Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide déplacement après le couvre feu
A
19 février 2021 16:22
Salam aleykoum,

Je voudrais savoir je pars chez mes parents ce dimanche en train et je reviens le dimanche d'après après 18 heures en train.

J'arrive chez moi vers 21 heures est ce que c'est une raison valable de sortir après 18 heures pour rentrer chez soi en train.

Merci de m'aider.
19 février 2021 16:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait regarder si ta situation correspond à une dérogation citée dans le formulaire. Détails [url=https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-cou vre-feu]ici[/url].

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color]
19 février 2021 17:28
Ben logiquement oui. Je viens de regarder l'attestation, la case 7 correspond à ton cas " Déplacements liés à des transits ferroviaires, aériens ou en bus pour des déplacements
de longues distances.". Y'a pas indiqué qu'il faut un motif particulier pour faire le trajet. Donc même pour voir ta famille, tu peux dépasser l'heure en train.

D'ailleurs, c'est nul, moi je vais voir ma famille en voiture, je suis obligée de partir de chez eux à 15 h en espérant arriver avant 18h pour ne pas me faire verbaliser. Bref ... Encore un non sens, mais on ne les compte plus n'est-ce pas ?
'
19 février 2021 17:34
Selem

T'en fout. Mets motif imperieux familial c'est tout. Ca les regarde pas.

Fais l'attestation sur le net ca prend 2 secs je viens de la faire.
Et encore c'est juste pck je passe par bastille. On sait jamais y'a les condés sur paname zer grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
19 février 2021 18:39
Ok merci beaucoup
21 février 2021 07:27
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Chaima, garde le billet de train comme preuve lors du contrôle si il ya ,il le demande en plus de l attestation
A
21 février 2021 07:32
Ok merci
J'ai le temps pour le retour c'est dimanche prochain.
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Chaima, garde le billet de train comme preuve lors du contrôle si il ya ,il le demande en plus de l attestation
25 février 2021 09:55
Salam,

Arrêtez d'avoir peur et de paniquer pour cette histoire de couvre-feu!
Prépare n'importe quelle excuse (motif impérieux, ect) sur ton attestation et vas ou tu veux et quand tu veux...
Rassure toi les policiers ne veulent voir qu'une attestation et peu importe la raison...

Décidemment le contrôle de la masse par la peur fonctionne à plein régime MALHEUREUSEMENT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook