Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne m'aide pas à la maison
c
29 novembre 2012 22:00
Bonjour, j'ai 23 ans et deux enfants, avant de tombé enceinte de ma première je lui ai expliqué que pour moi le rôle de parent se faisait a deux! il me disait que oui il s'en occuperait des fois (car il travaille) mais avec le temps je constates que c''est moi qui fait presque tout dans la maison ainsi que mes deux petits bébé! toute la journée je suis avec elles et pas une fois il m'a dit: tiens je gardes les filles tu veux que jte déposes chez ta copine, pas une fois en l'espace de 2 ans! actuellement je m'énerves assez souvent car j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps avec lui, j'ai besoin de m'évader parfois et je suis obligé de limite m'énerver pour qu'il comprenne (mais rien y fait)!! Pour lui c'est une question d'amour que je n'ai plus envers lui donc je suis tout le temps enervé et puis je ne peux pas vraiment compter sur ma famille pour me les garder (sachant que ce né pas leur rôle!) j'ai l'impression de faire une dépression petit à petit, je veux reprendre les cours trouver un travail être indépendante quoi!! que faire, de bon conseil pour une jeune maman et femme perdu! merci d'avance pour vos réponses pleins lumière!
S
30 novembre 2012 00:47
Salam,

Tu m'excuseras d'avance de débuter par cela et d'être parfois directe dans mes propos.

Tout d'abord, tu m'as l'air bien jeune pour une maman de deux enfants. Je me pose la question de savoir si la dépression que tu subies actuellement n'est pas due au fait que tu te sentes dépasser par les événements et les devoirs qui t'incombent.

Par ailleurs, la première chose à faire est d'en discuter avec ton époux. Seulement, partir à sa rencontre en colère, en lui imposant un rapport de force, n'est pas la bonne solution. Essayes de t'adresser à lui avec beaucoup plus de tendresse et d'affection pour lui faire sentir toute ta douleur et la peine que tu ressens en ce moment.

Tu as raison de dire que c'est son rôle. Il est père et doit en ce sens prendre part à l'éducation de ses filles. Il doit t'accompagner dans tes tâches régulières en fonction de l'agencement de ses horaires de travail.

S'il ne veut pas comprendre par tes mots, essayes de trouver une personne noble de coeur, qu'il connaît et apprécie, laquelle sera peut-être mieux à même de tempérer les problèmes que vous rencontrez.

Enfin, trouves et prends du temps pour toi. Même si tu dois les laisser à tes parents tu as besoin de t'évader en ce moment, alors fais-le au risque de finir renfermer sur toi-même. Et pour finir, tu as besoin de te réaliser par toi-même je le sens par tes écrits. Tu veux une vie sociale, alors soit, penses et vis.

Salam,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/12 00:48 par Skaldonan.
A
30 novembre 2012 01:26
Citation
Skaldonan a écrit:
Salam,

Tu m'excuseras d'avance de débuter par cela et d'être parfois directe dans mes propos.

Tout d'abord, tu m'as l'air bien jeune pour une maman de deux enfants. Je me pose la question de savoir si la dépression que tu subies actuellement n'est pas due au fait que tu te sentes dépasser par les événements et les devoirs qui t'incombent.

Par ailleurs, la première chose à faire est d'en discuter avec ton époux. Seulement, partir à sa rencontre en colère, en lui imposant un rapport de force, n'est pas la bonne solution. Essayes de t'adresser à lui avec beaucoup plus de tendresse et d'affection pour lui faire sentir toute ta douleur et la peine que tu ressens en ce moment.

Tu as raison de dire que c'est son rôle. Il est père et doit en ce sens prendre part à l'éducation de ses filles. Il doit t'accompagner dans tes tâches régulières en fonction de l'agencement de ses horaires de travail.

S'il ne veut pas comprendre par tes mots, essayes de trouver une personne noble de coeur, qu'il connaît et apprécie, laquelle sera peut-être mieux à même de tempérer les problèmes que vous rencontrez.

Enfin, trouves et prends du temps pour toi. Même si tu dois les laisser à tes parents tu as besoin de t'évader en ce moment, alors fais-le au risque de finir renfermer sur toi-même. Et pour finir, tu as besoin de te réaliser par toi-même je le sens par tes écrits. Tu veux une vie sociale, alors soit, penses et vis.

Salam,

Salamo 3allaa mani tabi3aa Llhoudaa

Pas tout a fait d'accord mais une grande partie de ce que tu dit sont de bon conseils qu'Allah te facilite (caraibean-girl) si tu est musulmane et qu'Allah te guide au cas contraire.
30 novembre 2012 05:31
Tu mélanges "baby blues", déprime, crise conjugale etc..Tu as la chance de vivre avec un homme qui t'a fait deux beaux enfants donc qui t'aime..Ou est le problème? Tu pourras sortir faire du shopping etc quand ils seront grands et ça viendra vite. Tu vis une existence privilégiée à pouvoir t'occuper de tes enfants dans la joie du cocon familial quand tant de femmes t'envient. remercie le ciel et ton mari ...Ingrate !
I
30 novembre 2012 09:31
Citation
Skaldonan a écrit:
Salam,

Tu m'excuseras d'avance de débuter par cela et d'être parfois directe dans mes propos.

Tout d'abord, tu m'as l'air bien jeune pour une maman de deux enfants. Je me pose la question de savoir si la dépression que tu subies actuellement n'est pas due au fait que tu te sentes dépasser par les événements et les devoirs qui t'incombent.

Par ailleurs, la première chose à faire est d'en discuter avec ton époux. Seulement, partir à sa rencontre en colère, en lui imposant un rapport de force, n'est pas la bonne solution. Essayes de t'adresser à lui avec beaucoup plus de tendresse et d'affection pour lui faire sentir toute ta douleur et la peine que tu ressens en ce moment.

Tu as raison de dire que c'est son rôle. Il est père et doit en ce sens prendre part à l'éducation de ses filles. Il doit t'accompagner dans tes tâches régulières en fonction de l'agencement de ses horaires de travail.

S'il ne veut pas comprendre par tes mots, essayes de trouver une personne noble de coeur, qu'il connaît et apprécie, laquelle sera peut-être mieux à même de tempérer les problèmes que vous rencontrez.

Enfin, trouves et prends du temps pour toi. Même si tu dois les laisser à tes parents tu as besoin de t'évader en ce moment, alors fais-le au risque de finir renfermer sur toi-même. Et pour finir, tu as besoin de te réaliser par toi-même je le sens par tes écrits. Tu veux une vie sociale, alors soit, penses et vis.

Salam,

j'ai 21 ans et demis j'attend mon troisieme garçon inshALLAH
30 novembre 2012 10:02
Citation
INSHALLAH KHEIR a écrit:

Salam,

j'ai 21 ans et demis j'attend mon troisieme garçon inshALLAH[/quote]
Tu en as de la chance..je suppose que ce sont des grossesses désirées et que tu es trés amoureuse de ton mari...perplexe
30 novembre 2012 10:06
Salam,

Moi je pense que tu n'es pas assez mure

Pense à ta mère ou aux autres mamans qui ont du élever des ribambelles sans l'aide du mari

Ma belle mère a eu 3 enfants et son mari ne l'a jamais aidé même malade elle s'occuppait d'eux seule ma mère n'en parlons pas avec sa tribus grinning smiley, je me souviens pas être sortie avec mon père et ma mère n'est pas morte au contraire.

Au lieu d'attendre à ce qu'il te les gardes profitent de tes filles et entre nous pourquoi ce n'est pas à ta famille de s'en occuppait?

Mes soeurs laissent volontiers leurs enfants à mes parents ou à nous sans problème
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
30 novembre 2012 10:41
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Moi je pense que tu n'es pas assez mure

Pense à ta mère ou aux autres mamans qui ont du élever des ribambelles sans l'aide du mari

Ma belle mère a eu 3 enfants et son mari ne l'a jamais aidé même malade elle s'occuppait d'eux seule ma mère n'en parlons pas avec sa tribus grinning smiley, je me souviens pas être sortie avec mon père et ma mère n'est pas morte au contraire.

Au lieu d'attendre à ce qu'il te les gardes profitent de tes filles et entre nous pourquoi ce n'est pas à ta famille de s'en occuppait?

Mes soeurs laissent volontiers leurs enfants à mes parents ou à nous sans problème

Salam,

je te trouve bien dur MDS ... Je me trompe peut-être mais je pense que tu n as pas d enfants, que tu n ais pas maman, sinon tu ne parlerais pas de cette manière-là ? mais comme je dis je me trompe peut-être.
Chrisado je t ai aussi trouvé dur, mais bon on va dire que c est normal t es un homme donc tu ne comprends pas grinning smiley

Eh oui, à chaque fois qu une maman dit qu elle est fatiguée, qu elle aimerait soufflée ou qu elle déprime, c est forcément une mauvaise mère, une ingrate, une incapable ... eye rolling smiley
s
30 novembre 2012 10:41
salam a tous,

moi je ne suis pas d accord, le papa normallement doit pouvoir s en occuper aussi bien qu elle, si besoin etait, si elle devait s absenter, par exemple pour un rdv chez medecin, hospitalisation, ou une invitation de temps de en temps, la femme a le droit d avoir du temps pour elle aussi. on ne dit pas de delaisser sa famille et s eclater, mais il faut un echappatoire parfois mm si on aime ses enfants et son mari.

apres jpense qu elle ne travaille pas, donc la maison et s occuper des enfants la semaine pendant que le mari travaille lui incombe. oui nos meres l ont fait, elles n ont pas ete aidees surtout quand elles ont quitte leur famille au bled pour suivre leur epoux en france. mais ca ne veut pas dire que ca n a pas ete dur pour autant. on leur en est d autant plus reconnaissante.

apres, le mari quand il rentre du travail, il se doit ( ca devrait etre automatique en principe et de son plein gre) de passer du temps avec ses enfants, jouer avec eux, etre present, intervenir si besoin de fermete. on lui dit pas de faire des double journee, mais une famille c est ca, un pere qui aime ses enfants en rentrant va passer un peu de temps pour compenser son absence de la journee, si faut changer une couche, ou donner un bain? pendant que la maman prepare le diner, lance une machine ou repasse etc etc comme ca le soir apres avoir mis les enfents au lit le couple peut passer du temps ensemble. la femme est reconnaissante en principe qd son mari l aide un minimum. et qu il voit qu elle va pas bien,

et le WE, le papa doit pouvoir garder les enfants si la femme veut de temps en temps faire les magasins ou voir une copine, c est pas tout les jours ni toute la journee. ms un peu de temps pour soi c sst necessaire. je ne vois ps ou est le mal. en plus tu es jeune, hamdoulilah c est bien d avoir des enfants jeunes smiling smiley

parle lui doucement, laisse les enfants un aprem chez ta mere ouvta soeur, passe une soiree ac lui seul et discutez fais lui comprendre av douceur que tu ne t en sors pas. ms bon c est vrai que si il est du genre a pas etre receptif ou a ne pas vouloir bousvuler ses habitudes ca va etre dur.

bon courage miss
s
30 novembre 2012 10:44
pour les cours et le travail il vaut mieu attendre que les petites aillent a l ecole non? tu lui as dit que tu voulais reprendre les cours et le taf? ca va etre un bouleversement ... essaye d arranger la situation actuelle deja tu te sentiras peut etre moins oppressee et tu ressentiras moins peut etre cette impression que tout t echappes si tu veux passe en mp winking smiley
30 novembre 2012 10:48
Citation
Liny a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Moi je pense que tu n'es pas assez mure

Pense à ta mère ou aux autres mamans qui ont du élever des ribambelles sans l'aide du mari

Ma belle mère a eu 3 enfants et son mari ne l'a jamais aidé même malade elle s'occuppait d'eux seule ma mère n'en parlons pas avec sa tribus grinning smiley, je me souviens pas être sortie avec mon père et ma mère n'est pas morte au contraire.

Au lieu d'attendre à ce qu'il te les gardes profitent de tes filles et entre nous pourquoi ce n'est pas à ta famille de s'en occuppait?

Mes soeurs laissent volontiers leurs enfants à mes parents ou à nous sans problème

Salam,

je te trouve bien dur MDS ... Je me trompe peut-être mais je pense que tu n as pas d enfants, que tu n ais pas maman, sinon tu ne parlerais pas de cette manière-là ? mais comme je dis je me trompe peut-être.
Chrisado je t ai aussi trouvé dur, mais bon on va dire que c est normal t es un homme donc tu ne comprends pas grinning smiley

Eh oui, à chaque fois qu une maman dit qu elle est fatiguée, qu elle aimerait soufflée ou qu elle déprime, c est forcément une mauvaise mère, une ingrate, une incapable ... eye rolling smiley

Non pas maman et entre nous je m'attend pas à ce que mon mari me surveille mon enfant pour que je sorte. Si je veux le faire je ferais plus appel à mes soeurs.

Dur pourquoi de dire une vérité? certains hommes vont surveiller leurs enfants d'autres non

J'ai les deux cas dans ma famille :
1 beau frère qui surveille ses enfants etc
1 autre qui ne les surveille pas et pas parce qu'il ne veut pas mais plus par crainte car le connaissant dès que ses enfants tombent il est en panique
Certains mec ne savent pas s'y prendre avec les enfants en cas de situation urgentes vont paniquer........

Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise mère désolé relis bien mes propos (si tu parles de moi bien sur)
Normal qu'elle veuille souffler je ne dit pas le contraire
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
30 novembre 2012 11:07
ils paniquent ok mais ca s apprend, il peuvent s en occuper qd la femme est la pr commencer, si ca n a pas ete le cas des le debut. c est pour ca que le pere doit des le debut etre inclus et apprendre a s en occuper, le changer donner le bain lui couper les ongles, utiliser une poire pour lui retirer cevqu il a ds le nez... etc...jdis pas qu il doit tout faire, car il taffe, ms c est pas que la femme, certe elle s en occupe plus, MAIS lui doit pouvoir en etre capable si besoin est, il devrait vouloir en principe. il paniquerait moins en l absence de sa femme pour le coup...
s
30 novembre 2012 11:07
ils paniquent ok mais ca s apprend, il peuvent s en occuper qd la femme est la pr commencer, si ca n a pas ete le cas des le debut. c est pour ca que le pere doit des le debut etre inclus et apprendre a s en occuper, le changer donner le bain lui couper les ongles, utiliser une poire pour lui retirer cevqu il a ds le nez... etc...jdis pas qu il doit tout faire, car il taffe, ms c est pas que la femme, certe elle s en occupe plus, MAIS lui doit pouvoir en etre capable si besoin est, il devrait vouloir en principe. il paniquerait moins en l absence de sa femme pour le coup...
S
30 novembre 2012 11:10
Citation
INSHALLAH KHEIR a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
Salam,

Tu m'excuseras d'avance de débuter par cela et d'être parfois directe dans mes propos.

Tout d'abord, tu m'as l'air bien jeune pour une maman de deux enfants. Je me pose la question de savoir si la dépression que tu subies actuellement n'est pas due au fait que tu te sentes dépasser par les événements et les devoirs qui t'incombent.

Par ailleurs, la première chose à faire est d'en discuter avec ton époux. Seulement, partir à sa rencontre en colère, en lui imposant un rapport de force, n'est pas la bonne solution. Essayes de t'adresser à lui avec beaucoup plus de tendresse et d'affection pour lui faire sentir toute ta douleur et la peine que tu ressens en ce moment.

Tu as raison de dire que c'est son rôle. Il est père et doit en ce sens prendre part à l'éducation de ses filles. Il doit t'accompagner dans tes tâches régulières en fonction de l'agencement de ses horaires de travail.

S'il ne veut pas comprendre par tes mots, essayes de trouver une personne noble de coeur, qu'il connaît et apprécie, laquelle sera peut-être mieux à même de tempérer les problèmes que vous rencontrez.

Enfin, trouves et prends du temps pour toi. Même si tu dois les laisser à tes parents tu as besoin de t'évader en ce moment, alors fais-le au risque de finir renfermer sur toi-même. Et pour finir, tu as besoin de te réaliser par toi-même je le sens par tes écrits. Tu veux une vie sociale, alors soit, penses et vis.

Salam,

j'ai 21 ans et demis j'attend mon troisieme garçon inshALLAH



MashAllah oukhty. Si tu n'as pas de difficultés particulières, c'est tout à ton honneur. Malheureusement, pour caribean-girl c'est tout le contraire, elle se sent dépasser par tout ce qui l'entoure, et elle ne m'a pas l'air mature pour la situation. Voilà pourquoi j'ai dit qu'elle étais jeune.
30 novembre 2012 11:36
Je suis entièrement d accord avec tout ce qu a dit Shylha ! c est comme ça que je vois les choses aussi.
Et je suis que tout s apprend, et qu il faut que le père apprenne aussi à s occuper un minimum de ses enfants.
Mon mari était paniqué à l idée de garder un nourrisson, un enfant, eh ben il a appris en s impliquant petit à petit, comme nous les mamans nous apprenons lorsque nous avons un 1er enfant, on n y connait rien mais ça vient. Toute façon il n y a pas le choix, le jour où on a un rdv chez le gynéco, le docteur ou autre, faut bien que quelqu un nous garde les enfants, et le papa est là pour ça, c est leur père pas un inconnu, un étranger. Et je trouve quand même que c est d abord au père de garder ses propres enfants avant de penser aux soeurs, à la maman, même si il n y a aucun mal à ça bien sur. Et le papa est là aussi pour garder ses enfants quand la maman a besoin de respirer un peu, de temps en temps, ce n est pas un robot cette femme.

Mais un conseil MDS, un conseil d expérimentée lol !, si tu donnes l habitude à ton futur mari de ne pas garder un minimum ses enfants quand tu vas en avoir besoin, et que tu fais toujours appel à ta famille, t es foutu grinning smiley
Il faut impliquerces monsieurs, c est quand même normal et naturel, je ne vois pas ou est le mal.
30 novembre 2012 13:11
Salam



je peut vous assurer que même à 16 ans une fois que ces femmes accouchent devienne mature n as rien avoir avec l age nos mère étaient dépasser avec le 8 gosses elles ne se plaignent pas car sa ne se fessait pas et pas la peine de compter sur l époux et en faire une référence je ne le pense pas car elles n avaient pas le choie de nos jours certain homme aident leur épouse en tout aide ménager ou joue les nounou c est normal c est leur gosses

je préfère demander au papa de s occuper de ces enfants que d ennuyer les soeur ou les belle soeur
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
I
30 novembre 2012 13:21
Citation
chrisado a écrit:
Citation
INSHALLAH KHEIR a écrit:

Salam,

j'ai 21 ans et demis j'attend mon troisieme garçon inshALLAH
Tu en as de la chance..je suppose que ce sont des grossesses désirées et que tu es trés amoureuse de ton mari...perplexe[/quote]

oui hamdouALLAH et je fait tout,toute seule malgré des fois je pète un câble ,mais je reviens toujours a la réalité lui travail dehors moi a la maison !!
un coup de mains sa fait que de biens mais s'il veut pas temps pis lol!!
ce n'est que mon avisgrinning smiley
30 novembre 2012 14:09
Si t es dépassé et que t as , inscrit tes filles en halte-garderie pour de l accueil occasionnel, selon les mairies t as le droit a une journée part semaine ou 2 demi journée.
Tes enfants se sociabiliseront aux autres enfant et y a pleins de jeux de leur âge, et toi tu auras ces petits moments a toi que tu n arrives a caser.
30 novembre 2012 20:56
salam,

aprés a chacun sa vision des choses , pour moi un homme ne touche pas aux taches ménagére , serieux je verais absolument pas mon époux avec un balai dans les mains quand je serais marié nchallah, c'est tout sauf viril et même il a pas a toucher aux taches ménagére c'est le boulot de l'épouse sa!

aprés comme j'ai dit chacun son avis! grinning smiley je sens ques les féministes vont m'allumer ^^"

salam .
30 novembre 2012 21:56
salam,

aprés a chacun sa vision des choses , pour moi un homme ne touche pas aux taches ménagére ,


Salam
Tu as tout dit "pour toi",tu devrais donc reformuler ta phrase cela prêterait moins à confusion car tu es libre d'exposer ton point de vue : "mon homme ne touchera pas aux tâches ménagères" c'est déjà plus clair.



serieux je verais absolument pas mon époux avec un balai dans les mains quand je serais marié nchallah, c'est tout sauf viril et même il a pas a toucher aux taches ménagére c'est le boulot de l'épouse sa! alaient

Mon père,mon frère,mon fiancé balaient,passent l'aspirateur et je t'assure qu'ils n'ont rien de "féminin",ils partagent juste le même espace de vie donc ils mettent la main à la pâte comme ils participent dès qu'il s'agit de manger ou de faire la vaisselle.
Le prophète lui même sws participait aux tâches ménagères.
Ca n'a rien de déshonorant...


aprés comme j'ai dit chacun son avis! je sens ques les féministes vont m'allumer ^^"

On est pas là pour t'allumer,et ce n'est pas être féministe que ne pas partager ton point de vue.
Libre à toi de kiffer faire le ménage et de ne pas vouloir dans ton intimité que ton homme ou ton fils ne nettoie quoique ce soit.

Mais tu fais un amalgame fâcheux à savoir sous-entendre que balayer ça n'a rien de viril : la plupart des éboueurs et techniciens de surface sont des hommes,ils sont pour le moins baraqués et ont tous les attributs masculins ça ne les émascule pas que de nettoyer.

Et tu es responsable d'âme : quand tu seras mère tu inculqueras à ton enfant de ne rien faire,soit c'est ton choix mais sa femme elle,elle n'aura rien demandé à la vie et tu lui feras subir par procuration le fruit de ton éducation,de ton point de vue,je trouve cela regrettable.

Comme on fait son lit,on se couche,nul n'apprécie la poussière ou la crasse,personne n'aime à renfiler du linge sale j'ai deux mains,mon fiancé aussi : je trouve cela irrespectueux que de laisser quelqu'un se décarcasser alors que l'autre contemple au nom de quoi?
Je ne milite pas pour une stricte équité mais pour de la considération ça oui et le respect d'autrui passe par nettoyer son caca,son bordel.
Les considérations esthétiques de l'ordre du balai dans les mains d'un homme ça va trop pas ensemble ça me laisse pantoise...et tu penses quoi de la brosse à cheveux dans les mains d'un homme,ou du nettoyant pour la peau dans les mains d'un homme et la couche alors?
Des barres.
Mais bon comme je l'ai dit plus haut : soit,c'est ton point de vue c'est tout à fait respectable mais tu ne pourras ni ne devras te plaindre par la suite du surcroît de boulot engendré et quand tes enfants s'y mettront là tu réaliseras quelle chance tu as d'avoir Pacha et Mini-pachas in da house.

;o)






salam .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/12 21:58 par PlifPlafPlouf.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook