Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide logement en tant qu'alternant(aide)
M
1 avril 2021 15:19
Salam aleykoum,

J'aimerais savoir si quelqu'un qui a été en alternance dans une école, pouvait bénéficier d'aide au logement pour louer un appartement par exemple, merci beaucoup
1 avril 2021 15:23
Salam,

Oui en tant qu'alternant tu as le droit aux APL après le montant dépendra de tes revenus et de ta situation.
Tu peux faire une simulation sur le site de la CAF.

Bon courage
1 avril 2021 15:25
Aleycoum salam j'étais en alternance tu as le droit a l'aide de 500€ pour le permis.

Concernant le logement dans mon école ils y'en a pas eu cette année mais l'année dernière oui. Donc ca dépend

Dans tout les cas entant qu'étudiante tu as le droit au APL renseigne toi auprès de la CAF perso j avais 250 euro d aide par mois
1 avril 2021 17:07
Tu peux y prétendre bien entendu, surtout si tes revenus sur l'année de référence sont nulles... Les revenus d'apprentissage, si tu as commencé l'apprentissage ne sont pas pris en compte au niveau des impôts, donc considérés comme nuls.
Et si tu n'as pas eu de revenus, tu auras également un droit.

Fais ta demande d'aide au logement sans tarder, si tu as déjà ton logement car si tu attends, ce sont des mois de droit que tu perds.

Enfin, si tu fais une simulation, indique apprenti et non alternant car c'est de cette façon que tu seras codifié. Il faut être très précis au niveau de la simulation si tu veux qu'elle soit juste.

Je t'invite également à faire une demande de prime d'activité. En tant qu'alternant, tu as un droit potentiel. Tout dépendra dans ce cas, de ton revenu mensuel.

Fais les deux demandes, tu ne perds rien à les faire, bien au contraire.
Tu peux les faire sur le site caf.fr directement.

Citation
Mikasa92hii a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais savoir si quelqu'un qui a été en alternance dans une école, pouvait bénéficier d'aide au logement pour louer un appartement par exemple, merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook