Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE DU MARI
N
10 février 2017 18:54
Le lait fait faire des graaaands stock, comme pour les couches quand il y a les très grand solde. Tu n'auras plus peur quant à cela. Des que ya des soldes de 80% faut casiment se jetter dessus mdr.
Sinon les vetements on a vraiment pas besoin qu'ils s'habillent avec des vetements neufs. On peut tres bien en avoir des lots de vetements de marques en plus pour pas cher. Et casiment pas abimé, parfois intact. (sachant que les enfants grandissent vite soubhanAllah, donc la garde de robe se renouvelle tres souvent, ca coute cher si tout est payé neuf)

Maintenant pour ce qui est de se retrouver avec bébé H24, ah oui c'est ça d'être maman au foyer. C'est le but que bébé puisse profiter un maximum de maman jusque ces 3 ans au moins.

Après si ton mari te dit qu'il prefere ne pas laver sa fille par rapport a ses parties intimes. Je te conseille serieusement de prendre en compte cela. Et de preferer toccuper de cela inchaAllah. C'est mon avis.

Sinon je tai MP ma soeur. Qu'Allah te facilite.
Citation
djenna78 a écrit:
Quand je restai à la maison j devenait grosse et je voyais jamai personne apar mon bébé et mari jetait enfermé sans argent. Ya des fin de mois yavai plus de sous pour le lait!

Pour information il travail dur mais rentre à 14h parfois avant parfois après largement le temps de dodoter un peut.

Avant la mariage il était convenu ke je reste à lÀ maison mais je ne savais pas que mon mari n etait pas stable dans son travail et que on serai en galère et que sa famille demanderai de l argent des fois!

Il survient au besoin de base c ma mère qui m'a meublé quand je bossais pas, qui habillai ma fille, qui m'a payé mon portable pendant que monsieurien envoyait de l'argent à sa famille. Elle m'a envoyait même des sous par moi pour que je fasse les courses!

Alors doit je arrêter de travailler? Vraiment?
a
10 février 2017 19:15
bah decharger la femme de ce côté là c est déjà pas mal parce que gerer les gosses seule c est pas du tout facile
Citation
MuraSensei a écrit:
L’éducation oui mais pas le menage
Y
10 février 2017 19:31
Il vaut mieux travailler dans ton cas mais moins si cela te permet de te sociabiliser. Même en finissant à 14h il se lève super trop, faut prendre en compte également la pénibilité de son travail.
Tu es bien sur le point financier en travaillant un temps plein mais tu délaisses ton foyer.
Donc tu ne gagnes qu'en épanouissement matériel.

Les enfants passent très peu de temps en ta compagnie ainsi que ton mari, donc tu négliges un peu chacun.

Citation
djenna78 a écrit:
Quand je restai à la maison j devenait grosse et je voyais jamai personne apar mon bébé et mari jetait enfermé sans argent. Ya des fin de mois yavai plus de sous pour le lait!

Pour information il travail dur mais rentre à 14h parfois avant parfois après largement le temps de dodoter un peut.

Avant la mariage il était convenu ke je reste à lÀ maison mais je ne savais pas que mon mari n etait pas stable dans son travail et que on serai en galère et que sa famille demanderai de l argent des fois!

Il survient au besoin de base c ma mère qui m'a meublé quand je bossais pas, qui habillai ma fille, qui m'a payé mon portable pendant que monsieurien envoyait de l'argent à sa famille. Elle m'a envoyait même des sous par moi pour que je fasse les courses!

Alors doit je arrêter de travailler? Vraiment?
v
10 février 2017 19:32
Ah oui et tu crois que son mari lui a dit avant de l épouser qu' il donnera tout les mois de l argent à sa famille??
Les aides c est sur les revenus si le gars gagne correctement sa vie c est pas avec 1 enfant que l état va l aider
Le problème c est qu' il donne de l argent à sa famille donc forcément ca plomb le budget!
Citation
Loveislam89 a écrit:
Ma soeur je te donne quelque pistes:
Aller prendre un thé chez des amies, sortir au parc avec ta princesse, aller au refuge d'animaux a cote de ta ville ... il y a pleins de choses que tu puisse faire sans depenser des milles et des cents.
Etre femme au foyer ne veux pas dire passez sa journée sur le canapé et grossir...

Si en plus avant ton mariage tu as convenue avec ton mari que tu restais a la maison je comprends d'autant plus sa colère aujourd'hui.

Tu sais chaque couples est differents et il semble que ton mari soit traditionnel et il s'est marier avec une femme qui lui dit : ja vais m'occuper des enfants .... et maintenant tu retourne ta veste... pose toi les bonnes questions... un mi temps me semble plus approprié pour que tu puisse combiner tes asspirations pro et ton role de maman.

Enfin pour les soucis d'argent su tu es en France j'ai du mal a croire que vous ne percevez aucune aides surtout pour votre puce. Rapprochez vous d'association , expliquer votre situation... il y a toujours une solution! Bon courage a vous
v
10 février 2017 19:35
@yo ya bi
Excuse moi mais ou tu trouves du lait à -80% ? j ai jamais vu cette promo nul part...
v
10 février 2017 19:40
Un conseil dis à ton mari que tu restes à la maison à condition qu' il donne pas d argent à sa famille!
Il a la charge de son foyer pas de sa famille!!
Sa famille vous plomb le budget et pas que, il vous gâche toute votre vie là.
Il parle de religion pour laver sa fille mais pas pour assumer son foyer au lieu de sa famille la bonne blague!
10 février 2017 19:51
Et bien si son mari envoi de l'argent à sa famille en ne subviens pas au besoin de sa femme et sa fille c'est un autre probleme! Et dans ce cas elle n peut en effet tolerer ça et doit rappeller à son mari ces droits en tant que épouse! Mais il ne me semble pas qu'elle mentionne ce problème quelques part. J'aurai tenu un tout autre discours sinon!

Enfin si ce monsieur gagne suffisament d'argent et donc n'est pas éligible aux aides sociales, cette maman ne serai pas en train de se plaindre qu'elle ne peut meme pas acheter de lait , ni faire une seule sortie.... donc non impossible qu'il gagne correctement sa vie.
Donc apparemment ce monsieur ne gagne guere plus que le Smic et au Smic il y a la prime d'activité,voir d'autres aides quand on a un enfant.

Mon jugement de la situation de cette famille est plutot que de nos jour les aspirations individuelles et les besoins materielles creer par la société empeche cette jeune maman de ce rendre compte des vrai priorité de la vie ici-bas.
Citation
Salima2016 a écrit:
Ah oui et tu crois que son mari lui a dit avant de l épouser qu' il donnera tout les mois de l argent à sa famille??
Les aides c est sur les revenus si le gars gagne correctement sa vie c est pas avec 1 enfant que l état va l aider
Le problème c est qu' il donne de l argent à sa famille donc forcément ca plomb le budget!
10 février 2017 19:53
Tu pars du principe que le mari met tout ses revenus dans son foyer.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Et bien si son mari envoi de l'argent à sa famille en ne subviens pas au besoin de sa femme et sa fille c'est un autre probleme! Et dans ce cas elle n peut en effet tolerer ça et doit rappeller à son mari ces droits en tant que épouse! Mais il ne me semble pas qu'elle mentionne ce problème quelques part. J'aurai tenu un tout autre discours sinon!

Enfin si ce monsieur gagne suffisament d'argent et donc n'est pas éligible aux aides sociales, cette maman ne serai pas en train de se plaindre qu'elle ne peut meme pas acheter de lait , ni faire une seule sortie.... donc non impossible qu'il gagne correctement sa vie.
Donc apparemment ce monsieur ne gagne guere plus que le Smic et au Smic il y a la prime d'activité,voir d'autres aides quand on a un enfant.

Mon jugement de la situation de cette famille est plutot que de nos jour les aspirations individuelles et les besoins materielles creer par la société empeche cette jeune maman de ce rendre compte des vrai priorité de la vie ici-bas.
N
10 février 2017 19:54
lol je parle des couches (c'est pas moi qui fait les courses mais il me semble que c'est 80% rare fois dans l'année)

mais sinon ya des promos pour le lait de croissance (bledina et lactel croissance aussi, surement d'autres, bledina en font svt). Et puis franchement si sa fille est bien portante (courbe haute, beau cheveux long tout ca) pourquoi pas donner du lait de vache...et faire attention a bien diversifier (viande tt ca pour l'apport en fer, car c'est surtt pour le fer qu'on donne du lait de croissance).



Citation
Salima2016 a écrit:
@yo ya bi
Excuse moi mais ou tu trouves du lait à -80% ? j ai jamais vu cette promo nul part...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/17 19:57 par yo-ya-bi.
X
10 février 2017 20:02
Ce que je retiens de cette histoire, j'ai l'impression qu'ils considèrent cette petite comme une charge.... c'est une corvée pour les deux... pauvre fille !!!! Franchement , qu'elle maturité.....
Citation
anita26 a écrit:
bah decharger la femme de ce côté là c est déjà pas mal parce que gerer les gosses seule c est pas du tout facile
N
10 février 2017 20:03
franchement manquer du lait deuxième age je peux comprendre la panique, mais troisième age, c'est pas grave, ya mille et une manière de compenser par des produits laitiers...l’embarras du choix.
1er et 2eme age pour moi c'est tres important (le mieux étant biensur l'allaitement) et 3age c'est du "plus" sauf si bébé est vraiment mince et un peu fébrile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/17 20:04 par yo-ya-bi.
10 février 2017 20:06
Bah oui ! Elle n'a pas mentionner ce probleme dans son poste initiale, du coup je fais avec les éléments que j'ai...
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Tu pars du principe que le mari met tout ses revenus dans son foyer.
10 février 2017 20:07
Oui pauvre petite qui voit jamais sa maman .... sad smiley ça me fait de la peine
Citation
Tayeb72 a écrit:
Ce que je retiens de cette histoire, j'ai l'impression qu'ils considèrent cette petite comme une charge.... c'est une corvée pour les deux... pauvre fille !!!! Franchement , qu'elle maturité.....
d
10 février 2017 20:13
Si regarde mon poste le deuxième c plus claire
Y
10 février 2017 20:59
ba oui mais il est là le vrai problème et c'est à celui là qu'il faut s'attaquer pas au faite qui ne fait pas les tâches ménagères.
Peut être qu'en arrêtant de donner à sa famille la situation financière s'améliorera sans que tu ais besoin de travailler tout court. Et chacun retrouvera son rôle et se complétera comme il se doit.
Citation
djenna78 a écrit:
Si regarde mon poste le deuxième c plus claire
v
10 février 2017 21:21
Si si reli bien je l ai pas inventé il donne de l argent à sa famille....
Citation
Loveislam89 a écrit:
Et bien si son mari envoi de l'argent à sa famille en ne subviens pas au besoin de sa femme et sa fille c'est un autre probleme! Et dans ce cas elle n peut en effet tolerer ça et doit rappeller à son mari ces droits en tant que épouse! Mais il ne me semble pas qu'elle mentionne ce problème quelques part. J'aurai tenu un tout autre discours sinon!

Enfin si ce monsieur gagne suffisament d'argent et donc n'est pas éligible aux aides sociales, cette maman ne serai pas en train de se plaindre qu'elle ne peut meme pas acheter de lait , ni faire une seule sortie.... donc non impossible qu'il gagne correctement sa vie.
Donc apparemment ce monsieur ne gagne guere plus que le Smic et au Smic il y a la prime d'activité,voir d'autres aides quand on a un enfant.

Mon jugement de la situation de cette famille est plutot que de nos jour les aspirations individuelles et les besoins materielles creer par la société empeche cette jeune maman de ce rendre compte des vrai priorité de la vie ici-bas.
v
10 février 2017 21:28
Ah ok oui je vois c est en octobre à carrefour mais le problème c est sur la carte de fidélité que la promo va du coup arrivé à la caisse faut tout payer plein pot et ca fait cher surtout si t as pas l argent pour payer...

Pour le lait 3ème âge petite astuce moi je donne du lait normal demi écrémé auquel j ajoute des céréales en poudre pour bébé et ya du fer dedans winking smiley

Par contre pour info le lait 3ème âge est aussi du lait de vache winking smiley

Citation
yo-ya-bi a écrit:
lol je parle des couches (c'est pas moi qui fait les courses mais il me semble que c'est 80% rare fois dans l'année)

mais sinon ya des promos pour le lait de croissance (bledina et lactel croissance aussi, surement d'autres, bledina en font svt). Et puis franchement si sa fille est bien portante (courbe haute, beau cheveux long tout ca) pourquoi pas donner du lait de vache...et faire attention a bien diversifier (viande tt ca pour l'apport en fer, car c'est surtt pour le fer qu'on donne du lait de croissance).
v
10 février 2017 21:30
Désolé mais il y a des enfants qui réclament leur biberon donc difficile de proposer un produit laitier à la place du lait.
Citation
yo-ya-bi a écrit:
franchement manquer du lait deuxième age je peux comprendre la panique, mais troisième age, c'est pas grave, ya mille et une manière de compenser par des produits laitiers...l’embarras du choix.
1er et 2eme age pour moi c'est tres important (le mieux étant biensur l'allaitement) et 3age c'est du "plus" sauf si bébé est vraiment mince et un peu fébrile.
10 février 2017 21:43
salam. franchement avec l'allocation de base de ton enfant valide jusqu'à ses 3 ans si elle est bebe tu peux acheter une partie des achats. si vous avez les aides au logement logiquement le salaire de ton mari suffit aux besoins du foyer il faudrait peut etre que tu comprenne sans te juger que la cest jeter de l'argent par les fenetres de payer la nounou et l'essence pour aller bosser tous les jours.
etre maman avec un mari qui gagne peu et sans bcp de ressources coté moyens du couple il est logique de rester chez toi élever ta fille toi meme qui est benefique a elle surtout! et laisser ton mari bosser a toi de gerer son argent avec lui et programmer tes achats sur des sites pas chers voir le bon coin, et d'autres sites encore.... cest connu que ce soit pour les jouets ou vous meme vetements etc de nos jours il faut apprendre a connaitre les bons plans sinon cest dur pour tous... comparer les prix,les boutiques internet ou reelles etc

perso je pense que tu devrais vraiment remettre de l'ordre dans tes priorités et surtout dans ta maniere de gerer ton foyer parce que ton mari il bosse, il paie les factures et il aide un peu aussi mais il a besoin de repos lui est OBLIGER cest ton mari en islam mais toi ? non... donc il faut assumer aussi les consequences et ne pas lui en tenir rigueur il est pas obliger de faire ce que tu lui impose et ça risque de finir en divorce ton affaire.


oublis tout ça sociabilise toi autrement par le biai d'élever ta fille avec des autres mamans dans des lieux de jeux de la ville, etc cest quasi gratuit,participer aux activitées gratuites etc, decouvre le monde de mere au foyer au sens positif et creatif car la tu le subi comme une corvée...


on te sent pas assez impliquée dans ta vie de famille dans tes ecrits mais plus par une poignée d'euros manquante selon toi alors que d'autres solutions existes bel et bien pour vivre correctement et dignement.

salam alaykum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/17 21:48 par uneGo.
v
10 février 2017 21:51
Oui mais c est dur de joindre les 2 bouts lorsque le mari donne de l argent à sa famille et ce peu importe le salaire qu' on a...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook