Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide dépression
A
2 septembre 2019 06:54
Sincèrement vous pensez qu’on se remet toujours d’une rupture amoureuse même si elle nous a détruit ?
Je suis en dépression à cause d’un homme et je me sens à terre je n’ai plus goût à rien mais je me dis que seul Allah sait ce qui est un bien pour moi ...
P
2 septembre 2019 07:11
Oui on s'en remet mais avec le tps pas dans l'immediat ca peut prendre quelques mois ou quelques années mais on fini par s'en remettre. Stu vient parler vient en pv car moi aussi je suis en pleine rupture amoureuse.
Citation
Alalone2 a écrit:
Sincèrement vous pensez qu’on se remet toujours d’une rupture amoureuse même si elle nous a détruit ?
Je suis en dépression à cause d’un homme et je me sens à terre je n’ai plus goût à rien mais je me dis que seul Allah sait ce qui est un bien pour moi ...
2 septembre 2019 07:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 septembre 2019 08:02
Arrete de faire du copier coller sur tout les post cest vrai agaçant ! Je pense que les gens sont très bien au courant de la conduite à tenir et malgré tes appels a la bonne tenue ils feront ce qu'ils voudront !!!!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 septembre 2019 08:27
Tu sais que tu n'es pas obligée de lire ?

Si 100 personnes te demandes ton prénom, tu fais un copier-coller oral ou tu innoves à chaque fois ?

Peut-être que tu vois ce copier-coller pour la 6328 fois, mais l'initiatrice du sujet, c'est sûrement la toute première fois.


La vie est un immense copier-coller.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Arrete de faire du copier coller sur tout les post cest vrai agaçant ! Je pense que les gens sont très bien au courant de la conduite à tenir et malgré tes appels a la bonne tenue ils feront ce qu'ils voudront !!!!
2 septembre 2019 08:42
A non ma vie n'est pas un copier coller sur la vie d'un autre !!! Et je ne souhaite pas !!!! Je suis unique comme chaque individu ici ! On ne me dicte ps ma bonne conduite puisque mes parents m'ont éduqué à différencier le bien du mal... et faire le bien autour de moi

Tu devrais remplacer le prophète pour tes bonnes paroles !!!! Jespere que tu en fais autant dans ta vie ! Personne n'est parfait.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu sais que tu n'es pas obligée de lire ?

Si 100 personnes te demandes ton prénom, tu fais un copier-coller oral ou tu innoves à chaque fois ?

Peut-être que tu vois ce copier-coller pour la 6328 fois, mais l'initiatrice du sujet, c'est sûrement la toute première fois.


La vie est un immense copier-coller.
2 septembre 2019 09:29
Ca va prendre du temps, tu n oubliera certainement pas mais tu t en remettra car tu n as pas le choix que d avancer.
Laisse le passé au passé et regarde vers l avenir
E
2 septembre 2019 09:38
Selem aleycoum

Allah éprouve ce qu’il aime alors relève la tête ma soeur !
Si allah te l’a enlevé de ton chemin c’est pas pour rien . Tkt pas le temps effacera tte cette merde wallah .
Citation
Alalone2 a écrit:
Sincèrement vous pensez qu’on se remet toujours d’une rupture amoureuse même si elle nous a détruit ?
Je suis en dépression à cause d’un homme et je me sens à terre je n’ai plus goût à rien mais je me dis que seul Allah sait ce qui est un bien pour moi ...
2 septembre 2019 09:49
Entoure toi des gens qui t'aime et que tu aimes, la solitude ne fera qu'accentuer ta dépression.
2 septembre 2019 10:06
Bien sur.

Les chagrins d'amour...C'est compliquée...

Mais tout passe.
Citation
Alalone2 a écrit:
Sincèrement vous pensez qu’on se remet toujours d’une rupture amoureuse même si elle nous a détruit ?
Je suis en dépression à cause d’un homme et je me sens à terre je n’ai plus goût à rien mais je me dis que seul Allah sait ce qui est un bien pour moi ...
A
2 septembre 2019 10:10
Mais je me dis que c de ma faute car c’est moi qui las fréquenté dans le hram et qui a commis un péché avec lui... je voulais que me marier avec lui mais il me dis fais ta vie j’ai envie de mourir
Citation
Lospollos a écrit:
Selem aleycoum

Allah éprouve ce qu’il aime alors relève la tête ma soeur !
Si allah te l’a enlevé de ton chemin c’est pas pour rien . Tkt pas le temps effacera tte cette merde wallah .
2 septembre 2019 10:13
Salam


@Alalone, il faut gérer une rupture avec philosophie pour la rendre positive, si rupture il y a c’est une incompatibilité entre vous:
Si c’est la faute ou cause vient du mari, dis-toi « bon débarras », l’important ce n’est pas d’avoir un mari, mais d’avoir un bon mari. Juste c’est juste Angel

Citation
Alalone2 a écrit:
Sincèrement vous pensez qu’on se remet toujours d’une rupture amoureuse même si elle nous a détruit ?
Je suis en dépression à cause d’un homme et je me sens à terre je n’ai plus goût à rien mais je me dis que seul Allah sait ce qui est un bien pour moi ...
N
2 septembre 2019 10:18
Salam aleykoum

Il a même pas dit que tu copiais la vie de quelqu'un d'autre.

Après si tu n'es pas musulmane, essaye de rester à distance des posts de rappel. C'est mieux.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
A non ma vie n'est pas un copier coller sur la vie d'un autre !!! Et je ne souhaite pas !!!! Je suis unique comme chaque individu ici ! On ne me dicte ps ma bonne conduite puisque mes parents m'ont éduqué à différencier le bien du mal... et faire le bien autour de moi

Tu devrais remplacer le prophète pour tes bonnes paroles !!!! Jespere que tu en fais autant dans ta vie ! Personne n'est parfait.
2 septembre 2019 10:19
Salam

De Supposé, être sage, tu sors tes griffes... Ce n’est pas très élégant surtout lorsque on échange que par Des Versets Coranique, ceux-ci incitent à une grande Retenue mais la nature humaine a ses failles ce qui fait de nous ce que nous sommes,des Etres très faibles !!!
Citation
CHN-W a écrit:
Tu sais que tu n'es pas obligée de lire ?

Si 100 personnes te demandes ton prénom, tu fais un copier-coller oral ou tu innoves à chaque fois ?

Peut-être que tu vois ce copier-coller pour la 6328 fois, mais l'initiatrice du sujet, c'est sûrement la toute première fois.


La vie est un immense copier-coller.
2 septembre 2019 10:24
Euh où est le problème ? “Tu devrais remplacer le prophète pour tes bonnes paroles” ? Parce que maintenant dire des rappels sur la religion c’est interdit ? Il a juste raison c’est tout, si on écouterait Allah sur ce qu’il nous interdit, il y aura moins de cœurs brisées et moins de problèmes.
Si tu n’es pas croyante et que ça te déplaît c’est ton problème mais garde le pour toi.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
A non ma vie n'est pas un copier coller sur la vie d'un autre !!! Et je ne souhaite pas !!!! Je suis unique comme chaque individu ici ! On ne me dicte ps ma bonne conduite puisque mes parents m'ont éduqué à différencier le bien du mal... et faire le bien autour de moi

Tu devrais remplacer le prophète pour tes bonnes paroles !!!! Jespere que tu en fais autant dans ta vie ! Personne n'est parfait.
2 septembre 2019 10:32
Je.lui reproche juste de faire du bourrage de crâne et faire du copier coller... tout ça pour dire que les gens font a la fin ce qu'ils veulent !!! Commence pas a me faire la moral sœur Thérésa . Je dis seulement mon avis sans agressivité ! Mais ici des qu'on pense à peu loin de vos idées vous partez au quart de tour car tout les autres sont des C....
Citation
L’inconnue a écrit:
Euh où est le problème ? “Tu devrais remplacer le prophète pour tes bonnes paroles” ? Parce que maintenant dire des rappels sur la religion c’est interdit ? Il a juste raison c’est tout, si on écouterait Allah sur ce qu’il nous interdit, il y aura moins de cœurs brisées et moins de problèmes.
Si tu n’es pas croyante et que ça te déplaît c’est ton problème mais garde le pour toi.
2 septembre 2019 11:12
La priere ma belle
Crois moi ca aide
Citation
Alalone2 a écrit:
Sincèrement vous pensez qu’on se remet toujours d’une rupture amoureuse même si elle nous a détruit ?
Je suis en dépression à cause d’un homme et je me sens à terre je n’ai plus goût à rien mais je me dis que seul Allah sait ce qui est un bien pour moi ...
C
2 septembre 2019 11:23
Une dépression pour un mec ?

Euh ouais si tu veux
Pourquoi se faire du mal gratuitement comme ça
Une rupture c'est douloureux mais la vie continue
Normal de déprimer un peu tu t'en remettra mais faut le vouloir
2 septembre 2019 11:25
Ouais il faut qu'elle realise que ce mec est pas pour elle
et faut qu'ele arrete de l'idealiser
c'est qu'un etre humain qui fais c*ac* comme tout le monde
Citation
nourhaineuh a écrit:
Une dépression pour un mec ?

Euh ouais si tu veux
Pourquoi se faire du mal gratuitement comme ça
Une rupture c'est douloureux mais la vie continue
Normal de déprimer un peu tu t'en remettra mais faut le vouloir
C
2 septembre 2019 11:27
Exactement

Faut prendre de la distance
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Ouais il faut qu'elle realise que ce mec est pas pour elle
et faut qu'ele arrete de l'idealiser
c'est qu'un etre humain qui fais c*ac* comme tout le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook