Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide lettre de motivation
S
12 mai 2019 14:14
Salam anleykoum

Est ce qqn aurait des conseils pr mes lettres de motivation ?? Parce que jusqu'ici j'ai déposé dans des endroits où ils ne demandaient que des CV. Je sais qu'il y a des modèles sur internet mais apparemment c'est pas une bonne idée et c'est mieux que ce soit personnalisée.
T
12 mai 2019 14:18
Tu pioches des idées dans plusieurs modèles que tu adaptes à ta situation.
12 mai 2019 14:19
Atekoum salam

Pour quel poste ?

La base du net est bonne à prendre en mise en page le reste c'est toi qui l étoffe
P
12 mai 2019 14:20
Salam,
Ça dépend de ce que tu cherches, mais en gros : ta situation, pourquoi tu postules chez eux + tes compétences / qualités en rapport avec le poste + ce que tu vas leur apporter + salutations distinguées
Y
12 mai 2019 14:21
Aleykoum salam.

Il FAUT que tu l'écrives toi-même.

Je peux te proposer un plan de rédaction :

NOM Prénom
Adresse
Contact tél
Contact mail

A l'attention de Mr/Mme XXX
Adresse de l'entreprise

Lieu de résidence, le (date)

Objet : candidature pour le poste de ...

Madame, Monsieur,

1. Phrase d'introduction : je me permets de vous adresser ma candidature ...
2. Ton parcours professionnel/scolaire : Mes 5 années d'expérience m'ont permis de ...
3. Tes motivations à intégrer leur entreprise : Intégrer votre entreprise serait pour moi ...
4. Tes qualités : Mon sens de l'organisation et ma rigueur seront des qualités ...
5. Phrase de conclusion : Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Cordialement

Nom Prénom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/19 14:22 par Camellia19.
12 mai 2019 14:25
Salam

Oui y'a toujours des choses à faire pour personnaliser une lettre de motivation
dis toi que cette lettre est faite pour te mettre en avant, montrer qu'ils doivent te rencontrer toi et pas une autre

Dis toi que ta lettre s'article autour du JE VOUS NOUS c'est à dire
Première partie pourquoi tu leurs écris a eux( montre que tu connais la boite un minimum ) et pas a une autre structure
Deuxième partie ce que vous ( nous ) pouvez faire ensemble, là tu mets en avant ton expérience professionnelle ou personnelle qui t'a apporté des connaissances ou des compétences qui peuvent t'aider dans la tache que l'on va te demander. En clair mets en avant ce que tu peux leur apporter
et enfin en dernière partie tu demandes à être rencontée evite le traditionnel " dans l'attente de pouvoir vous rencontrer " opte plutôt pour des phrases genre " c'est avec plaisir que je me rendrai disponible pour un entretien..." ne te dévalorise pas dans cette dernière partie souvent on la bacle un peu beaucoup on se dit khlass le courier il est fini tfacon

Et surtout n'oubli pas, dans la mesure du possible bien sur de demander à qui va s'adresser le courrier ça apporte toujours un petit plus même juste savoir si c'est un homme ou une femme.

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/19 14:29 par SsNekosS.
S
12 mai 2019 15:07
BarakAllahu fik d'avoir pris le temps de me répondre !! C'est principalement dans des magasins d'habit, centre téléphonique ou snack
Z
1 mars 2024 08:37
S'il vous plaît moi je veux e rire une lettre de motivation a la mairie pour travailler mais je sais pas quoi écrire car ya pas un boulot précis, moi biologiste au bled j'ai travailler dans le laboratoire d'analyses médicales alors suis perdu .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook