Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide avis mariage ( jeune )
b
14 août 2018 18:56
alors voila après réflexion je souhaite demander de laide et des avis car je suis perdu, je suis une fille agé bientt de 17ans je sais que sa parait jeune je porte le voile depuis mes 11ans et le jilbeb (mes parents etai cntre ms ont fini par accepter) depuis bientot 5 mois bon j'ai un cousin qui vit du bled dont sa mere et ma tante du cote de mn pre et sn pere mn tonton dnc le frr a ma mere bref je suis tres reserver j'essaye de pratiquer pr le mieu et rendre fiere mes parents et al hamdulilah j'ai atteint se niveau je suis la fierté de mes parent mais aussi tres apprecie par ma famille al hamdulilah, mon cousin est bcp dans la religion n'adresse pas la parole au femme etc apprend le coran une voix epoustouflante pour la recitation etc un home machallah qui a dnc 22ans ou 23 il est il tres beau marrant ouvert etc cherche a se marier dnc il cherche une femme qui accepterez de portez le jilbeb et dns la religion et vu que je le porte bah j'ai tapper dns l'oeil a ma tante qui m'apprecie enormement et veux que j'epouse sn fils je serai tres ravis psk a vrai dire c'est l'homme parfait physiquement niveau religion etc mais je le connai pas tant que sa car on ne c'est jms vraiment parler depuis notre enfance et ce qui me derange c'est que bah sa va etre difficile car il ne parle pas francais, je parle arabe mais francais c'est bien plus meilleur pr m'exprimer je ne travail pas je n'ai tjr pas passer le bac dnc sa risque d'etre difficile mais mn pere est cntre car apparement je suis jeune que les etudes passe avant etc mais d'un cote il voudrai bien psk c'est l'homme que n'importe quel pere voudrai pr sa fille.limite pas de defaut tt lmnde l'apprecie etc donc je demande si j'accepte et il patiente 1ans voir 2 ou je met un terme a ste histoir sachant qu'il m'attire bcp et que j'aurai louper grand chose car je ne pense pas trouver un homme aussi bon que lui. veuillez m'excusez si c'etaait long mais j'avai besoin d'avoir un avis merci bcp et excusez moi
Y
14 août 2018 19:00
slm ben perd pas de temps oukhty preserve toi est azy mais je croit que se marier cousin cousine sa peut faire des erreure de la nature sa arrive ! ducoup c est le seul risque mais sinon fonce marie toi le plus jeune possible je suis moi meme dans la meme tranche d age que toi ducoup je te dit azy perd pas de temps moi deque j en n est la possibiliter je me marie !
D
14 août 2018 19:06
Bonjour madame,

Je vous invite à faire usage de la touche "Entrée" pour faciliter la lecture de votre post.


...
l
14 août 2018 19:06
Oups dites moi que c'est une blague!!
Citation
YannGenf a écrit:
slm ben perd pas de temps oukhty preserve toi est azy mais je croit que se marier cousin cousine sa peut faire des erreure de la nature sa arrive ! ducoup c est le seul risque mais sinon fonce marie toi le plus jeune possible je suis moi meme dans la meme tranche d age que toi ducoup je te dit azy perd pas de temps moi deque j en n est la possibiliter je me marie !
P
14 août 2018 19:07
tu dis ne pas le connaitre, quil ne parle pas à la gente feminine mais super pratiquant.

Cmt tu le sais?

Sinon ton pere a raison. Ne te precipite pas. Etudies histoire d avoir un bagage pr trouver du boulot.

On ne sait pas de quoi est ft demain.
14 août 2018 19:07
Salam aleykoum. Donc c est ton cousin paternel et maternel ??
e
14 août 2018 19:12
se marier jeune c'est très bien pour toi mais bon entres cousins je ne te le conseille pas ...

et n'écoute surtout pas les gens qui te disent que les études ou le mariage sont incompatible ,mais pour cela il faut bien sur que tu trouve la bonne personne
L
14 août 2018 19:15
Fais pas l'erreur de te mariée avec la famille, en général c'est que des soucis !
H
14 août 2018 19:29
Salam

C'est quoi que tu vois comme une blague? perplexe

Citation
louloute5 a écrit:
Oups dites moi que c'est une blague!!
14 août 2018 19:46
Je te déconseille l'es mariage entre cousin / cousine
a
14 août 2018 19:55
salam

ne le prend pas mal mais apprend à écrire avant de vouloir te marier, ça te servira à trouver un travail (quoique mineure et jilbab, ça risque d être compliqué) pour pouvoir assumer ton mari si c est bien lui qui te rejoindra en france

tu as tapé dans l œil de ta tante et de ton cousin car tu as des papiers français
des filles qui portent un jilbab, ce n est pas ce qui manque là-bas
tu aurais 40 ans, tatouée et piercée, avec deux enfants, tu leur aurait aussi tapé dans l œil :p
14 août 2018 19:59
Salam,

Tu es beaucoup trop jeune pour le mariage, ton père a raison.
Écoute le rt construits-toi un avenir en poursuivant tes études.

Si vraiment ton cousin veut de toi il saura attendre lui et sa mère.

Les mariages consanguins sont parfois à risque car ils augmentent les chances d’avoir des enfants atteints de maladies génétiques.
W
14 août 2018 20:37
C'est vrai qu'une femme qui se construit un avenir se marie plus facilement... whistling smiley

Je crois que ça désavantage les femmes plus que ça ne les avantage, à moins que ce soit une femme carriériste, auquel cas...
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

Tu es beaucoup trop jeune pour le mariage, ton père a raison.
Écoute le rt construits-toi un avenir en poursuivant tes études.

Si vraiment ton cousin veut de toi il saura attendre lui et sa mère.

Les mariages consanguins sont parfois à risque car ils augmentent les chances d’avoir des enfants atteints de maladies génétiques.
14 août 2018 21:16
Une femme qui se marie , sans diplômes , sans formation se retrouve dans le pétrin une fois que ça ne va plus dans son couple .

Qui va se charger d’elle après un éventuel divorce ?
L’ex mari ? Faut pas rêver !

Elle se retrouve bien souvent prise au dépourvu.

J’ai vu des cas concrets , certains organisaient des cagnottes ici même pour venir en aide à ces femmes , sans ressources après un divorce .

Après chacun son point de vue mais je co seille aux femmes d’assurer leurs arrières, on ne sait pas de quoi demain est fait .

Citation
Wargame a écrit:
C'est vrai qu'une femme qui se construit un avenir se marie plus facilement... whistling smiley

Je crois que ça désavantage les femmes plus que ça ne les avantage, à moins que ce soit une femme carriériste, auquel cas...
P
14 août 2018 21:53
Pas que ça. S instruire pour ensuite transmettre aux enfants c bien aussi.
r
14 août 2018 22:00
se marier entre les personnes de la meme famille entrainent des maladies lors de la naissance de leur enfant

javais lu une etude a ce sujet
W
14 août 2018 22:23
C'est sûr que si on envisage direct le divorce, on ne s'en sort pas.

"Et si, et si..."


Citation
pimprenelle a écrit:
Une femme qui se marie , sans diplômes , sans formation se retrouve dans le pétrin une fois que ça ne va plus dans son couple .

Qui va se charger d’elle après un éventuel divorce ?
L’ex mari ? Faut pas rêver !

Elle se retrouve bien souvent prise au dépourvu.

J’ai vu des cas concrets , certains organisaient des cagnottes ici même pour venir en aide à ces femmes , sans ressources après un divorce .

Après chacun son point de vue mais je co seille aux femmes d’assurer leurs arrières, on ne sait pas de quoi demain est fait .
o
14 août 2018 22:28
Salam

Ecoutes ton pere car si ca se passe mal avc ton cousin tu t en mordras les doigts
M
14 août 2018 22:37
Aleykum salem,

Ne fais pas cette erreur surtout avec le bled et encore pire la même famille. Tu risques de te mordre les doigts.
15 août 2018 12:09
Tu as 16 ans et tu ne connais rien à la vie. Et le premier garçon que tu vois tu pense que c'est le bon. Ça prouve bien ton immaturité.
Sache qu'on a toutes eu ton âge et quand on te parle c'est pour ton bien... Moi aussi a ton âge j'aimais un garçon (qui était en fait un gros con). Si j'avais fait l'imbécile de me marier jamais je n'aurais fini mes études et surtout j'aurais fini seule et sans ressource.

Finis tes études, grandi mentalement et pourquoi pas plus tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook