Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide information Roqya
S
12 février 2020 23:37
Salam Aleykoum

Je cherche un raqui sur mulhouse svp
Est ce quelqu’un peut m’aider
j’ai peur de tomber sur un charlatan
J’aimerais quelqu’un qui a deja fait « ses preuves »
Et deuxième questions est ce que c’est normal
Qu’un raqui demande 40 € pour une séance car
Des amis me disent que cela doit être un service
C’est entre la personne et Dieu et non une obligation
Donc il ne devrait pas me réclamer d’argent sauf si
Moi je souhaite lui donner il peut l’accepter
En revanche je dois acheter l’eau qu’il devra coranisé,
L’huile d’olive etc ce qui me semble « normal »

Merci pour votre aide
K
13 février 2020 00:11
salam aleykoum

dis à tes amis pourquoi ils ne font pas roqya gratuitement ?

Les gens me font marrer ils racontent majoritairement que ça doit être gratuit . Ok je respecte mais y a personne ou presque pour la faire gratuitement !

Il y a des avis qui permettent le paiement . Le problème c'est normalement aux états musulmans de faire quelque chose . Mais mise à part quelques pays les sorciers passent à la télé visage découverts et sont pas inquiétés .

Alors on criminalise le raqui sharya et le malade on le fait passer pour un type faible . Qui fait l'auto suggestion qui doit garder ces was was pour lui en gros qu'il la ferme !

Comme d'hab le déni réalité ...

reconnaître un sorcier

[www.3ilmchar3i.net]

là pour savoir te protéger

[fr.scribd.com]

généralement c'est la sorcellerie mangé avec djinn qui garde le sort et mauvais oeil . Pour ça il est important se protéger car les ensorceleurs sont proches .

Après attention aux was was obsessionnels = djinn si t'en as la possibilité trouves un raqui sharya au Maroc ça te coûtera moins cher.

Autre point les malades guérissent rarement rapidement car ils sont atteints depuis enfants . Comme l'était leurs parents etc . Quand un malade se soigne et commence à connaître ce monde . Il s'aperçoit généralement qu'une grande partie de la communauté est touché .

Il va falloir te faire roqya toi même et extraire le sirh mangé

[www.yabiladi.com]

qu'Allah te guérisse une guérison laissant aucune traces amin

[www.3ilmchar3i.net]
Question :

On entend parler de certaines personnes qui reçoivent des rémunérations pour traiter la souffrance des sorts magiques, le mauvais œil et la possession démoniaque en récitant des versets du Coran et des Hadiths authentiques sur l'eau ou sur un bon type d'huile.

Est-ce légalement licite ?

Est-ce que la récitation du Coran sur l'huile ou sur l'eau a le même jugement que celle récitée sur le patient lui même ?

Réponse :

Il n'y a pas de mal à se faire payer pour réciter un Roqya (réciter le Coran sur les malades afin d'invoquer Allah de les guérir) sur un malade.
Il est rapporté dans les Deux Sahîhs (recueils de Hadiths authentiques d'Al-Boukhârî et de Mouslim) que

"des Compagnons (qu'Allah soit Satisfait d'eux) partirent en voyage et se rendirent chez une des tribus arabes.

Ils leur demandèrent l'hospitalité, mais ils refusèrent.

Or, le chef de la tribu fut piqué, et ils essayèrent tout mais rien ne le soulagea.

Ils s'adressèrent au groupe de Compagnons et leur dirent : "Y aurait-il un exorciseur "Râqî" (personne qui pratique la Roqya) parmi vous car notre chef a été piqué".

Ils leur répondirent : "Oui, mais nous vous avons demandé l'hospitalité et vous avez refusé, alors nous ne pratiquerons la Roqya sur lui que si vous nous donnez quelque chose en retour."

Ils se mirent d'accord donc sur un troupeau de moutons, puis l'un des Compagnons lui fit la Roqya avec la Fâtiha (L'Ouverture) et il guérit.

Ils leur donnèrent leur récompense mais l'un des Compagnons dit : "Ne faites rien jusqu'à ce que nous ayons informé le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)".

Lorsqu'ils arrivèrent à Médine, ils en informèrent le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui leur dit : "Vous avez bien fait"."

Il n'y a rien de mal à réciter le Roqya sur de l'eau ou de l'huile dans le but de soigner un malade ou de traiter un ensorcelé ou un malade mental.

Toutefois, il est préférable de faire la Roqya directement sur le patient et de souffler sur lui. Abou Dâwoud (qu'Allah lui fasse miséricorde) a rapporté avec un bon Sanad (chaîne de transmission de Hadith), que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a récité un Roqya sur l'eau puis il l'a versée sur Qays ibn Thâbit ibn Chamâs .



Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

Il n'y a aucun mal à faire des Roqyas tant qu'elles ne comportent pas des rites ou des propos polythéistes"

Ce hadith authentique est général.

Il n'y a pas de différence entre le fait que la Roqya soit directement récitée sur le patient et le fait qu'elle soient récitée sur l'eau ou sur l'huile ou sur autre chose.

Qu'Allah nous accorde le succès.


[www.3ilmchar3i.net]
S
13 février 2020 00:54
Salam aleykoum,

Si tu as encore toute ta tête et l'énergie fais rokya toi-même. La meilleure rokya est celle qu'on fait soi-même. La récompense est immense et tu en sortira vraiment grandi spirituellement.

Allah ichafik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook