Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide islam jnoun aperçu
E
14 mai 2018 00:54
Salem aleikoum mes frères et sœurs

Je m’appelle Karim et j’ai 15 ans et aujourd’hui je vous écris pour vous faire part de problèmes que j’ai eu , un soir d’hiver je ratrappais ma prière et au bout de la 2 inclinaison j’aperçois à ma droite une siloihette suis se démarque énormément et qui avais l’air d’être mal veillante alors j’ai eu peur j’ai crié j’ai récité des sourates et dit starfoullah plusieurs fois j’ai même pleuré depuis ce jour là j’ai tellement été marqué que j’ai fait la prière seulement 3 ou 4 fois depuis maintenant je compte me reprendre en main et y a pas plus de 3 jours en sortant des toilettes j’ai remarqué des traces de griffures très marqué sur mon dos pas douloureuse mais vraiment très visibles et on voit la trace de l’hémorragie je ne sais pas c’est quoi mais j’espère que ce n’est rien de grave. Merci de me rassurer . Qu’Allah veille sur vous
o
14 mai 2018 01:04
wa3alikom assalam frere ..
puisque tu as 15ans donc tu vit avec tes parents et freres et soeurs..
tu fais tes prieres c est parfait ..tu fais les dhikr et dou3ae ?
voir les hadiths que tu dois repete chez toi la nuit et aussi les hadiths a dire en sortant et en rentrant chez soi et aussi en rentrant au toilette et en sortant...ya bcp a savoir .
. insha allah khir..
14 mai 2018 01:08
Alaikoum salam wa rahmatoulah

la particularité des jinns c'est justement qu'on ne peut pas les voir, la racine même du mot signifie quelque chose de caché, c'etait peut etre juste ton imagination qui t'a jouer des tours., ne t'inquiète pas.

dans tout les cas le fait de faire la Slalat et la meilleur des protections contre tout mal, tu devrais profiter du mois béni du Ramadan pour reprendre la Salat et faire les tarawih en commun à la mosquée.
i
14 mai 2018 04:36
L’Imâm Ahmad rapporta qu’Abû Ayyub -qu’Allah l’agrée- dit qu’il avait des dattes et que la Ghul venait toujours les prendre, il se plaignit auprès du Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam- Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- lui dit :


« Quand tu la verras la prochaine fois, dis-lui, Au Nom d’Allah, réponds au Messager d’Allah ».


Abû Ayyub poursuivit son récit en disant que quand la Ghul revint, il lui répéta les propos du Prophète et il réussit à la capturer. Elle l’implora et lui promit de ne plus revenir. Abû Ayyub la relâcha et se rendit chez le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- qui lui demanda :


« Qu’a fait ta prisonnière ? »


Il dit : « Je l’ai capturée deux ou trois fois et chaque fois elle me promet de ne plus revenir et de venir te voir, alors je la relâche ? »


Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- lui dit :


« Elle retournera ».


Abû Ayyub -qu’Allah l’agrée- dit : « Je l’ai capturée de nouveau et elle m’a demandé de la relâcher en promettant de m’enseigner quelque chose qui écartera tout mal de moi, le verset du Trône ».


Abû Ayyub -qu’Allah l’agrée- se rendit chez le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- et lui fit part de l’histoire. Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- lui dit :


« Elle t’a dit la vérité en dépit qu’elle est une menteuse ». {Rapporté par At-Tirmidhi dans les vertus du Qurân et le qualifia de Hadîth faible}


La Ghul pour les Arabes est un Jinn qui apparaît la nuit.



Al-Bukhârî rapporta une histoire similaire selon un récit d’Abî Hurayra -qu’Allah l’agrée-. Dans son livre sur les vertus du Qurân et dans la description de Chaytân. Abû Hurayra -qu’Allah l’agrée- dit :



Le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam- me chargea de garder la zakât de Ramadân. Un homme vin et se mit a prendre de la nourriture, je l’ai saisi et lui dis :


« Je vais te prendre au Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam-. »


Il me dit : « Laisse-moi, je suis démuni, j’ai des enfants et je suis dans le grand besoin. »


Je le relâchai et le lendemain le Prophète me demanda :


« Qu’a fait ton prisonnier hier ? »


Je lui dis : « Ô Messager d’Allah ! Il s’est plait de son besoin et celui de ses enfants, alors j’ai eu pitié de lui et je l’ai relâché. »

Le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam- dit : « C’est un menteur et il reviendra ».



Je sus alors qu’il reviendrait puisque le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam- le dit. Je l’attendis et quand il revint, il se mit à prendre de la nourriture. Je le capturai et lui dis :


« Je vais te prendre chez le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam-. »


Il me dit : « Laisse-moi, j’ai des enfants et je suis dans le grand besoin ; je te promet de ne plus revenir. »


J’eus pitié de lui et je le relâchai. Le lendemain, Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- me demanda :


« Qu’a fait ton prisonnier hier ? »


Je lui dis : « Ô Messager d’Allah ! Il s’est plaint de son besoin et celui de ses enfants, alors j’eus pitié de lui et je l’ai relâché. »


Le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam- dit : « C’est un menteur et il reviendra ».


Je le surveillai pour la troisième fois et il revint, il se mit a prendre de la nourriture. Je le capturai et lui dis :


« Je vais te prendre chez le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam- et c’est la troisième et dernière fois, tu m’as promis de ne plus revenir, mais tu reviens tout le temps. »


Il me dit : « Laisse-moi te dire des paroles qui te seront utiles. »


Je lui demandai : « De quoi s’agit-il ? »


Il dit : « Quand tu veux te coucher le soir, lis le Âyatu l-Kursî à partir de :
« Allah ! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-Qayyûm » » jusqu’à la fin, Allah désignera un gardien qui demeurera près de toi et aucun diable ne pourra s’approcher de toi jusqu’au matin. » Alors, je le relâchai.


Le lendemain, le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- me demanda : « Qu’a fait ton prisonnier hier ? ».


Je lui dis : « Ô Messager d’Allah ! Il m’a dit qu’il m’enseignera des paroles qui me seront utiles par la volonté d’Allah, alors je l’ai relâchai. »


Il -salla Allahou ‘alayhi wa salam- me demanda : « Et quelles sont ces paroles ? »


Je dis : « Il m’a dit de lire Âyatu l-Kursî à partir de « Allah ! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-Qayyûm » » jusqu’à la fin au moment ou je veux me coucher le soir, Allah désignera un gardien qui demeurera près de mois et aucun diable ne pourra s’approcher de moi jusqu’au matin. » [Les compagnons du temps du Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- étaient toujours disposées à faire le bien.] Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- dit à Abi Hurayra :



« C’est un menteur, mais il t’a dit la vérité. Connais-tu la personne avec laquelle tu traitais depuis trois jours, ô Abâ Hurayra ? »


Il répondit : « Non »


Il lui dit : « C’est un diable ».
14 mai 2018 06:49
Assalam alaikoum

Je ne crois pas que lui conseiller d'aller prier tarawih à la mosquée soit une bonne idée pour lui:

Premièrement il n'a que 15 ans , il doit aller à l'école le lendemain avec le isha qui est à 23h et le fajr à 4h, il risque de ressembler à un zombi le matin.

Deuxièmement le prophète slaws, à prier le tarawih que 2 à 3 fois à la mosquée, mais le reste de temps il la faisait à la mosquée. Donc si on veut faire comme le prophète l'a fait ça serait à la maison.
Citation
sassbo a écrit:
Alaikoum salam wa rahmatoulah

la particularité des jinns c'est justement qu'on ne peut pas les voir, la racine même du mot signifie quelque chose de caché, c'etait peut etre juste ton imagination qui t'a jouer des tours., ne t'inquiète pas.

dans tout les cas le fait de faire la Slalat et la meilleur des protections contre tout mal, tu devrais profiter du mois béni du Ramadan pour reprendre la Salat et faire les tarawih en commun à la mosquée.
14 mai 2018 08:38
Salam


"Les Djinns
Avec les anges (malaïka) et les démons (shayâtîn), les djinns forment une sorte de triade des entités non-humaines
, généralement invisibles mais pouvant aussi être perçues sous certaines conditions (particulières) par l'homme. En revanche, la limite de démarcation entre ces entités est parfois estompée ou ambiguë. Les djinns seraient donc des êtres "subtils" issus d'un monde intermédiaire (alam al djinn) que certains ont qualifié aussi de monde "infra humain" ou "monde psychique". Le monde des djinns, l'homme ne peut l'appréhender étant encore maintenu dans son corps terrestre et ayant un état de conscience exclusivement "humain" (2). S'il est admis que les djinns ne sont pas des démons (shayatins), ils peuvent cependant le devenir s'ils se consacrent exclusivement au mal. Ainsi Iblis, dont l'équivalent hébreux et chrétien est plutôt Satan (étymologiquement « l'adversaire »), est-il d'abord considéré par Dieu ayant le même rang que les anges dans le verset 34 de la sourate 2, puis compté parmi les djinns dans le verset 50 de la sourate 18.
Citation
sassbo a écrit:
Alaikoum salam wa rahmatoulah

la particularité des jinns c'est justement qu'on ne peut pas les voir, la racine même du mot signifie quelque chose de caché, c'etait peut etre juste ton imagination qui t'a jouer des tours., ne t'inquiète pas.

dans tout les cas le fait de faire la Slalat et la meilleur des protections contre tout mal, tu devrais profiter du mois béni du Ramadan pour reprendre la Salat et faire les tarawih en commun à la mosquée.
14 mai 2018 08:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi t'as crié ? Fallait l'inviter à prier avec toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mai 2018 09:21
C'est un mineur , on le renvoie à ses parents. Au nom de quoi vous permettez vous d'instruire un mineur sans l'accord de ses parents ? Vous risquez des poursuites judiciaires si ils s'avèrent que vos instructions ont été néfastes.
14 mai 2018 09:52
Salam !
J'ai eu la même chose il y a 1 an.
Je priais, et durant mon inclinaison, j'ai aperçu une silhouette noir passer derrière moi, elle sortait de ma maison ALORS QU'IL N'Y AVAIT PERSONNE !
Sur le coup je trembler, j'hésitais à arrêter la prière tellement j'avais peur de me ré incliner.
s
14 mai 2018 11:11
Aleykoum salam,

Il n'en faut pas plus pour que certains te déclarent sihropositif.

Le principe du monde de l'invisible est qu'il est invisible.
Il vaut mieux rechercher une explication rationnelle, nos sens ne rendent pas parfaitement la réalité des choses. La preuve avec les illusions d'optique.

Lis Ayat al kursi et les 3 dernières sourates, le matin et le soir.
Et attache toi à la prière, ne prie pas dans le noir par exemple ou prie près de tes proches si tu as peur. Prends toi un doudou si il faut mais prie.
14 mai 2018 14:12
pourquoi dit on ""bismillah ""quand on rentre dans endroit ( maison ,appt ,local etc etc ) ?
c'est pour que les ""chayatines et les djines ""quittent les lieux.
vu ton âge, je pense plutôt que ce n'est que ton imagination qui te joue des tours.
14 mai 2018 16:37
Salam

Ayant koursi est puissante, récite la dans la salat mais aussi hors salat.
La pièce où tu pries est elle propre ? Y a til des images, photos, statuettes ?

Écoute sourate baqara dans toute la maison.

Iblis a promis de s'asseoir sur le droit chemin des croyants, venant à droite, à gauche, devant, derrière pour nous détourner de la religion d'une maniere oû d'une autre.

Nous avons été prévenus, dans le Coran.

Mais avec l'arme la plus efficace qui soit y a rien à craindre, cette arme c'est une foi sincère.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
o
14 mai 2018 23:02
oui tu as tout a fait raison ...salate tarawih n est pas obligatoire ...oui c est un bien mais
lui encore jeune le matin doit se reveiller pour aller au lycee..
qu il fasse ses 5 prieres et dhikr et dou3ae matin soir cela demande qlq minutes
istaghfar aussi important et lire qlq ayate du coran ..voila tout cela c est un bien .
Citation
البرّ a écrit:
Assalam alaikoum

Je ne crois pas que lui conseiller d'aller prier tarawih à la mosquée soit une bonne idée pour lui:

Premièrement il n'a que 15 ans , il doit aller à l'école le lendemain avec le isha qui est à 23h et le fajr à 4h, il risque de ressembler à un zombi le matin.

Deuxièmement le prophète slaws, à prier le tarawih que 2 à 3 fois à la mosquée, mais le reste de temps il la faisait à la mosquée. Donc si on veut faire comme le prophète l'a fait ça serait à la maison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook