Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide conseille
L
16 avril 2020 21:35
Salem , alors je voudrais de l aide , je suis né dans une famille musulmane de base . Quand j étais petite mon papa prier je fesais les gestes avec lui mais aujourd’hui celui ci est décédé allah y rahmo . Ma mère ne pri pas ni ma sœur ni mon frère et étant donner que j’ai 17 ans avant je ne m intéresser pas trop à notre religion je jeûner mais fin pour moi je savais pas qu il fallait prier que c était obligatoire et tous sa . Je m intéresse à ma religion depuis le décès de mon papa car je me sens seul et je me dit que seul Dieu peut m aider . Je me sens bien en écoutant des sourates en apprenant sur les prophètes etc . Je veux me mettre à faire la prière , grâce à mon ami et à quelques vidéos j ai assimiler j ai appris . Le problème c est que ma mère a pas l air si d accord que sa fin je lui ai dit que je voulais apprendre elle m’a répondu qu elle aussi voudrait mais je sais pas je la Sens retissante elle me dit que j ai le temps ..... enfaite je sais pas si elle est d accord , si elle veut . Ma sœur quand je lui montre des tenu de prière me dit que je suis louche enfin bref . J aurais tellement voulu etre Dans une famille musulmane pratiquante ou que mon papa soit encore là . Je regrette de ne pas m y être intéresser de son vivant pour apprendre directement à prier . aujourd’hui je me sens comme seul étant donner que le reste de la famille de pris pas et je ne sais pas comment m y mettre , comment me vêtir pour prier étant donner que je n est pas de tenue de prière ... je ne connais pas à fond la religion mais à part grâce à quelle video sur les prophètes , quelques hadiths. J aimerais mi mettre mais je sais pas comment le faire comprendre à ma mère qui a pas l air d accepter ensuite il y aura de la famille proche qui dira que j ai le temps et qu il faut pas que je me fasse influencer etc...... svp conseiller moi sans juger ?☹️
B
16 avril 2020 22:07
Hello !
C’est déjà bien comme parcours Clap
Ton chemin spirituel ne regarde que toi du moment où tu ne tues personnes & que tu te transformes pas en gourou.
Je comprends les inquiétudes de ta mère avec l’histoire de DAESH...y a de quoi dormir debout.
Tu peux tout simplement lui dire de te faire confiance & qu’à la moindre question tu n’hésiteras pas à la consulter pour avoir son avis. Intègre là dans ton apprentissage.
J’ai des petits documents pour faire la salât et les ablutions...si ça t’intéresse, je t’enverrais ça en MP.

PS : c’est un forum avec un charte, personne n’a le droit de te juger.

Bonne quête spirituelle ✌️
Citation
Lulute563 a écrit:
Salem , alors je voudrais de l aide , je suis né dans une famille musulmane de base . Quand j étais petite mon papa prier je fesais les gestes avec lui mais aujourd’hui celui ci est décédé allah y rahmo . Ma mère ne pri pas ni ma sœur ni mon frère et étant donner que j’ai 17 ans avant je ne m intéresser pas trop à notre religion je jeûner mais fin pour moi je savais pas qu il fallait prier que c était obligatoire et tous sa . Je m intéresse à ma religion depuis le décès de mon papa car je me sens seul et je me dit que seul Dieu peut m aider . Je me sens bien en écoutant des sourates en apprenant sur les prophètes etc . Je veux me mettre à faire la prière , grâce à mon ami et à quelques vidéos j ai assimiler j ai appris . Le problème c est que ma mère a pas l air si d accord que sa fin je lui ai dit que je voulais apprendre elle m’a répondu qu elle aussi voudrait mais je sais pas je la Sens retissante elle me dit que j ai le temps ..... enfaite je sais pas si elle est d accord , si elle veut . Ma sœur quand je lui montre des tenu de prière me dit que je suis louche enfin bref . J aurais tellement voulu etre Dans une famille musulmane pratiquante ou que mon papa soit encore là . Je regrette de ne pas m y être intéresser de son vivant pour apprendre directement à prier . aujourd’hui je me sens comme seul étant donner que le reste de la famille de pris pas et je ne sais pas comment m y mettre , comment me vêtir pour prier étant donner que je n est pas de tenue de prière ... je ne connais pas à fond la religion mais à part grâce à quelle video sur les prophètes , quelques hadiths. J aimerais mi mettre mais je sais pas comment le faire comprendre à ma mère qui a pas l air d accepter ensuite il y aura de la famille proche qui dira que j ai le temps et qu il faut pas que je me fasse influencer etc...... svp conseiller moi sans juger ?☹️
16 avril 2020 22:35
Hey
On est pareilles j'ai justement commencé à prier à 17 ans et la j'en ai 18.

Pour ma part, il ya eu un événement important dans ma vie qui a fait que je n'ai plus jamais coupé la prière. Je compte d'ailleurs porter le voile prochainement inshaAllah, alors que c'était inconcevable pour moi avant.


J'étais comme toi, aucune pression de la part de ma famille pour prier, c'est pas tant l'influence des parents qui déterminera ton parcours religieux à mon sens

Chacun son propre cheminement, tu auras beaucoup d'opportunités de te rapprocher d'Allah insha'Allah si c'est que tu souhaites au fond de toi car il est toujours à ton écoute.

Peut-être que ta maman ressent une gêne par rapport à l'islam ou que quelque chose la bloque, je ne sais pas trop tu pourras te positionner par rapport à ça si tu peux avoir une discussion avec elle. Essaye de lui parler et de lui faire comprendre que l'islam te tient à cœur, que tu veux faire les choses bien. Qui sait ? Peut-être que tu pourra leur donner l'exemple et quelles te suivront Insha'Allah.

Ta démarche est sincère, tu te pose les bonnes questions. Ne t'inquiète pas ça prends toujours du temps, laisse leur aussi le temps de s'habituer à ton nouveau mode de vie, ça peut-être compliqué au début mais ça ira mieux crois moi.

Si tu as besoin d'infos à propos de la prière ou de la tenue, ou simplement si tu veux de discuter avec quelqu'un, n'hésite pas à m'envoyer un mp! Je suis toujours à l'écoute

J'espère que ça s'arrangera pour toi, Kheir inshAllah.
L
16 avril 2020 23:51
Merci beaucoup pour tes conseils je me sens moins seul ?
L
16 avril 2020 23:52
Merci ? pour avoir pris la peine de me répondre et de me conseiller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook