans se bas monde. Vivre seul pour certain ou certaines peut être une épreuve pour certains.

Mais tu ne sais ce que Allah Azawaj t'épargne on ne connais pas réellement bienfait et la récompense de chaque épreuve c'est pour cela que nous musulmans nous devons apprendre à être patient.

Le meilleur conseil que je puisse te donner lève toi pour faire la prière Qiyâm al-layl est demande inchallah il te facilitera.

Essaye de dépasser les attentes des uns est des autre et recentre toi sur toi même et tes attentes.

Va faire une balade dans un parc et réflechit avec sincérité quels sont les choix ou actions qui ont fait que tu soi aujourd'hui seul.

Courrage
M
27 novembre 2020 00:16
Qu’Allah vous récompense !
D’une part vos réponses m’ont réconforter et d’autres part vous me rassurez et donnez pas mal de conseil !
Merci beaucoup
Je vais essayer de relativiser, et malgré tout al hamdoulilah.

❤️
Y
27 novembre 2020 14:10
@Forsythia : Exactement ma sœur !
Wallah raditiha nichane Clap

"dis leur de te trouver quelqu'un" :
C'est justement ce que j'allais lui conseiller. Ma grande sœur approche la trentaine et n'est pas mariée. Quand une personne lui tait la remarque, c'est ce qu'elle leur répond et, bizarrement, quand elle leur dit ça, la personne se tait.
Eh oui, les gens qui te critiquent ne t'aideront pas. S'ils voulaient réellement ton bien, ils te présenteraient quelqu'un. Donc ne prête pas attention à ce genre de personnes malveillantes et rabaissantes.

Habille-toi de ton plus beau sourire et de ta bonne humeur habituelle, tu rencontreras la bonne personne en temps voulu insha Allah ?

Comme l'a si bien dit Forsythia, tu attireras les prétendants si tu te montres avenante ?

Et ne regrette pas de ne pas avoir eu de flirts ou quoique ce soit. Al hamdoulillah, tu t'es préservée alors que c'est difficile en France, dans une société dans laquelle on encourage ce genre de relations pour être "in".
Donc bravo à toi. Qu'Allah te récompense ?

Je te souhaite d'être épanouie et heureuse, en couple ou célibataire.

Allah yrzqek w yjibek el kheir insha Allah ?
*
27 novembre 2020 15:30
Hahahaha YabiLaydi ❤ (je n'ai jamais eu l'occasion de te le dire mais le jeu de mots dans ton pseudo est juste trop bien trouvé en plus ça sonne trop bien à l'oral hahaha j'aime trop !!)

Mais oui, les gens ne font que critiquer ghir tberguigue mais pour aider comme tu l'as dit il n'y a personne

3brate 3lihoum ta sœur, Lah ykheliha lik w Lah y3tiha li fiha khir (amine)

Lah y7fed ljami3 w yb3d 3lina wlad w bnat l7ram (amine)


Citation
YabiLadyDi a écrit:
@Forsythia : Exactement ma sœur !
Wallah raditiha nichane Clap

"dis leur de te trouver quelqu'un" :
C'est justement ce que j'allais lui conseiller. Ma grande sœur approche la trentaine et n'est pas mariée. Quand une personne lui tait la remarque, c'est ce qu'elle leur répond et, bizarrement, quand elle leur dit ça, la personne se tait.
Eh oui, les gens qui te critiquent ne t'aideront pas. S'ils voulaient réellement ton bien, ils te présenteraient quelqu'un. Donc ne prête pas attention à ce genre de personnes malveillantes et rabaissantes.

Habille-toi de ton plus beau sourire et de ta bonne humeur habituelle, tu rencontreras la bonne personne en temps voulu insha Allah ?

Comme l'a si bien dit Forsythia, tu attireras les prétendants si tu te montres avenante ?

Et ne regrette pas de ne pas avoir eu de flirts ou quoique ce soit. Al hamdoulillah, tu t'es préservée alors que c'est difficile en France, dans une société dans laquelle on encourage ce genre de relations pour être "in".
Donc bravo à toi. Qu'Allah te récompense ?

Je te souhaite d'être épanouie et heureuse, en couple ou célibataire.

Allah yrzqek w yjibek el kheir insha Allah ?
Y
28 novembre 2020 09:49
Oh merci beaucoup ! ☺️

C'est exactement ça ! Ils ont besoin de se rassurer, de se comparer aux autres pour se sentir mieux en vérité...

Amine ya rabbi el 3alamine, wa iyak ya rabb ??
Citation
Forsythia a écrit:
Hahahaha YabiLaydi ❤ (je n'ai jamais eu l'occasion de te le dire mais le jeu de mots dans ton pseudo est juste trop bien trouvé en plus ça sonne trop bien à l'oral hahaha j'aime trop !!)

Mais oui, les gens ne font que critiquer ghir tberguigue mais pour aider comme tu l'as dit il n'y a personne

3brate 3lihoum ta sœur, Lah ykheliha lik w Lah y3tiha li fiha khir (amine)

Lah y7fed ljami3 w yb3d 3lina wlad w bnat l7ram (amine)
*
28 novembre 2020 18:10
C'est la vérité haha ❤

C'est exactement ça

Amiiiine Rebbi ykheliik
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Oh merci beaucoup ! ☺️

C'est exactement ça ! Ils ont besoin de se rassurer, de se comparer aux autres pour se sentir mieux en vérité...

Amine ya rabbi el 3alamine, wa iyak ya rabb ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook