Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE HUMANITAIRE POUR TANGER
A
28 octobre 2007 10:41
ASSOCIATION AIDE&PARTAGE



Bonjour à vous, on vient de créer l’ASSOCIATION AIDE &PARTAGE qui à pour but de venir en aide aux enfants et personnes en difficultés, aux associations ainsi qu’aux écoles des montagnes et orphelinats.
Je me présente 25ans, mariée, habitant dans le nord de la france et président de l'association que j'ai créer j'aimerais venir en aide aux personnes en difficultés.
Nos objectifs sont de collecter des vêtements, des jouets, des fournitures scolaires, du matériel médical pour pouvoir les distribuer à ces personnes dans le besoins.
Pourquoi le Maroc, tout d’abord c’est un pays qui est magnifique par ces différentes villes et l’accueil des habitants est chaleureux. Mais c’est aussi un pays où certaines personnes sont touchées par la pauvreté (tout en sachant qu’il y a d’autre pays dans le même cas). Mais j’ai été sensibiliser par ces enfants qui n’ont même pas atteints la majorité et qui veulent prendre la fuite pour quitter leur terre en espérant monts et merveilles d’un autre pays, en prenant des risques tels que se cacher en dessous des camions de transports où de prendre la nage. Beaucoup d’entre eux meurt en laissant derrière eux une famille, un papa, une maman, des frères et sœurs qui ne sont même pas au courant de leur évasion. Il y aussi ces enfants qui errent les rues car les parents n’ont pas les moyens de leur acheter des affaires scolaire et vêtements et qui finissent à mendier pour subvenir à leur besoins et puis ces personnes malades qui n’ont même l’argent pour acheter des médicaments et se rétablir convenablement
C’est pour cela que j’ai décidé d’aider ces gens avec les membres de l’association.
Pourquoi AIDE&PARTAGE pour la simple raison AIDE car nous les aiderons moralement, par les dons collectés, par des activités….. Et PARTAGE pour partager une amitié, partager leur problèmes, pour les aider à les surmonter, partager les moments bonheur…..
Nos objectifs seront aussi de mettre en place des dispositifs :
Exemples :
- Distributions des dons par des actions de long terme,
- Des créations de bibliothèques,
- Faire des activités vidéo, sports, jeux éducatifs…..
- Les aider moralement pour pas qu’ils finissent dans la rue, drogues et alcools...
- Etc………etc………….
Il ne faut pas grand-chose, un simple geste suffit pour leur faire apparaitre un sourire à leur visage.
« AIDONS CES PERSONNES DANS LE BESOIN, DONNONS NOUS LA MAIN POUR LES AIDER »
J’espère vous sensibilisez et que vous comprenez mieux notre action ainsi qui est L’ASSOCIATION AIDE&PARTAGE.
J’espère aussi que vous serez nombreux à nous aider, à nous soutenir dans nos démarches.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook