Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide apportée par un(e) psychologue
w
7 juillet 2019 23:26
Bonsoir à toutes, tous,
Je m'adresse à celles et ceux qui ont à un moment donné de leur vie pris la décision de faire appel à un(e) psychologue dans les domaines suivants
- confiance en soi/ estime de soi
-relation de couple

Est-ce que ces séances vous ont permis de vous débloquer et de vous sentir enfin libres , apaisés et heureux dans votre vie bien évidemment en complément des prières et du sentiment de bien-être que vous allez ressentir en étant proche de Dieu?


Voilà, dites-moi si je suis claire dans mes propos.

Merci pour vos réponses.
w
7 juillet 2019 23:40
Pas de réponses??sad smiley
7 juillet 2019 23:55
J'ai passé un petit test psychologique récemment et d'après les résultats, j'ai une faible estime de moi-même, et, je suis excessivement introvertie et passive. Ces résultats ont eu l'effet d'une claque sur moi et, comme toi, j'aimerais faire un travail de fond pour changer ça.
Je ne saurais m'avancer sur l'efficacité d'un suivi psychologique, par contre, il y a des livres qui traitent de tout ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/19 23:56 par Sarah*.
8 juillet 2019 00:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tous les patients psy sont partis dormir. Sauf les insomniaques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
wided94 a écrit:
Pas de réponses??sad smiley
o
8 juillet 2019 01:29
pas besoin de psychologue
faites vos prieres et douas etc
vous seriez parfaite confiance en soi etc
8 juillet 2019 08:45
Salam
J’ai été voir 2 psys pour sauver mon mariage sur conseils des’proches et de l’imam. La première est une psy musulmane française reconvertie j’ai explosé de rire concernant les conseils qu’elle me donnaient ( je l’ai trouvé très à l’ouest lol), complètement bulle.
La deuxième est une psy issue de l’immigration comme moi et qui transforme pas la consultation en un cours de religion et ça a beaucoup mieux marché.
Je l’ai 4 fois juste pour être sure de ma démarche de séparation et voir si je suis lucide. Et c’etait Le cas donc voila.

Le pb aussi c’est qu on peut mettre le doigt sur l’origine de nos souffrances mais perso ne pas arriver à les traiter. Il suffit pas juste de les repérer contrairement à ce qu’on pense.
w
8 juillet 2019 14:18
Coucou,

Merci pour vos retours les yabis.
w
8 juillet 2019 22:13
Il y a un psychologue qui intervient régulièrement sur la radio Al Idaa Al Wattania. Il s'appelle Jamal Eddine Sdiddi et a un cabinet au Maroc, à Rabat. J'aurais bien aimé prendre des séances mais j'ai l'impression que c'est mission impossible car ils ont beaucoup de demandes. SI quelqu'un a déjà fait appel à ce coach, je veux bien un conseil. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook