Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide éternelle ?
p
27 février 2009 02:54
bonjour

Voici un problème auquel l’une ou l’un d’entre vous aura la solution
Mon beau frère débarque d’Italie après son divorce sans argent, sans travail, sans diplôme et cela fait 1 an (il est hébergé lui et sa nouvelle copine depuis 9 mois en banlieue chez un copain qui ne veut pas lui faire domicilier son courrier (on ne sait pas pourquoi, mais il ne veut pas) ? Au départ, il avait une chambre chez un ami et on payait le loyer de la chambre 350euros ; cela a duré 5 mois, après un autre copain a accepté de l’héberger, moyennant une petite somme

Nous avons accepté que son courrier arrive chez nous, et un mois après je reçois donc un courrier pour lui (une lettre d’huissier) lui demandant de régler une facture ancienne de 2 ans (qui vient directement d’Italie-ils ont eu l’adresse car il a été au consulat et c’est notre adresse qui parait sur sa carte, même s’il n’habite pas chez nous)

Il était parti un mois chez son ex femme récupérer des papiers et essayer d’y trouver du boulot, bref je laisse tomber mais après c’est tout les jours que la même lettre revenait, et mon mari a dit à son frère on va payer : moi non on n’a pas les moyens : il y a 2 mois, nous avons du débourser près de 2000 euros pour billets d’avions, et autres pour un décès et aide à sa maman . Bref, après cet indicent ,je dis à mon mari, même si c’est ton frère, et m^me si je l’apprécie beaucoup, il doit trouver une autre solution , car cela dure depuis 1 an, c’est trop (car mon mari même si la copine de son frère travaille au smic, il considère qu’ils n’on pas les moyens : mais le problème c’est que nous non plus :: bref la on se dispute et il me dit soit tu laisse son courrier arriver ici soit je ne paie plus le loyer de la maison : que dois je faire , car cela peut durer très longtemps avant qu’il ne trouve un appart et un travail et si toutes ses factures arrivent et que nous les payons cela fait trop.
Merci pour votre aide
p
27 février 2009 02:59
Ah oui j'oubliais, comment fonctionnent les huissiers : c'est a dire : si il ne paie pas et moi non plus : viennent-ils à l'appartement se servir même si le locataire n'est pas la personne qui a reçu l'avis d'huissier et que je suis absente, alors que je n'ai rien à voir avec l'histoire ?
Merci encore
p
27 février 2009 03:35
sa copine travaille au smic+ vous leur payez le loyer ..à mon avis vs etes bien tres gentils !!!!

pr ta kestion, si la somme est payable ..ne ruine pas ton menage a cause de ca puiske tu etais bente nasse avec ton amri en acceptant de payer le loyer de son frere ..dc continues sur ce chemin ...ms sil s agit des milliers d euros , faut voir avec les autres membres de sa famille (ya pa ke vs qui etes obligés de depenser au profit du frere !!)
PS: puiske c vs ki payez le loyer, sa sopine devrait avoir des economies a coté ...kil demande à elle !!!!
s
27 février 2009 11:16
salam
ton mari aussi fais un caprice tu laisse les ennuis se sera grace a son frere
il veut rien comprendre pourquoi te casser la tete
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
s
27 février 2009 12:08
si j'ai bien compris, ton mari menace de ne plus payer VOTRE loyer si tu continue à t'opposer à son statut de vache à lait vis à vis de son frère????

ywa qu'il paye plus, il verra les problèmes qu'il aura quand on va le relancer pr des retards de loyers!

il va vite se calmer tu vas voir!
Non mais ho!

il se retrouvera dehors à cause de son frère et on verra qui va aider l'autre!

Quelle irresponsabilité que de te menacer de ne plus payer le loyer! pffffffffffff
p
27 février 2009 13:57
Oui en fait c'est peut être du chantage, mais il ne sait comment obtenir gain de cause donc il me fait du chantage, et si je ne dit pas oui il est près à divorcer ça c'est la dernière nouvelle, mais c'est peut être du chantage, car il ne sais jamais comment se faire obéir à uné décision débile sans chantage, violence verbale ou menace de me quitter ou de ne plus donner d'argent pour le loyer. Cette fois ci j'ai envie d'aller au bout pour voir si il va aller jusqu'au divorce, car c'est c'est qu'il me dit, prends RV chez l'avocat lundi. Si cela est bien réel, il n'y a plus rien a attendre d'une personne comme cela
s
28 février 2009 10:03
salam

ils ont la belle vie ces 2 là, ils sont ensemble, ne débourse rien, on les loges, ont leurs paye les factures ...

ils ne sont pas mariés ??? moody smiley

je pense qu'il y à du " je m'en foutisme " venant de ton bof Oh

tu ne peux pas t'interposer, c'est son frère, ton couple en souffriras, ton mari veux les aider ok, mais jusqu'à quand, que vs aussi vs receviez des lettres d'huissiers !

bon courage
l
28 février 2009 12:11
xah subhannalah , j ai effectivement des probleme , mais nous somme tous dans le meme bain. Si ton mari prefere demander le divorce et etre en pais ac sa famille parce kil ora depanner sa famille c est kil ne te merite pas. Mais je crois que c est du chantage pr de faire craquer. mais il fo dire kil fait pitie a te faire des menaces de divorce kan un omme prononce ces mot meme inconsciememnt c est qu une partie de lui a besoin de se detacher de toi . mais kil rende service a son frere il verra si il n a plus de femme du jour au lendemain il se sentira bien seul et pome plus de repere. et il te regretera laisse le brasser de l air si sa lui fait plaisir. di moi ta un compte seul ou joint?? et vs travailler ts les deux???
p
2 mars 2009 13:57
réponse à lespoire2008, non nous n'avons pas de compte joint et nous travaillons tous les deux. Son frère n'est pas marié il connait sa copine depuis 6 mois elle travaille et gagne le smic, elle doit certainement donner un peu d'argent à la personne qui les héberge, mais ce qui me rend dingue c'est l'énervement de mon mari lorsque je lui dit que cela a assez duré il n'était pas comme ça, il n'a plus de patience, il est violent verbalement car il ne sait comment réagir (je ne le défends pas j'explique) : tu le constates : parler de divorce c'est complètement débile, qui consulter en fait dans ces cas là pour ce genre de problème : il s'énerve très vite et pète un cable dès qu'on est pas d'accord avec lui et il dit des trucs débiles du genre on va divorcer, tu vas voir ce que je vais te faire, et j'en passe et des meilleures. quand il se calme il se rend compte qu'il a été trop loin et il est d'accord pour consulter mais quel médecin : un généraliste, un psy, je ne sais pas.

j'ai eu par message privé une réponse qui pourrait convenir : à savoir le faire domicilier à une adresse spéciale par une assistante spéciale : quelqu'un a déjà fait ça ?

bonne journée
4 mars 2009 00:39
Ton mari te menace de divorcer si tu refuses de vouloir continuer à aider son frère alors que vous le faites déjà depuis 1 an.

Et pourquoi son propre frère ne quitte pas sa "JUSTE" copine qui gagne le SMIC et qui ne l'aide pas plus que ça ?

Car au final, vous n'aidez pas que le beau-frère mais assumez aussi sa petite amie.

C'est vraiment la meilleure du Top 50 celle-là !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
10 mars 2009 14:49
Citation
petitpapier a écrit:
réponse à lespoire2008, non nous n'avons pas de compte joint et nous travaillons tous les deux. Son frère n'est pas marié il connait sa copine depuis 6 mois elle travaille et gagne le smic, elle doit certainement donner un peu d'argent à la personne qui les héberge, mais ce qui me rend dingue c'est l'énervement de mon mari lorsque je lui dit que cela a assez duré il n'était pas comme ça, il n'a plus de patience, il est violent verbalement car il ne sait comment réagir (je ne le défends pas j'explique) : tu le constates : parler de divorce c'est complètement débile, qui consulter en fait dans ces cas là pour ce genre de problème : il s'énerve très vite et pète un cable dès qu'on est pas d'accord avec lui et il dit des trucs débiles du genre on va divorcer, tu vas voir ce que je vais te faire, et j'en passe et des meilleures. quand il se calme il se rend compte qu'il a été trop loin et il est d'accord pour consulter mais quel médecin : un généraliste, un psy, je ne sais pas.

j'ai eu par message privé une réponse qui pourrait convenir : à savoir le faire domicilier à une adresse spéciale par une assistante spéciale : quelqu'un a déjà fait ça ?

bonne journée

oui le frère de mon marie s'est plus securisant et il doit payer une maudite somme vraiment pas beaucoup

en tout cas courage je te comprend moi non plus je supporterai pas
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook