Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide choix prestataire en fonction d'un budget
S
8 septembre 2014 12:23
Bonjour à toutes,

Déjà je tenais à vous remercier de faire vivre un tel forum et surtout de revenir même après votre mariage pour faire un retour sur vos choix! Je trouve ça vraiment génial et j'adhère complètement à cet esprit collaboratif et d'entraide!

Je vous sollicite pour avoir un peu d'aides car je n'y connais vraiment rien aux mariages et n'y assiste que très (trop!) rarement donc je n'ai absolument idée de rien!

Je compte me marier au Maroc, en aout 2015. Un lundi, mercredi ou jeudi pour avoir des prix plus intéressants je l'espère.

Concrètement, j'aurai autour de 120 invités. Je veux un mariage simple et efficace : 3 ou 4 tenues maximum dont 2 à moi, pas de 3marya ni quoique ce soit dans le genre, pas de kesswa fassya, pas de robe de mariée (bien que j'hésite encore)...

Ah oui j'oubliais pas de besoin pour le henné (pas de fête à cette occasion)

Je vous donne mon budget maximum pour chaque prestation et si vous avez idée de bons contacts autour de ce prix je serai vraiment preneuse!
Bien sûr si j'oublie un truc en novice que je suis, je suis preneuse aussi!


Salle ou villa : entre 5000 et 10 000dhs

Neggafa : autour de 8000 dhs (en gros mise à dispo de 2 tenues et de bijoux et présence)

Traiteur : 3000 à 3500 dhs la table

Coiffure/maquillage : ??? Aucune idée - des conseils?? Khmissa? Vous connaissez les tarifs?

Groupe : Moins de 10 000 dhs

Dekka El marrakchia : Les tarifs moyens (??)

3bidate rma : Les tarifs moyens (??)

Déco salle : Les tarifs moyens (??)


Comme vous l'avez compris, je ne veux pas et ne peux pas me permettre le grand luxe, un mariage moyen.. Voire modeste d'après certaines conversations.


Merci infiniment!!
8 septembre 2014 13:51
Bonjour saaamiyaaa,

Tout d'abord Allah ydewez koulchi bikhire yarebi et bon courage dans tes préparatifs. A ton budget, je te propose :

- salle : morjana (j'ai entendu dire que le plafond est un peu bas pour 3emaria), mais vu que tu ne veux pas la mettre, ça tombe très bien smiling smiley . Le prix en haute saison c'est autour de 10000 dhs, je connais même des filles qui l'ont eu à moins que ça ! mais vu que tu célèbres ton mariage en semaine, y a moyen que tu négocie bien si tu résèrev très tôt.

- Neggafa : Je te conseille Soltana (Mme saida), elle a des tenues magnifiques et tu peux l'avoir à ce prix là facilement ! surtout que tu ne prends pas de 3emaria ou mida (ce qui peut augmenter le prix facilement)


- Taiteur : pour un menu traditionnel classique, c'est ça le prix en moyenne tu trouveras plein qui peuvent travailler à cette fourchette de prix (mais renseigne toi bien, la déco hors éclairage est normalement incluse dans le forfait, renseignes toi bien)

- Orchestre à moins de 10000 dhs, un truc bien ça va être un peu chaud, mais j'ai entendu parler de qqun de très bien qui bosse à 120000 dhs en haute saison (je vais essayer de te trouver le nom)

- de99a merrakchia , 3bidate rma/issawa : il y en a à gogo qui font les 3 à des prix autour de 2000 dhs - 3000 dhs pour toute la soirée


- déco de la salle : éclairage (il faut compter entre 5000-7000 dhs minimum)

- photographe : ??



Bon courage
S
8 septembre 2014 14:17
Amine!
Merci infiniment!

Pour l'orchestre, je suis preneuse, 12 000 dhrs ça reste dans la fourchette fixée! Mille mercis!

Pour de99a merrakchia , 3bidate rma/issawa, tu sais où ou à qui je peux m'adresser?

Et enfin, le coiffeur/maquillage, auriez-vous des idées. Je sais que tout le monde parle de JMK mais je trouve les prix too much!

Je vais au Maroc en Janvier et en mai inchallah pour réserver les prestations et poser 1 ou 2 tissu(s) à coudre... Là aussi va falloir trouver le bon couturier qui va pas me saboter mes tissus....

Ma dernière expérience avec un couturier au Maroc a été très mauvaise : retard, manches trop longues, col étroit...

e
9 septembre 2014 10:59
bonjour,
il y a la salle laylat lomr (la petite) qui propose une réduction de 5000 DHs si tu prends leur traiteur; le traiteur est magnifique avec un budget de 3700 la table ils font le menu suivant:
datte+lait
salés+ thé
patte a chou + gâteaux soirée + jus
pestella fruit de mer (6 kilos de poissons)
1/2mechoui
glace
fruits entre 8 et 12 selon la saison
prestige+ beldi bi louz+thé
harira+briwate+chebakia
si tu prends leur cameraman on te laisse les ecrans gratuitement au lieu de les louer a 300 l ecran
leur cameraman est a 3500
pour negaffa il y a marjana une femme tréééééééés gentille elle te fera un trés bon prix surtout que tu n'aura pas besoin de 3amarya ça va pas dépasser 6000
l’orchestre il y a mohamed amine ki propose plusieurs packs:
Pack 3 musiciens + Dj ( un chanteur )
à partir de 2500 Dh

Pack 4 musiciens + Dj ( un chanteur )
à partir de 3500 Dh

Pack 5 musiciens + Dj ( un chanteur )
à partir de 4500 Dh

Pack 6 musiciens + Dj ( un chanteur )
à partir de 5500 Dh
-------------------------------------
Pack 7 musiciens + Dj ( 2 chanteurs )
à partir de 6500 Dh

Pack 8 musiciens + Dj ( 2 chanteurs )
à partir de 7500 Dh

Pack 9 musiciens + Dj ( 2 chanteurs )
à partir de 8500 Dh

Pack 10 musiciens + Dj ( 2 chanteurs )
à partir de 9500 Dh
-------------------------------------
Pack 11 musiciens + Dj ( 3 chanteurs )
à partir de 11,500 Dh

Pack 12 musiciens + Dj ( 3 chanteurs )
à partir de 12,500 Dh

Pack 13 musiciens + Dj ( 3 chanteurs )
à partir de 13,500 Dh

Pack 14 musiciens + Dj ( 3 chanteurs )
à partir de 14,500 Dh

Pack 15 musiciens + Dj ( 3 chanteurs )
à partir de 15,500 Dh
--------------------------------------
Pack 16 musiciens + Dj ( 4 chanteurs )
à partir de 17,500 Dh

Pack 17 musiciens + Dj ( 4 chanteurs )
à partir de 20,000 Dh

Pack 18 musiciens + Dj ( 4 chanteurs )
à partir de 25,000 Dh

Pack 19 musiciens + Dj ( 4 chanteurs )
à partir de 27,500 Dh

Pack 20 musiciens + Dj ( 4 chanteurs )
à partir de 30,000 Dh
c'est tout pour le moment si t'as besoin de coordonnées je suis la
S
9 septembre 2014 13:47
Bonjour,

Merci pour ces infos.

A combien est cette salle du coup?
Et quel est le nom du traiteur?

Je suis preneuse des coordonnées!

Merci
9 septembre 2014 14:10
saaamyaaa :

L'orchestre s'appelle tawfik soltane (il travaille à la haute saison à 11000-12000 dhs) donc négocie bien avec lui, mais dèès mnt n'attends pas la dernière minute si tu es sure de ta date.
Il y a eu bcp d'avis positifs sur lui (regardes les avis sur yabiladi)


Pour le traiteur : pour le menu détaillée en haut (qui est un classqiue) ne dépasses pas 3500dhs/table

Pour le salon tout dépend de tes gouts ma chérie, si tu aimes le maquillage léger pas trop chargé je te conseille Angel c'est une valeur sure, si tu aime un maquillage un peu chargé avec le khoul tu peux aller voir mekouar elle travaille à un prix moins cher. Si tu es amatrice de libanais, il y a d'autres salons spécilaisés en ça ! Il faut savoir ce que tu veux déja !

JMK ma chérie, je te le déconseille pouur plusieurs raisons qu eje ne veux pas cracher sur ce forum !
Mais la plu simportante c'est que le travail de MUS est vraiment aléatoire ! ntiiii o zehrekkk

J'ai vu plusieurs mariée maquillées et coiffées par MUS ! et là c'est complétement aléatoires !!!!
il y en a qui sont magnifiques d'autre yarebi tessme7 liaa laa 3ala9aaa !


donc voilà ma chérie
e
9 septembre 2014 14:13
je pense la petite 10000 avec traiteur moi j'ai reservé la grande du coup j'ai pas demandé le prix de la petite
le nom rajae et son frere lasmar
S
9 septembre 2014 14:15
Merci beaucoup!!

Si vous avez 2 ou 3 autres neggafates à me conseiller, je suis preneuse.
J'ai noté Soltana et Marjana pour le moment.

On m'a parlée de Khmissa noor, vous connaissez son tarif??

Ca me permettra de leur rendre visite pour comparer les propositions

Merci encore
S
9 septembre 2014 16:59
Je veux bien les coordonnées pour commencer à démarcher notamment le groupe!

Merci beaucoup!
S
11 septembre 2014 14:33
Hello,

Si vous avez eu des idées ou des coordonnées depuis, je suis preneuse!!

Merci
S
17 septembre 2014 11:47
Bonjour les filles,

On m'a parlée de Chrysalide à Casa, vous recommandez?

Et autrement savez-vous si on peut se marier un jour férié au Maroc?
J'envisageais le 20 aout, pensant qu'en semaine ça serait moins cher, mais le jour férié doit annuler la baisse non??

Merci
s
17 septembre 2014 12:34
on se marie tous les jours au Maroc :-)Welcome
tu peux tout négocier

pour la neggafa je te conseille Khmissa nour , vu que tu ne prends pas de Ammaria ni de Mida tu pourra négocier un bon prix avec elle, en plus elle a de belles tenues , moi je le prends pour mon mariage mais avec tout le pack à 16000DH.

pour les salles comme tu as que 120 invités , il y a une villa tres sympa à POLO qui appartient à un traiteur ALI , elle est simple et si tu prend le traiteur le prix est tres bas.

voilà,
Allah yekammal 3lik be kheir
S
17 septembre 2014 14:32
Je te remercie!

Tu aurais les coordonnées de ce traiteur?
Pour Khmissa, il me semblait que c'était un salon!
Je suis perdue!
s
17 septembre 2014 15:27
il y Khmissa Noor
Neggafa et salon Khmissa , ce sont deux personnes differentes
pour le traiteur , je techerche ces coordonnées
S
17 septembre 2014 15:30
Ah je comprends mieux!
Je te remercie!
s
17 septembre 2014 17:11
voilà je t'ai trouvé le lien pour voir la salle

son tel s'il n pas changé 0664513412/0661624313

essaie de demander encore plus
S
22 septembre 2014 17:46
Merci pour les coordonnées!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook