Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide hlel !!
M
16 octobre 2023 12:19
Oui... une reconnaissance et aussi utilité....

En vrai même en islam jusqu'à l'age de 7 ans la garde des enfants revient à la mère ... après les enfants ont le choix... et en cas de remariage de la mère la garde revient au père...

Mais bon dans la réalité beaucoup de pères veulent juste pouvoir visiter les enfants quand ils veulent mais pas vraiment s'en occuper... les avantages sans les contraintes...


Et même en faisant juste un hlal la réglementation de la garde des enfants passe par le TAF donc pareil que si marié...

Après il a toujours des injustices des deux côtés... mais avec un hlel les femmes sont plus que lesées donc je déconseille..

Citation
Salih77 a écrit:
Le civil sert pour le coté administratif. Mais rien ne dit que tu fais l administratif avec lui et lui epouse 12 autre juste avec le hlel.

Pour le reste des points je suis d'accord avec toi c'est pour une RECONNAISSANCE.

Il protège comme tu dis la femme mais quand il y a divorce il plombe qui???

Faut aussi comprend les HOMMES HONNETE car lors d'un divorce bizarrement la femme va plus respecter le divorce islamique.


Combien s'accapare les gosses alors qu'elles n'ont pas droit de les retirer aux pères ?

Combien demande le 50/50 alors que pendant le mariage il ne fallait pas faire 50/50?

Pourquoi ne pas se marier dans le pays musulman d'origine des conjoint avec le contrat islamique la au moins il y aura l'administratif et le respect des droits de chacuns.
S
16 octobre 2023 13:23
Noon je parle pas d'avoir la garde. Je parle de retirer la garde au pères. Pour pouvoir refaire leur vie en étant libre géographiquement.

Le mariage civil français non musulmans est aussi le piège pour tout les hommes. Si vous le pouvez mariez vous dans un pays muslim.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Oui... une reconnaissance et aussi utilité....

En vrai même en islam jusqu'à l'age de 7 ans la garde des enfants revient à la mère ... après les enfants ont le choix... et en cas de remariage de la mère la garde revient au père...

Mais bon dans la réalité beaucoup de pères veulent juste pouvoir visiter les enfants quand ils veulent mais pas vraiment s'en occuper... les avantages sans les contraintes...


Et même en faisant juste un hlal la réglementation de la garde des enfants passe par le TAF donc pareil que si marié...

Après il a toujours des injustices des deux côtés... mais avec un hlel les femmes sont plus que lesées donc je déconseille..
16 octobre 2023 16:11
Le hlel c'est haram .et ce qui haram c'est le hlel.
Ca change rien pour vous deux. Vous êtes dans le haram , et vous souhaitez confirmer dans le hlel.
Haram + haram = totalement haram.
Ce qui halal, c'est le passage devant deux adouls qui vous délivrent un acte de de mariage.
Le reste ,c'est du n'importe quoi, pour ne pas dire ce n'est que des conneries.

Citation
Neslies a écrit:
Selem Aleykoum,

Alors voilà ça fait plus de 7 ans que je suis avec un homme et on aimerais ce marier sauf que nos familles ne sont pas d’accord suite à des problèmes qu’il y a eu entre lui et moi . On aimerait savoir si cela est possible de faire un hlel ? Si oui , comment ? Quelles sont les solutions ?Les tuteurs pour la femme doivent être obligatoirement de la famille ? Ça peut être qui ? On aimerait arrêter d’être dans la haram et avoir une vie paisible !

Baaraka Allahu fikoum
M
16 octobre 2023 19:21
Même si tu te marié ailleurs tu peux te retrouver à divorcer en Europe avec les loin europeenne....

En vrai le mieux c'est la séparation de bien ...
Citation
Salih77 a écrit:
Noon je parle pas d'avoir la garde. Je parle de retirer la garde au pères. Pour pouvoir refaire leur vie en étant libre géographiquement.

Le mariage civil français non musulmans est aussi le piège pour tout les hommes. Si vous le pouvez mariez vous dans un pays muslim.
S
16 octobre 2023 22:01
Ah ouai c'est possible je n'y avait pas pensé...
A voir mais normalement l'acte de mariage marocain par exemple est retranscrit en France, il ne le modifie pas non?

Oui voila en France ce qui se rapproche le mieux de l'islam c'est la séparation des biens.
Mais bon après sa résout pas les problème des parents qui veulent retirer les enfants a l'autre pour refaire librement leurs vie.
En islam on fois agir en fonction de ce qui est mieux pour les enfants.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Même si tu te marié ailleurs tu peux te retrouver à divorcer en Europe avec les loin europeenne....

En vrai le mieux c'est la séparation de bien ...
M
16 octobre 2023 22:39
Si on suivait l'islam le divorce se ferais avec El ihsane comme le mariage....
Citation
Salih77 a écrit:
Ah ouai c'est possible je n'y avait pas pensé...
A voir mais normalement l'acte de mariage marocain par exemple est retranscrit en France, il ne le modifie pas non?

Oui voila en France ce qui se rapproche le mieux de l'islam c'est la séparation des biens.
Mais bon après sa résout pas les problème des parents qui veulent retirer les enfants a l'autre pour refaire librement leurs vie.
En islam on fois agir en fonction de ce qui est mieux pour les enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook