Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide à la conversion
N
10 juillet 2020 08:47
SOS
Bonsoir à tous!
Je suis une jeune fille de 20 ans née Athée. J'ai rencontré plusieurs personnes pratiquantes ces dernières années et grâce à eux, j'ai ouvert les yeux et découvert la foi. Je n'ai pas suffisamment profité du temps passé avec ces personnes, je n'ai pas réussi à prendre de bonnes habitudes alors de très mauvaises sont revenues. Je suis très malheureuse de mon comportement, quelqu'un aurait-il il envie de continuer à m'apprendre la religion et m'aider à penser à mon créateur quand j'agis? je me rends compte de toutes les mauvaises actions que je fais en ce moment et j'ai très honte de moi; pourtant, seule, je n'arrive pas à dompter mes mauvais penchants. Merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre smiling smiley
Qu'Allah nous protège de nous mêmes surtout...
10 juillet 2020 09:53
Bonjour, salam

Nous pouvons discuter si tu veux..
10 juillet 2020 10:06
Salam Aleykoum

Si tu veux tu peux venir en MP, je suis moi même convertie depuis quelques années déjà, je saurais te donner réponse à tes questions Insha’Allah
10 juillet 2020 10:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a 99 Noms. Et parmi Ces Noms, il y a le Juste, le Clément, le Généreux, le Sage, le Doux, le Pardonneur. Et le Musulman est le serviteur d'Allah, le serviteur de ces qualités.

L'Islam consiste simplement à vivre selon tous les Noms d'Allah, à chaque geste, à chaque instant.
L'Islam est un chemin, un cheminement. C'est ainsi qu'Allah pardonne nos fautes quand nous en faisons la demande, comme des erreurs lors de notre apprentissage.

Ce qui compte, c'est la volonté de bien faire. La volonté de se rapprocher du Noble et du Très-Haut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
10 juillet 2020 10:37
Fait très attention à qui tu parles de religion ici, il y a des personnes très loin du compte qui essaient de donner la leçon à tout le monde.
Fait attention à toi
I
10 juillet 2020 12:07
Bonjour
Pour te convertir tu dois immédiatement prononcer les deux témoignages: tu dis je témoigne qu’il n’est de dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le messager de Dieu.
Pas besoin de douches ni de témoin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook