Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide à l'enfance
v
17 mai 2014 16:01
"LE SENS DE MA LUTTE" - Aminata SANFO

Info parrainages Tanghin

 
Les fillettes du village de Tanghin sont confrontées à un problème d'épanouissement à cause de la pratique de l'excision, des mariages précoces et forcés qui sont pratiqués sur elles.
Les anciens utilisent le Saint Coran  pour justifier ces actes, tandis qu'Aminata Sanfo et son association défendent ces pauvres filles au nom du droit de la femme en Islam .

Pour arriver à inverser la tendance, Aminata décide de s'attaquer à l'analphabétisme et l'ignorance qui sont les vrais causes de ces pratiques ancestrales: Protéger et envoyer massivement les fillettes du village à l'école pour qu'elles deviennent des femmes instruites et s'opposer elles même à ce fléau qui mine la gente féminine.
Pour atteindre cet objectif une sensibilisation réussie a été menée auprès des mamans, mais la plus part sont des veuves sans emploi avec plusieurs enfants en charge donc ne peuvent pas supporter les dépenses liées à l'éducation de leurs filles.
C'est face à ce défi que l'association FEM-Solidarité d'Aminata a lancé avec YALLA ! EN AVANT ! le plan de parrainage des fillettes de Tanghin. Les fillettes parrainées ne seront pas mariées avant la fin de leur scolarité ni excisées si elles ne le sont pas déjà.
Vous qui avez un cœur, qui êtes attachés au respect de la dignité humaine, nous vous demandons de vous joindre à nous en parrainant une fillette de Tanghin pour 10 euros par mois. Pour cela , contactez Aminata en mp sur sa page ou si vous n'avez pas facebook, notre bénévole locale Vanessa Beaupain par tel 0495/411793 ou par mail [email protected]
Nous recherchons également des dons mensuels ou ponctuels permettant de nous aider à payer une personne sur place qui veillera au respect des engagements des familles à protéger les fillettes et supervisera le centre d'alphabétisation des femmes et les ateliers de formations que nous avons mis en place afin d'aider ces mamans à subvenir aux besoins de leur famille.
Cela à un coût qui s'élève à 115 euros par mois.

Nous espérons pouvoir compter sur la Oumma verviétoise pour nous soutenir dans cette action.
Je vous remercie par avance de votre solidarité !

[www.facebook.com]



IBAN : BE80 00 16 91 84 29 77
BIC : GEBABEBB 
communication – soutien Aminata Sanfo

Numéro d'entreprise : 845-023-121
Responsable de l'Asbl : Fabienne STASSE
Rue Wilmart, 66 - 4032 Chênée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook