Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Aide Financiere mineur ? Travailler en etant mineur ?
A
18 janvier 2021 20:03
Salam Aleykoum

J'aimerais savoir si il existe des aides financieres ou alors ou/comment je pourrais travailler alors que je suis mineur ( 15ans) car je ne m'entend ps avec mes parents il y' a eu des choses qui ont fait que je vais etre placé ( violences ect ) donc je ne veux pas leur demandais d'argent ce serais une source de conflit , mais j'aimerais quand meme me faire plaisir comme les jeunes de mon age ... ( j'ai deja deposée des annonce pour du babysitting/ aide au devoirs mais toujours rien .

voila mercii si vous me repondez
18 janvier 2021 20:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Investis plutôt dans l'avenir en bossant dur les cours. Quand tu auras un bon boulot, tu pourras te faire plaisir.

Chaque chose en son temps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
18 janvier 2021 20:13
salam

il n existe pas d aides sociales pour se 'faire plaisir

emploi pour mineure, à part baby sitting, je ne vois pas mais quand on est si jeune et qu on n a pas d expérience, ça ne peut marcher que par connaissance
je ne connais personne qui confierais son enfant à une ado de 15 inconnue
18 janvier 2021 20:13
Heu ... il me semble qu'en France on ne peut pas travailler avant l'âge de 16 ans ... Avant ça, l'école est obligatoire ...

Si tu es placé, ton tuteur doit recevoir des aides et y'a pas de raison
A
18 janvier 2021 20:16
Je me debrouille deja en cours , rien ne m'empeche de vouloir acheter quelque choses ou vouloir sortir avec mes amis je ne comprend pas trop le rapport ?
A
18 janvier 2021 20:18
Je suis bien scolarisée et tout ce passe bien pour moi a ce niveau la hemdoulleh
a
18 janvier 2021 20:21
le rapport est que tu n as pas d argent aujourd'hui et tu n'en auras certainement pas dans les prochains mois
il vaut mieux alors te concentrer sur quelque chose que tu peux avoir aujourd'hui et préparer ton avenir

Citation
Amirajdkbbds a écrit:
Je me debrouille deja en cours , rien ne m'empeche de vouloir acheter quelque choses ou vouloir sortir avec mes amis je ne comprend pas trop le rapport ?
A
18 janvier 2021 20:22
quand je dis "me faire plaisir " c'est acheter des vetements/chaussures , je pense que lorsque que l'on ne connais une situation a 100% rien ne sers d'etre arrogant ou mechant bref ne prenez pas la peine de me repondre bonne soirée
18 janvier 2021 20:24
Il faudrait plus que se débrouiller pour avoir un bel avenir.

A vouloir courir après 2 lièvres à la fois, on n'en attrape aucun.

Citation
Amirajdkbbds a écrit:
18 janvier 2021 20:24
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

A ton âge y a juste le marché. Pour le baby sitting et aide au devoirs avec le covid les gens sont craintif.

Je te conseil d'attendre 16 ans et de faire un apprentissage in sha Allah.
a
18 janvier 2021 20:25
Salam
Essaie plutot une annonce pour
Promener un chien
Repassage
Menage / course pour une personne agee
A
18 janvier 2021 20:28
je ne veux juste pas trop en dire car je n'ai rien a vous prouver, mon niveau scolaire ne dois rien changer a vos reponse mais cv tres bien pour moi je suis en seconde generale et je vais prendre les spécialité qui corresponde a une filière ES pour faire du droit .
a
18 janvier 2021 20:28
on a tous eu 15 ans et pas d argent
c est toi qui es arrogante

Citation
Amirajdkbbds a écrit:
quand je dis "me faire plaisir " c'est acheter des vetements/chaussures , je pense que lorsque que l'on ne connais une situation a 100% rien ne sers d'etre arrogant ou mechant bref ne prenez pas la peine de me repondre bonne soirée
A
18 janvier 2021 20:30
Et je pense que il faut etre organisée pour faire 2 choses a la fois mais bon il n'y a que les personnes courageuse qui y arrive Winking smiley
A
18 janvier 2021 20:30
Donc je dois etre comme vous tous ? excusez moi de vouloir m'en sortir mdrr
18 janvier 2021 20:31
Stp lis ses autres postes et prends des pincettes in shaa Allah

Allah y hadena
Citation
amirene a écrit:
on a tous eu 15 ans et pas d argent
c est toi qui es arrogante
A
18 janvier 2021 20:31
vous n'avez pas cherchez a vous faire de l'argent ou quoi .
a
18 janvier 2021 20:33
à un moment, tu vois que la situation est bloquée
il faut se faire une raison et attendre que ça passe
les seuls ados que j ai connus qui travaillaient mineurs,c était grâce à des connaissances
donc si tu n'as personne pour te proposer un petit boulot, tu ne risques pas de trouver

Citation
Amirajdkbbds a écrit:
vous n'avez pas cherchez a vous faire de l'argent ou quoi .
c
18 janvier 2021 21:21
Tu vas être placée en foyer je suppose?

Vu ton âge et tes condition tu ne trouveras pas de source de salaire.
Tes éducateurs te l'ont dit non?
A
18 janvier 2021 21:25
Je ne sais pas pour le moment mais une decision sera prise ca sera sois le foyer , la famille d'accueil ou alors la semi autonomie , je n'ai pas encore parler de ca avec mon educatrice .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook