Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide"sVp"Jeune&maladie...
23 juillet 2013 14:05
As salam aleykum.
J'avais debuté le jeune puis suis tombé malade.
.
J'ai lu que je pouvais nourir pour les jrs que je manque.
Devrais je donner de la nouriture deja cuit où non?
Puis je donner de la monaie tout simplement?
Barak Allahu fik pour vos reponse.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
c
23 juillet 2013 14:30
si tu veux tu peux aussi ratrapper ces jours manqués............
N
23 juillet 2013 19:49
Salam aleykoum,

Oui tu peux très bien donner de l'argent pour nourrir un pauvre mais sache qu'il est préférable pour toi de rattraper ton jour de jeune rater.

Sourate 2 la vache :

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’(avec grande difficulté), il y a une compensationsad smiley72) nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !
23 juillet 2013 20:42
Baraka Allahu fiK....
Alors je vais les rattraper ses jours...
Merci beaucoup...
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
24 juillet 2013 00:05
il est PERMIS de ne pas jeuner en cas de maladie mais de quelle maladie sagit il ?

Il faut que le jeune présente un danger ou une difficulté insurmontable....

Moi qui suis malade de migraine ( je prend mon traitement la nuit ) parfois je suis ultra malade.... j'arrive a peine a prier mais cela n'est pas suffisant pour casser le jeune. c est un exemple.
j
24 juillet 2013 03:04
tu peux juste rattrapperapres ramadan et quan tu pourra
sans donner a manger au mendiant durant ramadan
car tu es malade ...allah sobana autorise les malades et les voygeurs les femmes enceintes qui allaitent aussi si elles trouvent difficulte pour jeuner ou bien elles sont malades peuvent ne pas jeuner
juste rattrapper sans donner a manger aux mendiants
si par exemple une personne n a pu rattarpper cette annee mais l annee prochaine ramadan arrive et elle n a pas rattrapper alors la 2ieme annee rattrappe les jours et donnent a manger au mendiant
un mendiant chaquefois qu elle fait le jeun si tu peux lui donner a manger ou lui acheter 750grammes
de riz ou dattes ou farine de ce que tu as l habitude de manger ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook